Bonjour je me présente, Kévin R., joue aux jeux vidéo depuis l´age de 4 ans... les consoles en ma possession ? Gameboy, Gameboy advance, Nintendo ds, Psp, Nintendo, Supernes, Megadrive, Saturn,Dreamcast,Ps2, Gamecube, Xbox et Xbox 360. Je tient a écrire ce message pour vous faire part a tous de l´indignation que j´ai quant a certains sujets de ce forum. La xbox 360 est nulle car les jeux sont courts... voici un argument que l´on entend souvent. Et je ne parle meme pas des pro-machins ou des pro-trucs qui ne cherchent qu´a énerver le forum...
Alors que penser de tout cela ? La xbox 360 promise a un échec ? Peut-être. Personne ne sait. Toutes les consoles se sont retrouvées au début en difficulté et en doute... Seules celles qui ont eu le plus de soutient on pu réussir a se faire acheter (et je pense a notre regrettée dreamcast mais aussi au lancement chaotique de la ps2).
Oui Microsoft se fout de la gueule du joueur avec les ruptures de console, oui faire un pack du pauvre est abusé mais les jeux dans tout cela ? Des bons titres ? Oui il y en a. Et pour une sortie, s´est relativement rare. Pensez a la ps2 et ses premiers jeux. Vous vous souvenez ? Dynasty warriors 2 est je pense l´élément le plus frappant de cette sortie... Et pourtant elle a réussi.
Alors la ps3 ou va - telle dans tout cela ? Un support encore en développement, un structure "beta", des couts de dévelopement qui flambent a vu d´oeil (encore une fois a cause du support) et des annonces pour printemps sans une vidéo qui ne soit pas un fake... Alors que penser ? Aujourd´hui rien.
Seulement penser aux joueurs et pas aux machines sur lequel on joue. Je m´éclate a toy commander sur dreamcast, je m´éclate sur gta san andreas sur ps2, je m´éclate a project gotham racing 3 sur xbox 360, je m´éclate a resident evil 4 sur gamecube, je m´éclate partout.
Alors pourquoi se faire la guerre ? J´en ai marre de ces joueurs qui ne jouent que pour les graphismes ou pour la performance. Je vois déjà se profiler les critiques sur la prochaine Revolution par rapport a ses graphismes... Cependant, ce sera la seul a proposer UNE NOUVELLE FOIS de la VRAIE nouveautée. De toute les consoles next gen, c´est la seule en qui j´ai véritablement confiance.
Enfin bref, tout cela pour vous dire qu´aujourd´hui, le monde du jeu vidéo me fait pitier, je regrette l´époque des jeux ou l´on s´amusait véritablement, ou l´on avait pas besoin de graphismes flambant neuf pour éprouver du plaisir...
A bon entendeur vidéoludique,
KayKay