CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Fable II

Firedog
Firedog
Niveau 4
23 avril 2009 à 22:13:46

A ceux qui auront le courage de lire. Je souhaite parler franchement de Fable II qui est pour moi, une cuisante déception, qui ne vau pas son 18/20, mais a mon avis, plutôt un 11, qui serait déjà cher payé.

Peut être vais-je me faire huer de donner une note si basse a votre jeu fétiche, mais a mon humble avis, Fable 2 ne vaut absolument pas le premier épisode. Certes, nous sommes ici doté de bien meilleurs graphismes, d'un univers poétique et rafraichissant, et les musiques sont très belles et parfois même entrainantes, quoiqu'un chouilla répétitives. Mai Fable II commet d'irréparables érreures que je m'en vait vous narrer. Car oui, Peter c'est encore une fois emballé et nous a promis des choses qui ne sont, ainsi, nous nous retrouvons avec la gentillesse, la méchanceté, la pureté et la corruption, mais aps la cruauté qui avait semblée une bonne iddée. De plus, il nous avait promis un multitude de possibilitées pour chaque actions. Ainsi, pour voler chez quelqu'un en pleine nuit, vous ne pouvez ni avancer sur la pointe des pieds, ni savoir si vous êtes observé (ce qui donnait ce petit côté infiltration au niveau du camp de bandits de Fable I) Une fois arrivé a la porte de la maison que vous vous apprétez a cambrioler, un large choix s'offre a vous. Toquer jusqu'a ce qu'on vous ouvre, ou la défonce... Mouais... Ou est passé le bon vieu crochetage de serrures ? Allez, qu'a cela ne tienne, on va en rajouter une couche. Parlons de cette fameuse ligne au sol. Si précise, qu'elle enlève tout interet de recherche au jeu, dont'on voudrait bien finalement ce débarasser mais la carte est si illisible qu'on ne peut s'en passer.Et le chien... Element attendrissant au début et si gavant au bout d'un moment, toujours a aboyer ou a gémir, certe la première fois qu'on joue, c'est amusent et on se prend au jeu. Mais a la longue, on finit par souhaiter la mort de ce sale cabot. Je n'ai pas encore finit. Car figurez vous qu'en plus, il est impossible de frapper sans sortir son épé. Donc, impossible de faire des combats a mains nues, sois pour effrayer un villageois, sois pour faire des matchs de box. Ajoutons a ça, un viseur d'arme a distance semi automatique, bien pratique pour viser une cible au début, mais qui commence a devenir pénible quant ils sagit de toucher une zone précise du corps (comme la tête par exemple) sans que l'automatique ne s'éteigne. Vous allez donc devoir vous y reprendre a plusieurs fois, risquant d'être blessé par vos adversaires. Mais au fond, ce n'et pas si grave, car si vous mourez, vous vous relèverez avec une vilaine cicatrice (oh, le pauvre petit héro !). La mort devient donc innaccessible. La challenge aussi, par la même occasion. Et même si c'était le cas, on ne peut savoir le nombre de fioles de résurections que l'on porte sur sois a ce moment.L'arène, toujours existante, en devient donc ennuyeuse, et les combats contre les boss, ennuyeux. On a bien essayé de relever le tout en ajoutant des combats contre des milliers d'ennemis a la fois, notamant des "hommes creux", autre nom des morts vivants, mais ces combats ne sont toujours pas excitant et au contraire frustrant et enervant, car les ennemis ne cessent d'arriver, et on n'avance que petit a petit, dans un martelage de la touche X des plus idiots. Terminons enfin par le scénario, pire déceptions du jeu, il nous envoi a la recherche de trois héros, Force, Volontée et Adresse, avec lesquels vous aller devoir tuer un grand méchant joliment prénomé Lucien, qui reconstruit une tour gigantesque au milieu de l'océan, histoire de créer un nouveau monde. Au programme, structures de pierre volantes, armée de soldats au design douteux (comme le nouveau design des gardes d'ailleur) et un grand total de 9 ou 10 variétées d'ennemis, qu'on essai de mieu faire passer en ajoutant des versions fantomatiques de ces ennemis de base. Nous arrivons donc ainsi a un total d'une vingtaine d'ennemis différents dont la moitiée ne sont qu'une copiée de l'autre moitié. On remarque d'ailleur que les dévellopeurs ne se sont pas foulés et ont récupéré des personnages déjà existants pour en faire de nouveaux. Les connaisseurs du jeu pourront par exemple vérifier par eux même, le juge du centre de la coure des ombres n'est qu'une copie fantomatique de... Thérésa ! Et enfin, un panache dequètes d'une niaiserie accablante (le rêve de moineau, TUBI, la cour des ombres...).

Bon, je pense que j'ai été assez claire, Fable II m'a déçu, autant par son scénario pompé du premier (arène, pseudo-pirson...) que par les bonnes iddées du premier, sacrifiées par la suite (mourir, choix finale important, infiltration, visée non-asistée, barre de volonté, guilde, rivale, course contre la montre finale, monstres variés, je pense notament aux minions qui ont malheureusement disparus, j'en passe et les meilleures...). Fable I était dôté d'un univers sombre, envoutant et violent, avec ses histoires de roi des bandits, chasseurs de balverines, prison glauque et lugubre, soeur et mère enlevées... Fable II a eu la bonne iddée de reprendre ces iddées, mais en leur enlevant tout leur charme et leur aspect aussi héroique qu'obscure. Au final, la suite de Fable n'est q'un beau jeu, qui plaira a tout ceux qui n'ont connu le premier.

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:15:40

Pavé César

ok10
ok10
Niveau 2
23 avril 2009 à 22:15:58

J'avoue pas avoir li mais 11, JerryTrayFort :rire:

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:16:16

Je reprendrai bien quelques frites avec ce pavé :-)

Necro_Dante
Necro_Dante
Niveau 7
23 avril 2009 à 22:16:43

Oulah, impossible de lire, encore plus à cette heure la et cet énorme pavé :hap:

Gregdominator
Gregdominator
Niveau 6
23 avril 2009 à 22:21:59

Tu devrais faire des paragraphes pour aérer le texte ! :p)
Mise à part ça, j'avoue que Fable 2 ne mérite pas son 18, il mérite cependant plus que 11 !

[Sogesopp]
[Sogesopp]
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:26:55

Je n'ai malheureusement pas pu jouer au premier volet de Fable mais il ne m'a pas fallut longtemps pour me rendre compte qu'il ne vallait pas sa note.

Pas besoin de citer d'argument le texte de l'auteur est largement suffisant, je n'ai même pas eu le courage de terminer jeu tellement il était ennuyeux.

Il ne mérite clairement pas son 18 mais 11 c'est un peu fort ! j'aurais plutôt dit 13-14.

ykitchy
ykitchy
Niveau 9
23 avril 2009 à 22:34:22

fais nous un résumé :p
fable c'est que du casse perso a la sanglante ou tu fais ce que tu veux te ton perso, j'ai bien aimé, mais si j'aurais joué le premier épisode, c'est sur l'histoire m'aurait surement dégouté.
Un peu comme fallout, le 3 ne vaut pas le deux :p

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:39:20

Je me suis arrêter: "A ceux qui auront le courage de lire".

Je me suis dis: "Aie ya une couille dans le pâté..."

Effectivement j'ai regardé plus bas... J'ai pas continué :noel:

Buster23
Buster23
Niveau 4
23 avril 2009 à 22:45:38

Tu as un blog ?

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
23 avril 2009 à 22:47:52

11/20 + enorme pvé = Jerry :noel:

11/20 à Fable 2, :sors: , ce jeu est excellent, et ton argumentaire illisible.

Retry ? :noel:

tradog
tradog
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:49:44

mes yeux pique apres avoir tout lu, mon dieu, et en plus c'est d'une debilité profonde...

il a le meme ame que le premier, en plus enchanteur. rien de transcandan certe mais toujours aussi prenant !
ma note de fable 18/20 seul regret les ad on payant, sa me gave mais sa me gave...

Firedog
Firedog
Niveau 4
23 avril 2009 à 22:51:01

Pavé Abrutus

En résumé, je dit que Fable 2 est une copie du 1, avec un scénario pompé completement nul, et pleins de bonnes iddées passées a la trappe.

La pire erreur, je crois, c'est d'avoir retiré le crochetage des portes pour le replacer par "frapper ou enfoncer", très utile pour cambrioler facile.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
23 avril 2009 à 22:52:07

La seule erreur pour moi, et d'avoir rendu l'ambiance de l'arène bidon :-(

Firedog
Firedog
Niveau 4
23 avril 2009 à 22:56:21

Pas faut, l'arène est triste et moins vivante. Il n'y a plus de système de Round, ni de Scorpion géant a la fin =p

62crew
62crew
Niveau 4
23 avril 2009 à 23:35:57

j'ai lu les 3 premiere ligne et sa m'a deja soulé!!
tu dit n'importe koi
je c meme pas pourkoi tu fai un test alors k'apparemment tu n'y connait rien en jeux video mon pauvre
aller une tototte et au lit

jupiterjozy
jupiterjozy
Niveau 7
23 avril 2009 à 23:38:43

ouchhhh et 1-0 au match aller a quand le retour !
Moi je prendrai du ketchup avec ....

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:40:38

Aller en toute objectivité, Fable 2 j'lui mettrais 14 ou peut-être 15 ça reste un (très) bon jeu.

Maintenant si tu veux un jeu de rôles, un beau, un vrai... joue à Baldur's Gate.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:40:59

ton texte est illisible,fait des allinéa bordel :(

_Witch_King_
_Witch_King_
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:42:57

Test merdique , ce jeu ne vaut pas 11 , tu as des arguments de gosse de 8 ans...

Tu n'as pas capté du tout les immenses qualités de ce titre :ok:

Après chacun son avis...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment