Après un call of duty permier du nom très bon et un cod 2 reconnu comme jeux de l'année 2005, Infinity ward remet le couvert en 2007 avec son call of duty 4.
Mais cette fois le jeu prends une toute nouvelle directive: celle de la guerre moderne, mais quand est-il réellement ? C'est ce que nous allons voir.....
Les graphismes sont très beau, avec un spectacle à couper le souffle, une réalisation de haute volée et une animation bluffante, malgré ces qualités, on reprochera au jeu des textures de fonds grossières, du clipping, et que le moteur physique dévoile vite ses limites,dommages....Parlons de la bande-son:du très bon travail avec de superbes musiques, des doublages au dessus de la moyenne et des bruitages qui forcent le respect, constat on ne peut plus positif.Ensuite, le scénario, ce dernier nous tient en haleine, il y a beaucoup de rebondissements, mais on a tendance à ne pas le suivre durant les 1ères heures de jeux, mais bon c'est éphémère.Après, la durée de vie:celle-ci dépend de votre niveau:de 4 à 10 heures, c'est faible, très faible, surtout que le niveau de rejouabilité n'est pas élevé...Le seul gros point noir du jeu.Et en dernier, le gameplay, ça se prend très bien en main, les missions s'enchainent avec une certaine cohérence et les niveaux sont plus ouverts qu'avant, que demande le peuple ?
En somme, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce cod, m'étant essayer au médiocre big red one et au correct en marche vers paris , je n'aimais pas trop le principe, mais j'avoue m'être pris totalement au jeu, dommage que l'expérience soit de si courte durée.Une réussite magistrale.
graphismes:16/20 
gameplay:17/20 
durée de vie:11/20 
scénario:16/20 
aniamtion:19/20 
bande-son:19/20
note globale:17/20
points positifs:
impressionnant
beau
spectaculaire
ça se prend bien en main