moi perso je préfère la xbox360 !! au début de a ps2 c´était pareil tout le monde disait la ps3 elle aurat des graphismes, ce seront des images de synthèse juste en regardant les cinématiques des jeux !! bah moi j´attend toujours les jeux entierement en image de synthese !! eh bah la sa va faire pareil avec la ps3 pour le moment a l´E3 on avait que des vidéos de jeux alors que la xbox360 on avait déja les versions finals(ou preske) des jeux a venir.je ne déteste pas la ps2 loin de la c´est une bonne console mais qui a eu beaucoup trop de rumeurs a son sujet. alors mintenant je préfère choisir une xbox360 a la place d´une ps3 mais je le redis c´est mon avis perso et je ne suis pas un pro sony ou pro microsoft ou quoique ce soit la preuve j´ai la psp que je trouve incroyable pour une console portable.voila et sinon j´ai regarder les configurations des 2 consoles, y´a pas grande différence !! a mon avis sa feura comme avec la ps2 face a la xbox1 ( pas grande différence alors que la xbox est sorti 2an après). voila j´ai fini mon long discours lol. donc en clair xbox360 en force !! !!!