J'ai vraiment bien aimé Oblivion. Je trouve quand même dommage que le jeu ait été autant simplifié par rapport à Morrowind. On ne retrouve pas le plaisir de se perdre au beau milieu d'un désert de sable dans lequel on ne voit pas plus de 3 mètres, sans carte en quète de ce qui pourrait ressembler à une des indications donnée par le vieil homme 1h auparavant :p. Pour finir, j'avais trouver un tombeau et ce n'est qu'en l'ayant exploré complètement que je me suis rendu compte que j'avais pas encore trouvé l'endroit de ma quête :p.
Dans Oblivion, tout est indiqué avec des marqueurs. On perd beaucoup en recherche et en découverte. Ce qui m'a le plus choqué, c'est quand il y avait une espèce d'enquête sur un meurtre. Je m'attendais a devoir retourner les lieux en quête d'indices. Au lieu de ça, un beau marqueur m'indiquait ou se trouvait chaque indice. Quel est l'interet de suivre une série de marqueurs ?
C'est le seul point que j'ai trouvé vraiment pas terrible car pour le reste, que ça soit les graphismes, le gameplay, le background, la grandeur du monde, le nombre de donjons et de quètes annexes, ... Tout était parfait ou presque :p. Ca ne m'a pas empêche de rester dessus des centaines d'heures et à refaire 4-5 parties différentes lol. Si je tombe dessus en occaz sur 360 je le prendrais car a l'époque j'ai du y jouer sur un pc pas assez puissant pour le faire tourner avec "des graphismes de la mort qui tue xD".