CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réparer E74

_-KaDaJ-_
_-KaDaJ-_
Niveau 7
01 mai 2009 à 17:06:26

Salut j'aurais voulu savoir si l'on pouvait réparer du moins temporairement le E74 comme l'on répare le ROD en faisant chauffer la console ds des serviettes
Merci de rep

poilane
poilane
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:39:20

y a que le sav et c'est assez court et c'est gratuit
sinon y a la technique de la serviette mais c'est risqué :)

[Z]EleCtRo[Z]
[Z]EleCtRo[Z]
Niveau 9
01 mai 2009 à 17:39:31

mako76 +1 , cherche pas des solution car elle dureront pas plus de 2jours, envoi la au Sav méme si c'est un peut long au moin elle sera réparée :-)))

The-Christ
The-Christ
Niveau 7
01 mai 2009 à 18:26:36

SAV :ok:

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
01 mai 2009 à 18:53:00

pour l'erreur E74 c'est soit un cable video soit la puce donc tu peux toujours te servir d une serviette ca arrangera rien

Montpseudo
Montpseudo
Niveau 6
25 mars 2011 à 10:32:08

J'up ce topic juste pour dire que je viens de réparer la fameuse e74 sur ma console :D
Enfait, chez moi, ca venais d'un mauvais contact de la puce, il fallait donc forcer ce contact (quelle puce ? celle décrite dans ce tuto assez merdique http://www.infos-du-net.com/forum/269339-29-tuto-reparer-erreur-xbox ).
Pour ouvrir la console, vous trouverez des tutos sur le net, mais j'ai réussi à main nues en 2 sec (j'ai été un peu bourrin à un moment). Bref vous virez la face avant, vous déclipsez les bidules sur le devant, puis vous prenez un cure-dent pour enlever les clips des grilles de protection grises sur les côtés de votre consoles (vous tirez un peu sur les grilles, sans forcer, et vous enfoncez au pif votre cure-dent là o{u semblent être les systèmes de verrouillage des grilles, c'est censé partir tout seul une fois le bon trou visé). Une fois la face avant déclipsé et les grilles sur le côté enlevée, c'est là que ça devient un peu bourrin avec ma méthode (vous trouverez des tutos bien plus sûr sur le net, moi c'est à l'arrach en mode tchen-tchen parce que j'étais désespéré). Donc là faut tirer verticalement le plus possible la face qui est pas fixée à la console, et au bout d'un moment, vous réussirez à la virer (je l'ai virée sans casser les clips de derrière, mais ils sont tellement chiant à enlever ceux-là que j'ai préféré y aller bourrin).

Bref, vous avez maintenant une console ouverte, et vous avez devant vous la plaque de métal qui protège les circuits de votre console. vous vous munissez d'un tournevis étoilé de petite taille et vous virez toutes les vis grises (je sais pas s'il faut vraiment toutes les enlever, mais dans le doute, j'ai tout viré).
Une fois le couvercle enlevé, il ne vous reste plus qu'à virer le cache-ventilateur (ce qui les rend plus efficace en dirigeant l'air frais qu'ils amènent à la console).
Vous voyez désormais la puce de la photo, il s'agit maintenant de forcer le contact. A ce stade, pour vérifier si ma méthode va vous aider, vous pouvez appuyer sur la puce (assez fort, mais pas trop fort non plus), et allumer la console, normalement ça devrait marcher (moi ça a marché, et ça m'a vraiment fais plaisir). Si ça marche, il ne vous reste plus qu'à trouver un système pour caler la puce (comme dans le tuto que j'ai linké).
Personnellement, pour caler la puce, vu que je m'en fout de la refermer ensuite, j'ai foutu un verre, que j'ai "lesté" avec ce qui me passait sous la main (à savoir un support à bougie et une minie bouteille d'eau)), et j'ai fait tenir le tout avec un élastique. J'ai sortis le lecteur de la console, et j'ai mis à plat grâce à des boîtes de jeux

les photos :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/7180839324252_img_0335.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/213181619706_img_0336.jpg
et ça marche :ok: http://s3.noelshack.com/uploads/images/21419864049375_img_0334.jpg

Montpseudo
Montpseudo
Niveau 6
25 mars 2011 à 10:36:15

Je tiens à préciser que je suis loin d'être un ouf en informatique (vous vous en doutez, et que cette technique est réellement pour les désespéré comme moi)

Pour la ptite histoire, j'ai hérité de ma première console d'un amis, elle avait ROD à ce moment, et j'lai fait surchauffée plusieurs fois jusqu'à ce que ca ne marche plus (c'était y'a un an et demi environ), puis j'ai acheté mon actuelle console à 60€ sans les câbles sur Ebay pour qu'elle me lâche 2 mois après à cause de l'E74. J'ai voulu l'envoyer au SAV (il restait 3 mois de garantis \o/ ), mais elle avait déjà été ouverte par son ancien proprio, donc pouf, plus de garantie, et ça faisait plus de 8 mois qu'elle trainait en mode kaput dans ma chambre, avec Halo reach encore sous blister (depuis 3 semaines) :noel:

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
12 avril 2011 à 14:00:11

Un petit up pour dire : cest possible !

Pas mal mais pas super niveau sécurité pour la console de montpseudo, et puis pour du long terme...

Ma console me fesait des E73, en la faisant surchauffé elle re-fonctionné. Cela a durée plusieurs mois, jusqu'au moment critique ou des lignes vertes verticales sont apparu sur l'image, puis >>> E74...
A partir de la, même avec la surchauffe, javais des lignes vertes ou des erreurs "E74 ou E73 , c'était variable .

J'ai donc tenté ma chance et decidé d'éssayer de la reparer "merci google" la console n'étant plus sous garantie.

Grace à ce Tuto et ces différentes techniques :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_REPARATION_ROD
et pour mon plus grand bonheur, elle est comme neuve, mis a part, la pate thermique changer, le double face et autres ^^ ! Ca fait peur, mais ça fonctionne.

Une personne de ce forum prétent avoir une xbox réparé depuis plus de 2ans ... Jespere que la mienne tiendra ausi longtemps, ça fait maintenant plusieurs jours, sans probleme !

Ps: je suis juste un peu bricoleur et manuel, alors si vous n'avez rien a perdre... perso, j'ai economiser une console neuve ou une réparation très onéreuse et gagné tu temps de jeu !

Microsoft qui fait des consoles si fiables :ouch: , mais réparable avec du scotch :rire: ! J'adore !

syde69
syde69
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:08:47

Des consoles pour Mc guyver en herbe . :cool:

hyperdede007
hyperdede007
Niveau 1
16 octobre 2011 à 19:56:55

Bon moi j'ai eu ce souci aussi erreur 74 alors moi j'ai une autre solution qui à l'air de fonctionner c'est tout simple j'ai mis une tablette refroidissante comme pour les pc portable suffit de la connecter sur 1 port usb de la x-box et du coup plus de soucis elle reste verte tout les jours essayer ceci avant de bricoler dedans.

totempink
totempink
Niveau 9
17 octobre 2011 à 10:20:10

Tu peux la réparer sans même ouvrir la console, va voir sur youtube.La e74 c est la panne qui se répare le plus facilement.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment