CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comprends rien sur le HD DVD...

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:55:33

Tout d´abord, pas d´insultes ni de :rechercher: merci... Je ne viens pas discuter du sujet HD DVD, mais au contraire j´ai juste quelques questions techniques, parce que je ne comprends rien :

- est ce que ça veut dire que les jeux x-box 360 actuels ne sont pas vraiment en haute-définition ?
- si oui quel est l´intérêt aujourd´hui du cable péritel HD, et quel est l´intérêt de se brancher sur une télé HD ?
- je pensais que le lecteur DVD HD avait pour seule différence de pouvoit lire des films sur DVD HD, et que ça ne changeait rien pour les jeux qui étaient déjà en haute définition. Je me trompe???
- si oui, est-ce qu´un jeu gravé sur un DVD HD est plus beau, ou bien est-ce seulement une question de taille de mémoire sur le disque ?

Bref, vous l´avez commpris, je suis à l´ouest et j´ai besoin d´aide...

Merci beaucoup d´avance !! !!

kossolax
kossolax
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:57:44

télé hd = haute définition
hd dvd= dvd haute densité (= grande capacité)

rien à voir avec la haute définition

fac
fac
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:00:18

alors 3 choses:
1) les jeux actuellement en HD, le sont en ce qui concerne la sortie HD, et sont bien en vrai HD, et le cable HD est donc util
2) le dvd-hd permet de stocker beaucoup plus d´infos et donc d´avoir de plus gros jeux (ou plutôt de plus grosse masse d´information pré-calculé)
3) dans le cadre d´une utilisation "film" d´un DVD-HD il faudra bien sûr avoir un écran HD pour profiter de la multiplication du nombre de ligne réellement codée.

Je répète, pour les jeux (je parle pas de séquences vidéo dans les jeux) ça ne changera que la place dispo pour sauver des datas.

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
05 janvier 2006 à 11:03:21

Merci beaucoup !! !!

C´est bien plus clair!!!

Mais donc si on a pas de lecteur externe DVD-HD, on ne pourra pas jouer au jeux HD???

Qui seront a priori plus beau, plus longs etc....

9a sent l´arnaque totale et le coup de bourre de dernière minute pour pas se faire gratter par la PS3... mmm... je le sens mal ce truc...

fac
fac
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:08:32

si quand tu parles des jeux HD, tu parles sur support HD, effectivement, c´est bien la situation...

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 11:11:52

J´explique de façon simple :

Une image en Haute Définition prend plus de place pour être stockée sur un DVD. Il faut donc des disques compatibles. 2 normes aujourd´hui : le Blue-Ray de Sony (qui sera lancé avec la PS3) et le HD-DVD (qui sera notamment lancé par Microsoft avec le nouveau windows - windows vista).
Il faudra donc un de ces lecteurs pour pouvoir lire ces disques (un de ces standards remplacera à terme le DVD actuel).

Pour afficher une image et un son en haute définition, il faut une connectique qui peut intégralement le restituer : le HDMI, la future Péritel.
Il faut également un écran qui le restitue. Aujourd´hui un plasma ou un LCD avec le label HD ready (1024x760), et demain un Full HD (1960x1024).

Tout autre connectique (y compris le DVI !) ou autre matériel ne restituera pas une vraie image en HD.

Ceci sera valable pour tout le matériel audio et vidéo (ampli, lecteur/enregistreur...etc.)

Cette évolution est inéluctable.

Sony a intégré toutes ces normes de base dans sa PS3. C´est pourquoi, Microsoft qui a sorti sa console très tôt (trop tôt ?) est obligé de corriger le tir, au détriment des premiers acheteurs

airborne
airborne
Niveau 4
05 janvier 2006 à 11:17:35

bonjours,je sé que ma question n arien avoir,mais est ce que le disque dur change quelque chose quand on utilise un jeux??????ou est ce la meme chose avec une carte memoire???merci de repondre,et bonne journée a vous

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 janvier 2006 à 11:28:03

il faudra savoir si ca touche la qualité même des jeux et bien leur longévité...das un sens oui pour la qualité puisqu´on pourra monter plus haut en résolution mais an 720p ou plus bas je pense pas que ca changera grand chose.Par contre si ca modifie la longévité des jeux et que ceux qui n´ont pas les poyens de s´acheter un lecteur additionnel doicvent se taper des jeux "tronqués" là je dis arnaque et manque de respect envers les consommateurs

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment