CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Bionic Commando - Mon CR

JambOn-is-BacK
JambOn-is-BacK
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:54:26

Bionic Commando

Aprés avoir toucher a la demo multijoueur du jeu, il y a 3 semaines, maigres etaient les impressions positives :peur: . Gameplay mou, graphiquement a la ramasse , bref, le tout s'averait plutot ininterressant. Aprés quelques echos rassurants sur la partie solo, j'ai donc decider de m'y (re)lancer.

Une fois installation faite, le jeu se lance laissant place a un menu esthetiquement trés réussis, frais, bercé par une musique agreable. 3 modes de difficultés, normal, difficile, et commando. Une scene d'intro plante le délire, Nathan Spencer, le hero du jeu, doit empecher une attaque terroriste visant a eliminer toute race bionique. Classique. Le jeu commence dans un batiment fantome, ou notre guerrier s'est craché avec sa navette, et doit retrouver une autre navette, qui elle, contient son bras bionic. Armé d'un simple pistolet, le but ici est de parcourir l'immeuble afin de retrouver ce qui va une nouvelle fois s'averer etre son arme la plus destructrice. Progression en couloir donc, et premier contact avec l'ennemi. Fidel a moi-meme, j'opte pour une approche furtive, ne sachant si cela est possible dans un jeu catalogué comme bourrin. Je pointe donc mon arme a chaque angle de couloir, en adoptant une approche lente. Premier ennemi, alerté par le bruit de la navette ecrasé. Alors qu'il patrouille dans le couloir sans se soucier des douleurs futures que je vais lui infligés, je m'avance, arme au poing, et me place dans son dos, pour lui loger une balle en pleine tete, il tombe . Un autre se ramene alors, pour au final connaitre le meme sort que son collegue. Premiere surprise donc, l'approche furtive est possible dans Bionic Commando. La phase qui suit m'amene a decouvrir l'exterieur, via un trou dans la batiment, qui offre une vue superbe sur la ville qui sera desormais mon futur terrain de jeu. Ce qui frappe dans un premier temps, c'est la beauté de la chose, les screens montrés ne mentaient pas, et il a donc bel et bien un reel fossé technique entre la demo multi et le solo du jeu. Les jeux de lumieres sont magnifiques, le tout est plutot fin, meme si certaines textutes sont un peu pauvre si on approche trop le nez du sol. Un espece d'effet de flou cache tout cela et donne l'impression d'aller vite lors de nos ballades aériennes. Jolies sensations :oui:

Me voila donc au milieu d'une ville vidée est casi detruite par je n'sais encore quoi. Malgrés la desolation du lieu, le decor prends vie, grace a des effets de particules, des journaux qui volent sous l'effet du vent, des batiments qui s'ecroulent, laissant place a un enorme nuage de poussiere qui viendra balayer la camera, des alarmes de voitures qui sonnent et j'en passe. On ressent alors un sentiment de liberté trés agreable, mais faussé par une limite de zone d'action ici exprimée par un leger brouillard bleu, synonyme de zone de radiation mettant fin a notre progression si on s'y attarde trop. Me voila maintenant face a 3 gardes en patrouille, la question est la suivante : Comment aborder la situation ? Et c'est ici qu'entre en place toute la richesse du gameplay :coeur: . Soit je fonce tete baissée au risque d'une mort rapide car oui, on meurt vite dans Bionic Commando , soit j'étudie le terrain pour savoir quelle manoeuvre mettre en forme pour tirer au mieux parti du level design au passage bien pensé. J'opte une nouvelle fois pour l'approche furtive. suit alors une progression lente dans la zone, pour enfin tromber sur une voiture dont le nez flotte dans le vide et l'autre moitié sommeil sur un point detruit, je decide alors d'y mettre un puissant coup de poing pour la faire tomber, ce qui alerte aussitot les gardes qui s'empressent de venir voir ce qui se passe. Une fois ceux ci sur place, me voila lancé dans un contournement. Arrivé a destination, il ne me reste plus qu'a sortir mon arme pour loger une balle dans la tete de deux d'entre eux, pour finir le dernier au corps a corps. Plusieurs attaques sont possible, je lui balance deux trois coup de poing, je le choppe avec mon grappin pour l'envoyer dans les air et lui foutre un coup qui l'enverra a 30 mettres de l'impact, ou je saute pr ensuite envoyer mon grappin sur lui et venir loger mes pieds dans sa tronche. La suite sera d'aller pirater un relai dans le but de desactiver des mines aerienes :ok:

Bionic Commando offre une agreable experience, par son gameplay assez riche et ses possibilités d'adaptation au style du joueur. Viennent garnir le tout, des tresors a trouver et un systeme de defis trés interressant. A la maniere d'un Call of Duty en ligne, le jeu propose de remplir differents objectif, en solo. Parmis eux, abattre un ennemi au corps a corps, tuer 10 ennemis en headshot, qui une fois accomplis, vous recompenseront en vous attribuer +1 en precision... Il est ainsi possible d'ameliorer son agilité, ses techniques de combat, son agilité, et meme sa resistance physique. :)

Malgrés une prise en main delicate au depart, surtout quand il s'agit d'utiliser correctement le grappin, notre hero offre au joueur un fun omnipresent et un sentiment de superiorité et de puissance face a l'ennemi. Bisarement, le jeu me fait pensé a Predator, on va ou on veut, on se deplace avec aisance, rapidement et furtivement, pour surprendre sa proie. Et que ca fait du bien... :coeur:

solidsn57
solidsn57
Niveau 9
21 mai 2009 à 13:15:44

enfin quelqu´un qui sait écrire autre chose que jerry,NTG,fake,pavé...etc...
et merci pour ton récit qui donne vraiment envie de tater ce bionic commando (je rappelle que la semaine prochaine la version arcade du soft sera à 400pts)
J´aurais le jeu la semaine prochaine.Y a pas à dire capcom assure bien ces derniers temps (sauf avec RE5 à mon sens) et vivement dead rising 2 et lost planet 2 :ok:

JambOn-is-BacK
JambOn-is-BacK
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:18:47

Merci :coeur:

Tout a fait vrai, Capcom sait donner du frais, et ca manque cruellement sur cette generation je trouve :oui: Dead Rising Lost Planet 2 :oui:

J'espere que le jeu te plaira autant qu'il m'a plus :ok:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:32:34

Cool ton petit test :ok: c'est vrai que les impressions sur le jeu sont mitigés, la note de Jv.com n'est pas mériter pour moi, j'ai vu quelques vidéos et le vidéotest de jv.*fr et je compte bien me prendre le jeu :coeur:
Une bonne difficultés comme sur lost planet sa fait plaisir :-
)
Sinon juste une question, comment sa se passe pour la vie on a une barre de vie ou sa se recharge tout seul?
Merci a toi :ok:

JambOn-is-BacK
JambOn-is-BacK
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:40:08

j't'en pris :)

Pour la barre de vie on reste dans la mode actuelle, l'ecran devient rouge si tu prends trop de degat, a partir de la il faut se planquer pour que la regeneration automatique est lieu :)

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:41:01

Ok merci pour ta reponse :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment