CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les PCiste

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
04 janvier 2006 à 01:25:45

En lisant les commentaires sur les forums, je me suis surtout aperçu d´un gros problème de repère des gens pour juger les éléments qui leur étaient présentés. En gros ça se limitait à savoir si les screenshots étaient retouchés ou non et s´ils provenaient d´un logiciel d´animation ou directement du jeu. Bref tout tourne autour de la qualité des screenshots. Cela m´inspire deux commentaires. Le premier est que de toute manière on ne peut trop rien dire sur la qualité finale des jeux de ces futures consoles parce que les screenshots ne proviennent, pour une grande partie, pas des consoles elles-mêmes. Effectivement beaucoup de jeux sont encore à l´état d´élaboration et ne sont pas développés sur une console de développement, mais sur des PC ou des G5 d´Apple qui ne disposent pas de toutes les possibilités des futures consoles. Tant en terme de microprocesseur que processeur graphique. La seconde raison c´est que les joueurs vont devoir commencer à comprendre que la qualité d´un jeu ne se limite plus au graphisme mais aussi à l´animation et l´interaction. D´autant plus que les différences en terme de qualité sont plus subtiles. Par exemple on peut déjà réaliser sur des cartes graphiques récentes ce que Unreal Engine 3 fera sur la Xbox 360, mais aucune ne peut gérer une grande quantité d´effets spéciaux complexes à moins d´accepter de jouer à 10 fps en permanence. Aujourd´hui ce n´est plus seulement dans la qualité des effets graphiques qu´il faut juger un screenshot, mais aussi dans le nombre d´effets et de leur généralisation. Concernant l´animation et l´interaction, on touche là un domaine lié encore avant tout au CPU. Comment voulez-vous qu´un Athlon FX-57 (ce dont très peu de personnes disposent) puisse concurrencer un triple PowerPC avec SMT permettant d´effectuer 6 threads simultanément ? Tant le nombre d´objets, que la complexité d´animation de ces objets, les interactions qui peuvent exister dépassent totalement les capacités des PC les plus haut de gamme et cela ne peut se voir sur un screenshot.

Il faut bien comprendre qu´on ne peut rien juger actuellement, car les développeurs de jeux ne disposent, dans leur grande majorité, que de machines n´ayant en aucun cas la puissance nécessaire. Il faudra un certain temps pour qu´ils mesurent l´étendue des possibilités de ces consoles. En fait la situation est telle qu´il faut se demander si, pour les jeux qui devront sortir aussi sur PC, ces derniers ne représentent pas un frein à la qualité générale du jeu (hors gameplay évidemment) dans la mesure où la puissance moyenne des PC des acheteurs potentiels est tellement éloignée de celle des consoles nouvelle génération. Beaucoup de commentaires sur des forums expriment le fait qu´un PC puisse faire ceci ou cela comme ces consoles. Ils se réfèrent à du très haut de gamme et ne se posent pas à la place des décideurs de jeux qui eux doivent prendre en compte l´état du parc moyen des PC à la sortie de leur jeu. Une 6600 de NVidia a les mêmes capacités technologiques qu´une 6800 ultra et est assez proche de celle des consoles future génération. Mais imaginez une telle carte devant exécuter DOOM 3 avec FSAAx4 anisotropique, 4 fois plus d´objets, de monstres dans des espaces 8 fois plus grands et des effets graphiques plus complexes ? Vous y êtes ? Si vous y êtes alors vous commencez à comprendre l´intérêt de ces consoles future génération qui, pour moins de 400€ (environ), vous offriront ce que des PC à 2000€ dans 1 an arriveront à peine à proposer. Ce qui est amusant dans cette histoire, c´est que le transfert des jeux consoles nouvelle génération vers PC ne sera pas particulièrement freiné par le GPU, mais plus par la partie CPU et cela est d´autant plus gênant, que si l´on dispose d´une flopée de paramètres pour réduire la complexité graphique, concernant la physique, les interactions, la géométrie, elles sont nettement moins nombreuses et c´est donc nettement moins souple voire simple à faire.

Remarque : A propos des 400€ pour le prix de la XBOX 360, c´est une spéculation de ma part car on ne connaît pas actuellement le prix final. Toutefois j´estime que c´est un prix plafond pour la version de base pour le public visé à savoir grand public familiale. On peut effectivement fortement douter qu´au-delà de cette somme les familles achètent une boîte juste pour jouer. Je sais qu´au regard des technologies qu´intègre la Xbox 360, ce prix peut paraître dérisoire, mais j´imagine mal Microsoft ou Sony fabriquer une console seulement pour les classes aisées de la société. Je ne m´attends d´ailleurs pas à ce que Microsoft ou Sony fassent beaucoup d´argent directement par la vente et qu´une guerre est en train de se livrer entre Sony et Microsoft pour ce marché.
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a1105
ca a déja été publié mais bon un pti rapelle

devastation
devastation
Niveau 53
04 janvier 2006 à 09:51:53

Toi tu es en retard (publié le 24 Mai 2005).

D´ailleur cette info est caduque.

stisoas
stisoas
Niveau 8
04 janvier 2006 à 09:59:22

bah ecoute c est simple.

un FX57 n´est pas a rougir face a un core PPC de la xbox360.
a vrai dire, il n´a rien a lui envier. c est l inverse.

ensuite, ton jeu xbox360, il va utilisé un core ?
dans ce cas, tes 5thread restant sont inutiles.
meme pour l´OS , car ta rien a faire sur l OS d une console.

maintenant, l utopie serait de se dire qu ils vont lourdement parralelisé les jeux de nextgen. dans ce cas, tout se passe bien pour la partie CPU.

mais ta puissance de shaders elle, elle bougera pas . de meme que ton fillrate.

quand a l unreal engine 3 . perso je l´ai pas vu tourner sur PC ni sur xbox360. wait and see.

m´enfin avec quake4 il semblerait que c´est pas la panassé sous bobox

devastation
devastation
Niveau 53
04 janvier 2006 à 10:11:38

"ensuite, ton jeu xbox360, il va utilisé un core ?
dans ce cas, tes 5thread restant sont inutiles.
meme pour l´OS , car ta rien a faire sur l OS d une console."

Juste une petite précision
Les jeux actuel de la xbox360 utilise la puissance total d´un core et non seulement 1 seul thread.

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
04 janvier 2006 à 10:15:25

Je sais que cet article est vieu. Ce que je voulai soulever c´est la facon de penser résolument simpliste de certain joueur qui disent: mon pc est aussi puissant que la console, il affiche avec la meme fluidité COD2 ou nfs. C´est comme dire que mon athlon 3000xp à la meme puissance qu´une Xbox car il affiche avec la meme fluidité PES5. C´est juste une question de logique. Et croyez moi je sais ce que font les tout dernier pc mais mon athlon 3000 xp 1 go de ram et sa ATI radeon 9600 pro (hum...je sais elle limite la configue) ne font pas mieu pour les jeux multi suport que j´ai testé. On me dira oué mais ta une veille carte graphique, et c´est vrai mais la changé me coute le meme prix qu´une xbox 360. Alors, si on ne considère pas le piratage, la xbox est de loin un monstre de puissance et le meilleur rapport qualité/prix du marché pour le jeu. Les pc rattraperont ou ont rattrapé (la je suis pas sur ) la puissance de cette machine. Mais que vois je ? Moi un gamer PC...que la puissance depuis 2 ans stagne relativement au autre années. On se tape des vieu jeu de merde mal optimisé multi suport qui vienent pourrir nos bécane sous exploité. Quand je vois cette horreur (graphiquement parlant) de PES5 sacader sur mon pc alors qu´il est fluide sur une xbox 5 fois moin puissante on peut douter de l´avenir du jeu pc. Suffit de regarder les jeux sorti ce mois. C´est un marché qui subit une grave décadance. Alors oui une manette c a chier pour les fps, oui il n´y a pas de rts potable sur console, c´est vrai. Mais bon pour le solo, la manette est bien finalement je trouve, avec clavier sourri on torche les jeux sans dificulté. Pour le multi..non la c chiant. Enfin bref je pense avoir dit l´essentiel.

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
04 janvier 2006 à 10:16:38

Je sais que cet article est vieu. Ce que je voulai soulever c´est la facon de penser résolument simpliste de certain joueur qui disent: mon pc est aussi puissant que la console, il affiche avec la meme fluidité COD2 ou nfs. C´est comme dire que mon athlon 3000xp à la meme puissance qu´une Xbox car il affiche avec la meme fluidité PES5. C´est juste une question de logique. Et croyez moi je sais ce que font les tout dernier pc mais mon athlon 3000 xp 1 go de ram et sa ATI radeon 9600 pro (hum...je sais elle limite la configue) ne font pas mieu pour les jeux multi suport que j´ai testé. On me dira oué mais ta une veille carte graphique, et c´est vrai mais la changé me coute le meme prix qu´une xbox 360. Alors, si on ne considère pas le piratage, la xbox est de loin un monstre de puissance et le meilleur rapport qualité/prix du marché pour le jeu. Les pc rattraperont ou ont rattrapé (la je suis pas sur ) la puissance de cette machine. Mais que vois je ? Moi un gamer PC...que la puissance depuis 2 ans stagne relativement au autre années. On se tape des vieu jeu de merde mal optimisé multi suport qui vienent pourrir nos bécane sous exploité. Quand je vois cette horreur (graphiquement parlant) de PES5 sacader sur mon pc alors qu´il est fluide sur une xbox 5 fois moin puissante on peut douter de l´avenir du jeu pc. Suffit de regarder les jeux sorti ce mois. C´est un marché qui subit une grave décadance. Alors oui une manette c a chier pour les fps, oui il n´y a pas de rts potable sur console, c´est vrai. Mais bon pour le solo, la manette est bien finalement je trouve, avec clavier sourri on torche les jeux sans dificulté. Pour le multi..non la c chiant. Enfin bref je pense avoir dit l´essentiel.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment