CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghostbuster exclu ps3

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
06 mai 2009 à 14:21:30

Sony Pictures et Sony Computer Entertainment sont 2 entités différentes, mais si elles appartiennent à la même corporation. Ce que fait Sony Pictures n'engage donc pas obligatoirement Sony Computer Entertainment.

Atari a toujours fait des choix extrêmement bizarres et mécontenté beaucoup de joueurs, surtout ces derniers temps, mais annuler purement et simplement des jeux quasi-finis sur des consoles qui se vendent bien ce serait vraiment de la pure bêtise.

Voilà une vidéo de la version 360 de Ghostbusters, présentée le mois dernier. On peut remarquer sur la TV que la Beta est du 4 avril, et que le jeu semble quasiment terminé, ou en tout cas totalement jouable:

http://www.gametrailers.com/player/47847.html

Sony a affirmé récemment ne pas vouloir donner de chèque pour obtenir l'exclusivité d'un jeu. Alors comment Atari pourrait s'y retrouver financièrement s'il annule des jeux pratiquement terminés à 1 mois de leur sortie sans avoir l'assurance d'avoir des revenus conséquents en le sortant sur un seul support?

ARNribosomial
ARNribosomial
Niveau 6
06 mai 2009 à 14:21:52

MAJ :

Selon le communiqué fraîchement publié par Sony Computer Entertainment Europe, l'accord porte uniquement sur les territoires PAL. L'éditeur en profite pour préciser que la PSP accueillera le titre dès cet automne, tandis qu'aucun mot n'a été touché pour les autres plate-formes. Logique, étant donné que c'est la firme de Kaz Hirai qui est à l'origine de l'annonce. Contacté par Eurogamer, Atari affirme que les autres versions de Ghostbusters arriveront bien "plus tard dans l'année".

De toute façon ce que l'on sait depuis le début c'est que Ghostbuster a été développé en priorité sur PS3. Rien d'étonnant dans cette news.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
06 mai 2009 à 14:22:06

même si elles*

ARNribosomial
ARNribosomial
Niveau 6
06 mai 2009 à 14:23:49

neoelgyn : dois je te rappeler que le parc installé de PS2 défonce la Wii et la 360 en même temps ? Si atari sort son jeu sur les 3 consoles de Sony ils vendront, t'inquiètes

face2locust
face2locust
Niveau 10
06 mai 2009 à 14:26:25

ca sera toujours moins que ps3,ps2,psp,pc,wii,360

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
06 mai 2009 à 14:36:48

arnribosomial :d) face2locust vient de te résumer ce que je voulais dire. Le parc installé de PS2 est peut être conséquent, mais combien de personnes achètent encore des jeux sur ce support alors qu'ils ont des versions HD sur les consoles plus récentes?

Quant à la PSP, on sait tous que ça va tourner au piratage de masse.

En tout cas, comme je le pensais, ce ne sera qu'une exclu temporaire et pour moi c'est tout sauf une mauvaise nouvelle. Rappelons nous de l'affaire "Alone in the Dark", sorti d'abord sur 360 et PC dans une version injouable, puis plusieurs mois plus tard sur PS3 en mode patché. Atari n'a jamais daigné proposer un patch aux joueurs 360/PC, et il suffit d'aller faire un tour sur leurs forums pour s'apercevoir qu'ils ne comptent absolument pas en proposer un dans un futur proche.
Au moins si Ghosbusters débarque dans une version buggée sur PS3, on aura peut être une chance d'avoir une version améliorée sur 360. :o))

ARNribosomial
ARNribosomial
Niveau 6
06 mai 2009 à 15:27:53

regis_manga@hotmail.com pour répondre à ta logique à 2 francs, c'est le principe d el'exclus. Tu sais, Mistwalker aurait bien vendu Blue Dragon s'ils avaient décidé de le sortir sur 360 et PS3 au lieu de stagner misérablement en dessus des 700.000 unités vendus.

Ensuite je te ferait remarquer que ta logique sur le piratage en massedes jeux PSP est aussi valable pour la bobox. Je ne connais quasi personne qui n'a pas fait pucer sa 360 et on le voit au nombre de jeu vendu sur PS3/360. Avec un moindre parc, la PS3 vend plus de jeux multi que la 360(le premier qui me viennent en tête c'est tomb raider underworld).

ensuite, pour ta dernière phrase, tu sais combien de jeux PS3 multi sont sortis en retard et ont bénéficé de patch correctif, de bonus exclusifs,...etc ? et après ça se permet de se foutre de ses sortie tardive, en attendant c'est pas la PS3 qui a droit à des version beta 1.5 de ces jeux multi sortis d'abord sur 360.

Puis pour rappel, Ghosbuster a été développé en priori sur PS3. Donc si bug il y a, on sait où on va les retrouver.

kidamnesiac
kidamnesiac
Niveau 7
06 mai 2009 à 15:55:47

Oh non quelle horreur !!! Des bugs dans la version 360 de ghostbusters !!!
:hap:
Tous les possesseurs de 360 vont se décider à prendre une ps3 du coup... :rire:

Allez, je vais chez darty !

:noel:

lucifer5
lucifer5
Niveau 8
06 mai 2009 à 16:02:20

mais il est classer au top 10 des jeu les plus attendue par les joueur au usa

donc voila si -sony- voulais l'exclut temporaire c'est peutétre pour donner envie aux gamer 360 au usa qui attendent se jeu pour acheter un ps3

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:03:12

Edité pour 360...

X3__Punisher
X3__Punisher
Niveau 7
06 mai 2009 à 16:09:22

[MAJ] Sony éditera bien le jeu sur ses propres consoles (PS3, PSP et PS2), et Atari se chargera de l'édition sur Wii, DS, PC et Xbox 360. Il n'est pas question d'exclusivité donc.

Faut lire les news. :hap:

tolilo
tolilo
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:11:01

je le voulais pas de toute façon les adaptations de films sur consoles on toujours été nul

mais ce qui m'intrigue c'est que sony pourrait faire le même genre de coup pour les autres jeux

scarface2008
scarface2008
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:15:54

Ghostbuster....hum,hum on comprend vite pourquoi celui la et pas de batman (sony manque de moyen!)et d'ailleurs je suis meme pas surs que sony vont reussir a le laisser exclu ps3 jusqu'a la sortie !

YouPownAddict_
YouPownAddict_
Niveau 6
06 mai 2009 à 16:20:17

C'est quoi l'utilité de rendre Ghost buster en exclu ? :ouch:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:24:22

tolilo
Y a pas photo que les adaptations de films sont souvent nul, mais c'est aussi principalement lorsque le jeu est fait à la va vite pour coincider avec la sortie d'un film etc..

Là ca n'a rien à voir avec un coup de marketing et il a tout pour être un bon jeu c'est pas tout à fait comme la plupart des adaptations

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:37:23

Vous avez rien compris :honte: , Sony va éditer le jeu que sur SES consoles ..

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
06 mai 2009 à 18:02:02

J'ai l'impression comme le dit Metalsl, que certains n'ont pas vraiment saisi la news.
Sony va éditer lui-même le jeu sur ses propres consoles, pour ce qui est des autres versions (360, Wii ...), ce sera Atari.

Et je suis assez d'accord avec Ninja_Maiden, sur le fait que l'on ne peut pas juger le jeu comme étant fait à la va-vite afin de coïncider avec une sortie ciné.

Même s'il ne sera peut-être pas une tuerie, je trouve l'initiative plutôt sympa; sortir un jeu inspiré de ce film culte (enfin le 1er surtout)
Je n'aurai même pas pensé revoir un jeu basé sur cette license.
Je suis resté sur la version Master System (ça doit bien faire 20 ans)
Apparemment certains ici ne saisissent pas la nostalgie qu'un jeu de ce genre peu provoquer chez les plus anciens.

On verra bien ce qu'il vaut, en attendant, open your minds guys, et arrêter d'inprégner chaque news de votre "fanboyisme" puéril.

m3srine
m3srine
Niveau 9
06 mai 2009 à 18:11:19

oui sony pense d abord au marché americains, on vera si ca marche pour eux , mais attendons la reponse de microsoft car j y crois pas de trop qui sortira pas sur 360

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
06 mai 2009 à 18:15:23

il sort sur les deux supports, sony s'occupe de la ps3 et de la psp pour éventuellement inclure le film ( columbia = sony ).
donc autre consoles que sony, pas de film...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment