CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 et Haute définition...

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:34:36

J´avais donc raison ! Microsoft a bien confirmé cette nuit le prochain lancement d´un lecteur HD DVD en externe. Mais la nouvelle la plus surprenante est qu´il sera accompagné d´ici la fin 2006 d´une cinquantaine de jeux développés en Haute définition !! !

C´était évident, ils ne pouvaient pas laisser le terrain vierge à Sony avec son lecteur Blue-Ray et ses jeux Haite def dès son lancement...

Seul inconvénient, pour profiter pleinement des jeux en haute définition, il est nécessaire d´avoir un écran compatible, et ce n´est pas le même prix qu´une console !! !

Article à voir ici : http://www.clubic.com/actualite-30634-ces-06-un-lecteur-hd-dvd-externe-pour-xbox-360.html

bowser93
bowser93
Niveau 6
05 janvier 2006 à 10:36:13

et ont fait quoi nous avec notre console ?? ?

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:38:48

Le lecteur HD DVD sera externe, donc la XBOX 360 actuelle ne change pas... Mais si tu veux jouer à un jeu développé en Haute définition, il faudra acheter le lecteur additionnel.

Et si tu veux vraiment profiter de la HD, il faut un écran HD

Vive le roi $...

bowser93
bowser93
Niveau 6
05 janvier 2006 à 10:39:34

comment ont fait si ils sortent des jeux sur se format?? ont va devoir payer encore !!

bowser93
bowser93
Niveau 6
05 janvier 2006 à 10:40:10

ok merci c´est du foutage de gueule la !! !

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
05 janvier 2006 à 10:41:57

esque la cinquantaine de jeux en develepoment seron compatible si ont a pas le nouvo lecteur? si c non et que les developeur fond leur jeux que pour se lecteur ont sera bien obliger de l´acheté meme si ont a pas de tele hd.......

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:42:26

La Haute définition va déferler en 2006 partout... C´est ainsi... Microsoft ne pouvait pas regarder Sony lancer sa PS3 avec la haute def de série en restant les bras croisés.
Mais pour la console c´est pas encore très grave, car imagine les gus qui se sont achetés un superbe écran plasma à 10.000 euros il y a moins de 2 ans et qui ne pourront pas afficher la haute def !

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:44:58

Oui, tu peux faire tourner un DVD HD sur un lecteur normal, sauf qu´il ne sera pas affiché en HD. Autre problème, la HD permet d´augmenter l´espace disponible sur un DVD (exemple : 52 Go pour le Blue Ray de Sony), et là, je pense que tu seras obligé d´avoir un lecteur compatible, sauf si ils sortent les jeux HD sur 5 ou 6 DVD :ouch:

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
05 janvier 2006 à 10:50:42

ils sortiron jamais un jeux sur 5 dvd....... trop cher donc ont sera obliger d´acheté le lecteur hd

airborne
airborne
Niveau 4
05 janvier 2006 à 10:53:48

salut a tous.punèse c est une blague quand meme???c est pas vrai???on se fou de notre gu... la ou quoi???Y faut etre riche pour jouer mtnt,c est pas possible....donc,si je comprend bien,les jeux actuels dit hd,ne le sont pas vraiment??j y comprend plus rien moi...

fac
fac
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:56:19

airborne: les jeux HD actuel, sont compatible avec un affichage HD, ce qui n´a rien à voire avec des jeux sur un support HD...

fred1er: un pote a acheter une TV plasma y´a 2 - 3 ans justement, mais la sienne est parfaitement compatible HD...

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 10:59:46

Attention fac : un écran pour être compatible HD doit avoir au minimum le label HD Ready, c´est à dire capable d´afficher une résolution de 1024x768 et surtout d´avoir une connexion HDMI en entrée pour restituer une norme en 1080i. Vérifie...

Pour afficher de la HD, il faut ces spécificités, sinon l´image et le son sortent en 540i, ce qui reste le standard actuel sur un cathodique...

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:59:49

Les jeux actuels sont en HD à 720p. Si les développeurs passent sur du 1080i ça prendra plus de place sur le DVD. Donc soit ils emputent le jeux de plusieurs niveaux, soit ils faut un espace de stockage plus grand, soit il compressent plus (avec risque de chargements plus long)
Sans oublié que les DVD ne permettent pas de mettre des films en HD, donc les HD-DVD ou blue ray sont indispensables. Donc d´ici un an ou deux les films serons sur des DVD haute définition et ne serons pas utilisables sur des lecteurs dvd classiques.

fac
fac
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:06:58

fred: je suis d´accords. Mais par contre, je ne sais pas ce qu´est une connectique HDMI, c´est le composite sur les 3 cinch (vert, bleu, rouge)? D´ailleurs son écran n´est pas déclaré comme HD ready, mais il supporte très bien la HD et a plus que les 1024x768 minimum.

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 11:13:57

HDMI : 19 broches.

C´est une prise fine (un peu comme un port USB mais plus grosse)

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
05 janvier 2006 à 11:15:24

juste une question: à votre avis combien coutera le support en lui même, je veux dire le hd-dvd, parce que à mon avis ça sera surement plus cher que le prix actuel de 2 ou 3 dvd, donc question prix est ce que le hd-dvd sera abordable?

LeBart
LeBart
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:16:41

et encore de la vente additionnelle !

:dravo: microsoft, après ça ne me dites pas qu´entre Sony et Microsoft y´en a un qui arnaque plus son monde que l´autre !

Pour moi c´est du pareil au même, tant qu´ils font des sous ils sont contents !

fred1er
fred1er
Niveau 9
05 janvier 2006 à 11:17:27

Je ne sais pas encore, mais comme il remplacera (ou le Blue-Ray) à terme les elcteurs actuels, il baissera rapidement. Mais c´est surtout le matériel nécessaire pour afficher de la vraie HD qui coûte très cher !

La HD sur un écran cathodique de sert à rien

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
05 janvier 2006 à 11:20:48

Je pense pas que Microsoft fasse payer ce lecteur car vu comme aux States on peut porter plaihnte pour un rien je pense qu´ils se coltineraient un demi-millions de procès venant des premiers acheteurs de la Xbox 360.

airborne
airborne
Niveau 4
05 janvier 2006 à 11:21:07

pffffffffffffffffff...........j en ai marre.........et moi qui me suis payé un ecran lcd 19 pouces.....y va servire a rien alors????

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment