CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview d'Alan Wake

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:00:04

Preview d'Alan Wake dans le magasine allemand PCAction d'Avril 2009, traduite en français par Xboxygen :

Le magazine allemand PCAction a rendu une preview d’Alan Wake suite à une petite visite chez Remedy ; nous en avons retiré les infos principales ainsi que quelques images qui ne sont pas bien nouvelles mais qui n’ont pas forcément été vues par tout le monde.

Alan Wake est en fait un homme ordinaire d’une trentaine d’années qui n’arrive plus à dormir. Après la disparition de sa compagne Alice, c’est la descente aux enfers.

Petri Järvilehto, directeur créatif chez Remedy, explique qu’Alice jouera un rôle très important dans l’histoire d’Alan Wake mais refuse de donner plus de détails à son sujet pour le moment.

Les rêves étranges d’Alan Wake sembleraient « plus aboutis » que ce qu’il vit dans la réalité à cause du manque de sommeil et l’histoire se déroulerait au Nord Ouest des États-Unis, dans un petit village appelé Bright Falls. Le paysage est fait de forêts, de grands lacs mais aussi de montagnes et de routes solitaires.

Apparemment le cycle jour/nuit n’est pas géré automatiquement mais sera contrôlé par les actions d’Alan Wake dans le jeu. Sam Lake et Petri Lehto Järvi ont montré une séquence du jeu aux journaliste qui disent que c’était impressionnant mais trop court. Apparemment, les développeurs ne souhaitent toujours pas lever le voile sur l’intrigue et ont montré la séquence dans la forêt qu’on a déjà vu dans le dernier trailer.

Les développeurs se sont inspirés du travail de David Lynch sur la partie sonore du jeu. L’atmosphère sera, comme nous l’avons déjà dit, l’un des éléments clés du jeu et de simples choses telles que le bruit du vent ou la pluie qui tombe ont bénéficié d’un soin tout particulier.

En ce qui concerne l’espace de jeu, les développeurs se sont aidés d’un outil permettant de générer les montagnes et les forêts en quelques clics car ils ont préféré se concentrer sur le contenu du jeu plutôt que de faire tout ça à la main. Apparemment un éditeur de niveau est même en préparation.

Les développeurs ont ancré l’histoire dans le Nord Ouest de l’Amérique parce que ça ressemble assez à la Finlande. Petri Järvilehto explique aussi que les véhicules joueront un rôle assez important dans le jeu mais ne donne pas plus de précisions. On imagine qu’Alan Wake ne pourra évidemment pas traverser les grands espaces du jeu à pied et qu’il devra utiliser la voiture pour se déplacer dans les différents endroits et découvrir ce qui se cache derrière ses rêves étranges.

Au final, pas grand chose de bien nouveau dans cette preview allemande et tous les espoirs se tournent maintenant vers l’E3 où on espère vraiment que Microsoft fera d’Alan Wake l’un des jeux phares de l’événement.

http://www.xboxygen.com/Medias/Images-Xbox-360/Alan-Wake-images-et-resume-de-preview

face2locust
face2locust
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:06:14

il y a pas plus mystérieux que ce jeux,je sais pas quoi en penser du coup,l'ambiance/scénar on l'air alléchante mais je sais pas,il me reste un gros doute entraver la gorge :(

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:08:33

ben c'est toujours comme ça avec les jeux qui ont un long cycle de développement face2locust.
Surtout quand on sait pratiquement rien sur le jeu mais bon je pense que cette fois ci c'est la bonne pour l'E3 2009.

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:22:13

ouai bah on va attendre l'E3 parce qu'avec une preview pareil :(

Coule
Coule
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:36:19

Je ne sais pas quoi penser de ce jeu :(

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
02 mai 2009 à 10:04:46

:up:

ok15
ok15
Niveau 5
02 mai 2009 à 11:21:19

Vaut mieux qu'il se taise, que il dise

"Ce jeux va faire de la 17D ! Ce jeux va pouvoir détruire le virus de la grippe porcine ! Ce jeux fait 4x la puissance d'une bombe nucléaire !"

Car après, les gens vont être déçu ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:26:32

"il y a pas plus mystérieux que ce jeux,je sais pas quoi en penser du coup,l'ambiance/scénar on l'air alléchante mais je sais pas,il me reste un gros doute entraver la gorge"

Moi aussi.

J'ai l'impression de lire les previews du dernier alone in the dark... :malade:

Le problème de ces jeux qui misent tout sur l'ambiance, la narration, tout ce qui ne concerne pas le jeu en fait, c'est qu'au final même s'ils sont très intéressants ils sont chiants à jouer dans le meilleur des cas, insupportables pour Alone in the Dark.

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:35:17

le probleme c'est que vous n'arretez pas de comparer alone in the dark a alan wake
donc en gros, des qu'un jeu est une daube, l'autre jeu du même genre a de forte chance d'en etre

c'est comme si je disais "History Channel (le FPS) est une daube, donc ça sera surement le cas pour Modern Warfare 2".

DaRk-Ades
DaRk-Ades
Niveau 3
02 mai 2009 à 11:36:40

Vous verrez Alan Wake sera une bombe :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:41:29

Ce qui est sûr en tout cas c'est que les développeurs ont sensiblement la même démarche : tout sur l'ambiance et le scénar, le gameplay en second, s'il nous reste du temps. C'est dans ce sens qu'ils communiquement en tout cas, et ce genre de jeux sont rarement brillants, normal puisque les mecs travaillent à l'envers.

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:44:54

comment peut tu savoir que le gameplay leur importe aussi peu?
tu travaille chez Remedy?

une bonne ambiance et un bon scénario n'est pas incompatible avec un bon gameplay, pour Bioshock aussi 2K s'est d'abord interessé à l'univers du jeu, et a son scénario avant de travailler sur le gameplay.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:52:06

Bah justement, Bioshock est terriblement chiant à jouer, répétitif, avec très peu d'idées amusantes. C'est une oeuvre d'art une magnifique distopie, tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas un bon jeu.

T'excites pas baslavoix, ce que je veux dire c'est que les développeurs communiquent souvent sur ce qu'ils estiment être le point fort de leur jeu, ce qu'ils ont le plus travaillé, ce dont ils sont le plus fiers. Et quand ça concerne tout sauf le gameplay et bien ça pue. En parlant de trucs qui puent l'idée de mettre un véhicule dans un jeu d'horreur c'est un peu douteux, ça sent l'impératif commercial.

Et sinon toi qu'est-ce qui te rend si optimiste vis-à-vis d'Alan Wake à part qu'il est exclu 360 ? Tu ne travailles pas chez Remedy non plus il me semble.

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
02 mai 2009 à 11:53:09

D'un autre côté Remedy c'est pas le genre à sortir des jeux de merde donc j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:56:40

J'attends beaucoup ce jeu, mais je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je commence à en avoir marre d'avoir des infos et preview qui ne nous apportent que dalle de plus !

La, ca commence à être franchement long et pénible. Du buzz, ok, mais trop de buzz NON !!!

Je pense qu'il serait réellement plus que temps que Remedy nous apporte quelque chose de concret ! Ne serait ce qu'un date de sortie précise...

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:57:30

Ce jeu c'est le "Gran Turismo 5" de la Xbox360 :oui:

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
02 mai 2009 à 11:58:21

ben l'E3 c'est dans un mois, certains journalistes depuis le mois dernier commencent à faire des preview etc... je pense qu'ol sortira en fin d'année et qu'il sera dévoilé à l'E3 sinon c'est clair qu'il y'aurait de quoi être inquiet.

peter_ban
peter_ban
Niveau 9
02 mai 2009 à 12:07:51

Et puis vu tout le buz, le temps de développement, l'équipe qu'il y a derrière, je vois mal Alan Wake être une grosse daube. :(

Je pense vraiment qu'il sera un très bon jeu. Je pense aussi que MS compte dessus, ils ont donc du faire le nécessaire pour qu'il soit a la hauteur.

Gros-Kiki
Gros-Kiki
Niveau 8
02 mai 2009 à 12:36:37

"En ce qui concerne l’espace de jeu, les développeurs se sont aidés d’un outil permettant de générer les montagnes et les forêts en quelques clics car ils ont préféré se concentrer sur le contenu du jeu plutôt que de faire tout ça à la main."

:malade:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment