CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemme d'anti-aliasing sur certain ..

nikname
nikname
Niveau 5
26 mai 2009 à 00:00:33

Bonjour , voila sa fait quelques moi que j'ai remarquer sa , quand je joue a battlefield bad company par exemple , au bord des texture ( mure , armes PNJ etc) ya des escalier ! pourtant j'ai acheter le cable hdmi pour brancher de ma 360 a mon ecran que voici http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-5062/moniteurs-lcd-lg-w2261v-pf/ sais bizzard ! je joue en 1080p ! pouvez vous me dire si ya des reglage a fair au niveau de la xbox ? ( mon ecran est full hd ) voila je vous remercie beacoup !!! (chez mon cousin sais tout net :/

B-C
B-C
Niveau 9
26 mai 2009 à 00:26:39

Ton cousin est aussi en HDMI?

Car le hdmi (numérique) a tendance a resortir l'aliasing...

Opte pour un bon cable VGA et tu veras que le rendu sera bien meilleur en 1080p...

Je parle bien sur en connaissance de cause,je suis moi même avec un VGA monster cable =)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 mai 2009 à 02:18:36

Que tu sois en VGA ou en HDMI, DVI tout ce que tu veux, celà n'ajoutera pas miraculeusement de l'anticrénelage à un jeu qui n'en a pas.

Ca dépend du jeu, pas du cable.

Saso
Saso
Niveau 7
26 mai 2009 à 02:36:47

Pourquoi aller foutre d'ailleurs du VGA. Le HDMI est la meilleure connectique qui soit.

Ensuite y a pas vraiment de réglages miracles de toute manière. L'aliasing y en a sur beaucoup de jeux, après ça dépend aussi les réglages de ton téléviseur qui feront ressortir les défauts ou pas comme le netteté des contours sur les Samsung.

Tu peux aussi baisser la netteté, tes réglages sont peut-être tout simplement trop agressifs.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 mai 2009 à 04:24:39

+1

Milkman
Milkman
Niveau 4
26 mai 2009 à 06:22:43

Niveau tv hd les Lg casses pas briques le pire ces que les gens von surtout acheté sa comme tv. Surtout que les conectique des LG ces pas ce qui ce fais de mieux. Et au prix que tu la acheté. Et les cable monster ...désolé de vous le dire mais ces du volle. Tu a aussi bien pour vraiment moin cher. Alors le cable HDMI ne changera pas la qualité de ton image que tu est un cable monster ou celui officiel de la 360.

nikname
nikname
Niveau 5
26 mai 2009 à 10:58:58

ouai mais bon quand je joue a far cry 2 sais nikel , mais quans je joue a halo 3 misere ... ont dirais un jeux de play 2 telement ya d'escalier :/ mon cousin joue en hdmi et sais aussi net qu'en réalité donc j'ai lé boule :/ j'ai regler la netteté sur mon ecran mais sa change quedalle sais juste plus ou moin flou , je pense que sa depend de l'ecran , j'aurais du en prendre un a 300 euro , sinon vous pouvez me linker un ecran qu iserais nikel ? vous vous avez quoi ?

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
26 mai 2009 à 11:01:08

battlefield est l'un des jeux qui aliase le plus.

Sounf-of-Heart
Sounf-of-Heart
Niveau 6
26 mai 2009 à 11:13:09
  1. KILRATHI Voir le profil de KILRATHI
  2. Posté le 26 mai 2009 à 02:18:36 Avertir un modérateur
  3. Que tu sois en VGA ou en HDMI, DVI tout ce que tu veux, celà n'ajoutera pas miraculeusement de l'anticrénelage à un jeu qui n'en a pas.

Ca dépend du jeu, pas du cable.

+1

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
26 mai 2009 à 11:16:23

Halo 3 aussi est réputé pour avoir de l'aliasing puisqu'il utilise une résolution batarde qui est ensuite upscalé c'est ce qui crée cet aliasing mais pas sur toutes les surfaces...

sojilebarge
sojilebarge
Niveau 6
26 mai 2009 à 12:16:28

l'aliasing sur les jeux, c'est uste la limite graphique de la console qui apparait, et oui elle est pas si puissante que ca ; p c'est du vieux matos quand meme !

ET BRUTALE DESILLUSION le 1920x1080 sur xbox 360 n'est rien d'autre que du 1300x768 étiré (mais au signal full hd)

ET ARRETER de dire que le hdmi est le meilleur cable, ceux qui disent ca sont loin de l'avoir testé !
Pour jouer le meilleur cable est le VGA (la différence se voit tres bien)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:21:44

si chez ton cousin c'est mieux c'est parce que toi tu joues sur un écran, pas sur une TV, et les TV retraitent l'image pour la sublimer, là où les écrans se contentent de la recracher telle quelle...

Oboo
Oboo
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:39:07

"ET BRUTALE DESILLUSION le 1920x1080 sur xbox 360 n'est rien d'autre que du 1300x768 étiré (mais au signal full hd)" y'a pas que sur 360 PARTOUT c'est juste de l'upscale.

nikname
nikname
Niveau 5
26 mai 2009 à 13:10:10

ben mon cousin a une genre de ecran dordi qu ifait tele jcroi mais bon il joue a halo 3 et sais aussi net qu'ant réalité donc bon ... mais doit couté cher son ecran jpense , tient jvais lui demader la marque comme sa jvous link

LelX
LelX
Niveau 9
26 mai 2009 à 13:11:21

Non mais enfaite... c'est normal sur des jeux fait en 720p que ce soit plus aliasé en 1080p qu'en 720p :(

Apres parcontre l'HDMI est bien le " meilleur " cable :-(

Plus complet car son + image et le tout en numerique ... donc c'est bien le " meilleur "

Je mets le meilleur entre guillemets, car c'est subjectif a l'utilisation qu'on en fait :(

sojilebarge
sojilebarge
Niveau 6
26 mai 2009 à 14:44:03

Sur xbox 360, la qualité d'image est bien mieux en vga qu'en hdmi (les posseseurs d'un ecran pc et des deux cables ne pourront qu'etre d'accord avec moi)

de plus le fait que le hdmi comprend le son est plus handicapant qu'autre chose car ca nous oblige a jouer avec un son merdique qui sort des baffes internes de l'ecran. il faut donc un cable hdmi avec une sortie son pour jouer sur des enceintes.

de plus le hdmi ne fait que regrouper le son et l'image (il n'a jamais été question d'une meilleure qualité d'image !!) non le hdmi ça fait chier tout le monde, dans un an on en entendra plus parler, comme la norme s-video..

sojilebarge
sojilebarge
Niveau 6
26 mai 2009 à 14:46:55

et oboo
"# "ET BRUTALE DESILLUSION le 1920x1080 sur xbox 360 n'est rien d'autre que du 1300x768 étiré (mais au signal full hd)" y'a pas que sur 360 PARTOUT c'est juste de l'upscale."

je n'ai pas dit que c'était que sur la xbox, je me doute bien que c'est la meme chose sur la ps3...

nikname
nikname
Niveau 5
26 mai 2009 à 15:02:14

ouai ben moi j'ai aussi un cable vga officiel xbox mais sa change rien donc bon vu que j'ai une sorti son sur mon ecran , je le relie a mes anceinte et ya pas de souci , mais sais quand meme chelou cette histoire , moi j'dit , rien de mieu qu'un bon pc a 800 euro comme sa ya l'antialising 16x :D mais bon j'ai pas les sous xD

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
26 mai 2009 à 15:06:05

l'HDMI rend plus "net" que le VGA c'est pour cette raison qu'on voit plus l'aliasing...

Le VGA adoussit les contour et les couleurs. :ok:

sojilebarge
sojilebarge
Niveau 6
26 mai 2009 à 18:06:25

c'est strictement le contraire :(
enfin a mon avis, et encore une fois, mon avis est tiré d'un essai avec un ecran pc 24" une 360 et un cable hdmi et vga

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals