CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exprimé vous

sangoku_browl
sangoku_browl
Niveau 6
07 mai 2009 à 15:37:30

slt j'ai fait ce topic dans le but de donné c'est approbation sur le monde du jeuxvideo d'aujourd'hui,pour ma pars je trouve sa décevant en se moment, depuis la sortit des next gen (xbox360, ps3)on dirai que les jeux sont surtout porté sur la qualité graphique alors qu'avant c'était surtout le scénario qui comptait,moi je menfout de joué a ff7 qui a un graphisme qui est a chier(en tout cas pour notre époque le graphisme est a chier)le scénario est excellent,ji ai même rejoué ya pas longtemps, et je suis sur qu'on pourrai en cité plein d'autre comme sa ou le graphisme est peut être pourri comparé au jeu qui sont sortit ya pas longtemps mai ou le scénario est o moins bien. après je di pas que tout les jeux qui sont sortit dernièrement sont pourri mais yen a pour moi beaucoup plus de la moitier qui sont pourris
voila c'est tout maintenant a vous de vous exprimé sur ce sujet(qui est les jeux d'aujourd'hui) :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:38:51

Pour moi c'est l'inverse,je trouvais le jeu vidéo moribond sur la oldgen et là je respire :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 mai 2009 à 15:43:25

Salut,

Je désapprouve totalement ton avis, je crois que les jeux de cette génération ont une mise en scène plus cinématographique qu'avant, ont parfois acquis en dynamisme dans la jouabilité.

Les scenaris n'étaient pas plus grands ni plus intelligents à l'époque.
Tu fais tout simplement une crise de nostalgie, voilà tout.

VieuSlip
VieuSlip
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:46:10

une crise de nostalgie a 13ans :rire2:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:49:10

Cette gen est pour moi la meilleure, même s'il y a eu des grands jeux auparavant, les hits d'aujourd'hui sont incomparables.

Par contre au niveau de la durée de vie... La on a perdu.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 mai 2009 à 15:55:16

Niveau durée de vie non plus nous n'avons pas vraiment perdu.
Vous avez sans doute trop en tête vos bons vieux RPG de 600 heures, ou bien vous pensez à certains foutages de gueule comme Mirror's edge prologue, mais dans l'ensemble la durée de vie des jeux est égale.
Et on a gagné en densité, en variété.

rastafire
rastafire
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:57:19

+1000 :content:

obituary79
obituary79
Niveau 8
07 mai 2009 à 16:12:08

tout n est qu un eternel recommencement sur les prochaines consoles on diras la meme chose c etait mieux avant mais c est rarement vrai le gros point noir des nouvelles generations c est le prix des jeux qui sont de plus en plus cher et pourtant il y a de plus en plus de joueurs donc s aurait du au contraire les faire baisser et je veux meme pas imaginer le prix de la prochaine generation sa ca continue comme ca seul une partie de la population y auront acces

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
07 mai 2009 à 16:19:41

Vue que le sujet du topic est "exprimez-vous", j'ai un point de vue ultra arbitraire (je me base sur des vidéos et des images) sur pas mal de RPG actuels (Star Ocean, Tales Of Vesperia voire même FFXIII) : les héros sont lisses, androgynes, à fond dans du jeunisme exacerbé... bref transparent, au moins du point de vue esthétique.

Quand je pense à ce bon vieux Auron de FFX, le charisme il savait ce que c'est...

bourin_76
bourin_76
Niveau 4
07 mai 2009 à 20:57:08

:d) Paulie je suis tout a fait d'accord avec toi Auron est TRES charismatique ! :bave:
mais apres tout le monde a un point de vue different pour definir un bon jeux.
-pour les fps le scenario passe au second plan le plus important c'est l'immersion donc les graphismes
-pour les rpg ou prefere un scenario assez long et/ou compliqué pour faire durer le plaisir.
...

Pour ma part un bon jeux doit aussi avoir une bonne bande son ! :coeur:

En fait tout les criteres utilisé par les testeur de JV.com sont importants.C'est juste que l'on accorde plus d'importance a certain criteres selon les jeux.

KILRATHI tu fais reference a la mise en scene et c'est vrai que j'ai un jeu qui correspond parfaitement a ça : MGS 4 ! il y a assez de video pour faire un film de quelque heures ou l'on joue certain passage de ce film

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
10 mai 2009 à 17:06:20

Tout à fait, la bande son d'un jeu apporte beaucoup, quand je pense à celle de FFX ou celle que j'ai pu écouter de Lost Odyssey (thème d'entrée) ou encore les morceaux épique de GOW 2 (avant de partir au combat), l'immersion est totale !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment