C'est sur qu'au début, les fps console on en chie pas mal ^^. Quand j'avais commencé, j'avais vraiment détesté et je pensais que je m'y ferais jamais tellement la visée était difficile. Finalement c'était juste un a priori car au final, il faut juste s'habituer. C'est pas avec "de l'entrainement" que tu deviendras bon mais en jouant simplement régulièrement ça viendra. C'est un peu comme n'importe quel type de jeu au final, c'est a force de jouer au meme genre de jeu qu'on devient bon.
Le problème quand on débute, c'est que parfois on tombe sur certains jeux qui sont plus réservés à des gens qui connaissent déjà le genre. Par exemple, Lost Odyssey est un bon rpg mais qui est assez complexe pour un premier rpg car il regorge de pas mal de chose dans son gameplay (sans compter que le jeu ne pardonne pas certaines erreurs aussi
. C'est juste un exemple, inutile de réouvrir le débat sur la qualité de LO, c'est pas le but ^^.
Donne toi du temps, on devient pas un bon joueur en 1 jour, il faut parfois plusieurs générations de console. Moi j'ai un peu taté du fps sur la Xbox d'un pote et sur Time Splitters 2 sur Gc. Après je me suis pris une 360 et après avoir torché Halo 3 quelques fois, je maitrise le pad ^^.