CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : La reference !

old_old
old_old
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:04:00

Bonjour a tous et a toutes :)

Voila , j'ai repris un jeux qui m'a marqué durant ces 3 dernieres années : Oblivion.
C'est en rejouant que je me suis rendu compte de l'exploit graphique accomplis a l'époque.
Ce balader dans des paysages ennivrants peuplés d'animaux hostiles ou simplement en ballade...
Une immensité a couper le souffle , lorsque l'on commence a faire nos premeiers pas dans l'immensité de l'univers ont recent parfaitement ce sentiment de découverte et d'aventure...
La carte est peuplés de donjons , de grottes , de villes , de maisons et de petits villages...
Les quêtes sont nombreuses et tres diversifié grâce aux différentes guildes...Les compétences sont tres aboutis ainsi qu'un systeme de magie tres éfficace.

Je pourrais parler de ce jeux jusqu'a en sortir un pavé illisible mais il vaut vraiment le coup et j'invite tout ceux qui ne l'ont pas tester a le prendre...

Wrestling-fan
Wrestling-fan
Niveau 7
08 mai 2009 à 22:06:23

Tout à fait d'accord,ce jeu est un chef d'œuvre :)

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:07:27

+1 ce jeu m'a marqué malgré que bcp de rageux disent que c'est une daube,c'est un des meilleurs jeux de cette gen :content:

E_Y_E
E_Y_E
Niveau 4
08 mai 2009 à 22:09:19

S'il est si bon, c'est parce qu'il est un formidable tremplin vers le meilleur RPG de tous les temps : Morrowind :content:

Pseudo_bidesque
Pseudo_bidesque
Niveau 8
08 mai 2009 à 22:09:50

+1 Ce jeu m'a beaucoup marqué. Une ambiance et une profondeur de jeu exceptionnelles :ok:

Oblivion :coeur:

masteroli5
masteroli5
Niveau 7
08 mai 2009 à 22:11:56

+1 mais je préfère a l'ordi :coeur:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:14:22

faudrait que je me l'achète, ayant absolument adoré Fallout :)

Pseudo_bidesque
Pseudo_bidesque
Niveau 8
08 mai 2009 à 22:17:28
  1. Sugoi Voir le profil de Sugoi
  2. Posté le 08 mai 2009 à 22:07:27 Avertir un modérateur
  3. +1 ce jeu m'a marqué malgré que bcp de rageux disent que c'est une daube,c'est un des meilleurs jeux de cette gen :content:

Ça c'est les fans de Morrowind qui ne peuvent pas s'habituer à un nouveau jeu. Même chose avec GTA IV, Fable II ou Gears of War 2
"Le premier était mieux :snif2: "
Vous verrez avec Bioshock 2 ce sera la même chose, même si le jeu est bon je vous le dis :oui:

cocololeure2: Fonce aux magasin prendre l'édition GOTY qui inclus les extensions du jeu :ok:

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:18:19

moi j'ai l'extension sur 360 mais je l'ai a peine commencée

X360-au-SAV
X360-au-SAV
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:22:46

Oblivion :bave:

Je prefere quand meme Fallout 3, pour sa cotay post-apo :bave:

L'histoire d'Oblivion est un peu gnan-gnang je trouve :(

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
08 mai 2009 à 22:23:20

154h de jeu, depuis trois ans, et toujours autant de plaisir :bave:

vivement la suite

taurus_sho_2008
taurus_sho_2008
Niveau 9
08 mai 2009 à 22:55:12

Avant ,moi je detester les jeux de role, mais quand j'ai decouvert
Oblivion ... sa a etait le declic!

Depuis j'adore et je continue a yjoue

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:03:50

aaaa oblivion plus de 300 heures de jeu une vrai turie il avait ( pour moi ) corrigé la majorité des éléments énervant de morrowind. que de bon souvenir

IXxBaBooNxXI
IXxBaBooNxXI
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:08:29

pareil plus d'une centaine d'heure avec de magnifiques extensions et maintenant je joue à fallout dont j'ai toutes les extensions sauf anchorage mais pourquoi pas un jour

sinon je dit une chose : vivement le prochain Elder scroll et Fallout

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:09:17

-1 J'aime pas ce genre de jeu :ok:

Rocket[de]Rage, membre de la famille [de]Rage© :hap:

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:10:53

à en croire vos dires, je rate vraiment quelque chose, il coute une misère maintenant, faut franchir le pas :(

djidane535
djidane535
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:59:00

J'ai vraiment bien aimé Oblivion. Je trouve quand même dommage que le jeu ait été autant simplifié par rapport à Morrowind. On ne retrouve pas le plaisir de se perdre au beau milieu d'un désert de sable dans lequel on ne voit pas plus de 3 mètres, sans carte en quète de ce qui pourrait ressembler à une des indications donnée par le vieil homme 1h auparavant :p. Pour finir, j'avais trouver un tombeau et ce n'est qu'en l'ayant exploré complètement que je me suis rendu compte que j'avais pas encore trouvé l'endroit de ma quête :p.

Dans Oblivion, tout est indiqué avec des marqueurs. On perd beaucoup en recherche et en découverte. Ce qui m'a le plus choqué, c'est quand il y avait une espèce d'enquête sur un meurtre. Je m'attendais a devoir retourner les lieux en quête d'indices. Au lieu de ça, un beau marqueur m'indiquait ou se trouvait chaque indice. Quel est l'interet de suivre une série de marqueurs ?

C'est le seul point que j'ai trouvé vraiment pas terrible car pour le reste, que ça soit les graphismes, le gameplay, le background, la grandeur du monde, le nombre de donjons et de quètes annexes, ... Tout était parfait ou presque :p. Ca ne m'a pas empêche de rester dessus des centaines d'heures et à refaire 4-5 parties différentes lol. Si je tombe dessus en occaz sur 360 je le prendrais car a l'époque j'ai du y jouer sur un pc pas assez puissant pour le faire tourner avec "des graphismes de la mort qui tue xD".

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:01:14

Désolé pour le double post ^^

r1ku94 >>
C'est sur que c'est le genre de jeu à faire au moins une fois. Encore plus si tu n'en a pas essayé dans ce genre la. Quand on joue, on est toujours émerveillé de voir autant de détail et de richesse à tous les niveaux. Un Fable 2 est extrement pauvre à côté d'Oblivion par exemple (ce qui n'empeche pas Fable 2 d'avoir d'autres qualités :p).

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
09 mai 2009 à 00:10:38

oblivion est pour moi le meilleur jeu au monde

et oui, il corrige les défauts de morrowind (même si le monde d'oblivion est moins épique que ce lui de morrowind)

oblivion est le jeu parfait

tu fais le héro que tu veux et ça c trop cool

moi je jouais une elfe noire assassine-archer-furtive-alchimiste :bave: :bave:
attendre que la nuit tombe pour crocheter les portes des boutiques et habitations, et tout dévaliser c juste :bave:

gloire à oblivion et vivement le prochain elder scrolls (pitié n'en faites pas un truc casual :ange: )

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
09 mai 2009 à 01:43:58

oblivion est deja casual...^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment