je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est plus vraiment un splinter cell ... MAIS je trouve que ça va bien colle bien avec l'histoire ...
dans les anciens episodes, sam travaillait aux cotés de la NSA, obeissait aux règles et se la jouait douce, mais vu que maintenant, sam est suspecté d'actes terroristes avec la JBA, recherché par la NSA pour avoir commis le meurtre de lambert ... et de plus comprend que sa fille a été assasiné ... il n'a plus rien à perdre et n'a qu'une seule chose en tête : sa vengeance !
sam doit donc agir vite, et s'en tape desormais d'executer sa mission sans aucune alerte vu qu'il n'est plus sous le controle du gouvernement, dans cet episode il execute sa mission seul, et par la force !
sam est plus violent, ce qui en fait donc un gameplay plus bourrin que les précédents.
j'avoue, moi aussi, joueur depuis le tout premier SC, que cette presentation m'a au début choqué de part le manque d'infiltration remplacé par le bourrinage, mais cependant, j'aime bien le principe finalement ! ça change !
De plus je pense que en difficile, on ne pourra pas foncer dans le tas comme ça, du moins, je l'espere ...