CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui ont le courage de lire...

SHiMeRo
SHiMeRo
Niveau 7
03 janvier 2006 à 16:18:31

Bonjour je me présente, Kévin R., joue aux jeux vidéo depuis l´age de 4 ans... les consoles en ma possession ? Gameboy, Gameboy advance, Nintendo ds, Psp, Nintendo, Supernes, Megadrive, Saturn,Dreamcast,Ps2, Gamecube, Xbox et Xbox 360. Je tient a écrire ce message pour vous faire part a tous de l´indignation que j´ai quant a certains sujets de ce forum. La xbox 360 est nulle car les jeux sont courts... voici un argument que l´on entend souvent. Et je ne parle meme pas des pro-machins ou des pro-trucs qui ne cherchent qu´a énerver le forum...
Alors que penser de tout cela ? La xbox 360 promise a un échec ? Peut-être. Personne ne sait. Toutes les consoles se sont retrouvées au début en difficulté et en doute... Seules celles qui ont eu le plus de soutient on pu réussir a se faire acheter (et je pense a notre regrettée dreamcast mais aussi au lancement chaotique de la ps2).

Oui Microsoft se fout de la gueule du joueur avec les ruptures de console, oui faire un pack du pauvre est abusé mais les jeux dans tout cela ? Des bons titres ? Oui il y en a. Et pour une sortie, s´est relativement rare. Pensez a la ps2 et ses premiers jeux. Vous vous souvenez ? Dynasty warriors 2 est je pense l´élément le plus frappant de cette sortie... Et pourtant elle a réussi.

Alors la ps3 ou va - telle dans tout cela ? Un support encore en développement, un structure "beta", des couts de dévelopement qui flambent a vu d´oeil (encore une fois a cause du support) et des annonces pour printemps sans une vidéo qui ne soit pas un fake... Alors que penser ? Aujourd´hui rien.

Seulement penser aux joueurs et pas aux machines sur lequel on joue. Je m´éclate a toy commander sur dreamcast, je m´éclate sur gta san andreas sur ps2, je m´éclate a project gotham racing 3 sur xbox 360, je m´éclate a resident evil 4 sur gamecube, je m´éclate partout.

Alors pourquoi se faire la guerre ? J´en ai marre de ces joueurs qui ne jouent que pour les graphismes ou pour la performance. Je vois déjà se profiler les critiques sur la prochaine Revolution par rapport a ses graphismes... Cependant, ce sera la seul a proposer UNE NOUVELLE FOIS de la VRAIE nouveautée. De toute les consoles next gen, c´est la seule en qui j´ai véritablement confiance.

Enfin bref, tout cela pour vous dire qu´aujourd´hui, le monde du jeu vidéo me fait pitier, je regrette l´époque des jeux ou l´on s´amusait véritablement, ou l´on avait pas besoin de graphismes flambant neuf pour éprouver du plaisir...

A bon entendeur vidéoludique,

KayKay

02-12_jrs_beni
02-12_jrs_beni
Niveau 6
03 janvier 2006 à 16:22:25

eh moi aussi je m´appel kevin!!!! c super non???

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 janvier 2006 à 16:23:03

:ok:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:29:08

eh oui... a une époque, on traitait les gamers d´ahuri, on disait que les jeux video ça ne marcherait jamais...mais certains développeurs avaient une passion et nous créaient des jeux sublimes !! ! non pas graphiquement (c´étaient des daubes graphique) mais de petites merveilles ludiques !! ! qui ne s´est jamais eclaté sur Space Invaders ou Tetris? Maintenant ces jeux sont désuets, les jeux-video ont fait leur trou, les développeurs prolifèrent mais ne sont pas tous prolifiques....

A l´heures ou le jv est enfin reconnu à sa juste valeur certains sont là pour s´en foutre plein les poches sans aucune autre préoccupation... La loi du marché fait rage et les jeux doivent plaire au plus grand nombre, les seuls jeux qui arrivent à se démarquer ne marchent pas (cf BGE, Killer 7 etc...)

Cela

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:34:12

(pardon erreur de frappe)

cela dit le tableau n´est pas si noir et certaines merveilles à percer : Ico par exemple.

Le jeux-video n´est plus ce qu´il était : un loisir de "fou" créé par des "fous" pour des "fous" et les gamers ne sont plus ce qu´ils étaient non plus.... mais à qui la faute?

La guerre des consoles montre bien ce changement d´état d´esprit...avant les consoles étaient plus complémentaires, chacune avait son petit plus, le petit qq chose qui pouvbait faire pencher la balance en se faveur...aujourd´hui la norme et à la nivellation : tous pareils...

m´enfin là on s´écarte du sujet et puis ça m´énerve tous ça, je sais même pas pourquoi j´en parle... d´autant plus que beaucoup ici n´ont pas connu l´age d´or du jv (a le bon vieil Atari 2600 ...)

SHiMeRo
SHiMeRo
Niveau 7
03 janvier 2006 à 16:46:10

Pour moi, la fin du vrai age d´or des jeux vidéos, c´est la mort de SEGA... maintenant, après des suites de jeux, on a des suites de consoles... Sauf avec nintendo qui reste sur sa position pour faire des jeux pour jouer et s´amuser... En plus, j´attend avec impatience cette console, on attend une rétrocompatibilité avec les jeux snes, n64 et nes... waou ^^ en tout cas pour revenir o sujet du forum, la xbox 360 s´en sort TRES bien pour un début !

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:48:40

ouais! :ok:

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:59:37

SHiMeRo :d) Tu t´appele Kay Kay :doute:

SHiMeRo
SHiMeRo
Niveau 7
03 janvier 2006 à 17:09:13

Oui, tout simplement car j´ai le pseudo SHiMeRo depuis longtemps sur jv.com et que depuis bah j´en ai changé donc jmapelle Kévin et mon surnom c´est KayKay... voila ;)

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:09:43

ôôôôôôô

Nicoknot
Nicoknot
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:51:42

Ah ouai pas mal comme discours, sauf un truc qui m´a touché: LE core system, le pack du pauvre, c´est un peu n´importe quoi si une personne ne l´a prend que pour jouer de temps en temps, qu´est-ce qu´il en a un fouttre d´un gros DD, d´un casque, d´une manette snas fil et d´une télécommande?

amizora
amizora
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:54:03

Pour moi l´age d´or des consoles à commencé avec la nes !! L´atari j´y ai joué mais franchement j´ai commencé à vraiment m´éclater avec la nes et la megadrive !! ! à ce bon vieux temps me manque !! ! Après ça n´a été que de la surenchère technologique et non plus de l´innovation !! Je reste persuadé que seule la revolution de nintendo changera la mise !! Maintenant la 360 me plait plus que tout car ça prise en main est exemplaire !! d´ailleurs je trouve que le pad est un condensé de la manette gamecube et de la dreamcast (pour les gachettes)

Snila0459
Snila0459
Niveau 9
03 janvier 2006 à 17:54:50

oué moi g le core et chu pa povre i resté ke ca (javou g rien sa me soul pourrai tu faire 1 petit resumé?) :lol:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 janvier 2006 à 18:04:03

je pense que c´est le fait aussi que le public a beaucoup rajeuni avec le temps !

a l´epoque de l´amiga et atari et cie, je trouve que les joueurs etaient plutot dans la tranche 16 ans et + (en majorité je veux dire, y´avai des + jeunes comme moi aussi) !

avec la ps1, le public des 12-14 ans a explosé, et le coup du "bouh t´as meme pas la derniere ps1 de la mort qui tue, ouh t´es reclu et t´auras pas d´ami si t´en as pas" est apparu !

Je pense que c´est aussi la véritable apparition du terme mouton dans son sens le + réel, c´est a dire acheter une console juste parce que le voisin l´as aussi et pas parce qu´on a apprécié un jeu dessus !

heuresement il reste pas mal de personnes censé qui savent pourquoi ils prennent tel ou tel console (ou meme plusieurs consoles) !

sinon, certes le maché du jeu vidéo s´est remplie de titre commun et vite fait, on bouffe des suites a répétitions (bon par moment on aime aussi faut pas se mentir), mais avec le temps on a eu kkchose que j´apprécie énormément, c´est des scénarios de qualités cinématographiques, ce qui pour moi est un atout non négligeable que l´on aurai pas eu sans l´essort qu´a connu le JV !

En tout cas on a encore de beaux jours de JV devant nous, c´est loin d´etre fini et faut etre plutot de pas profiter de tout ce qui nous est offert (ou a defaut d´etre bete avoir de bonnes raisons, ou ne pas etre passionés a 100% mais dans ces cas là, les critiques sont subjectives je trouve alors)

SHiMeRo
SHiMeRo
Niveau 7
03 janvier 2006 à 21:57:12

Nan je veux dire que ceux qui achetent le core pack sont pas forcément pauvre mais voilà quoi, ils tirent du fric partout... je veux dire je suis un gros joueur et pourtant j´ai pas pu macheter de pack premium, avec leur disk dur a 100euro etc... et puis pour le coup du xbox live, faire un silver et un gold c´est abusé... C´est la première fois que je vois deux packs pour une console... enfin bon moi je m´en fout lol je suis très content du core pack :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment