le marketing microsoft???
bah si ya bien un terrain sur lequel tu ne peux pas critiquer ms mais bien sony c celui du marketing. Car ms ne passe pas son temps a critiquer la concurrence comme peut le faire sony (normale ils ont peur). La pénurie de la 360 est du au fait que c´est un lancement mondiale. Par contre la pénurie organisée, c´est bien sony qui l´a créé avec la PS2.
Moi même je me suis déjà fait avoir par le marketing sony au moment de la ps2, quelle surprise j´ai eu de voire que ma dreamcast était une meilleure console à l´époque!
Le marketing sony c´est à l´époque de la PS2 de savoir vendre une console avec deux ports manettes, sans disque dure, sans carte mémoire, sans carte réseau plus chére que la concurrence qui eux avaient quasiment tous (en tout cas la dreamcast et la xbox sans une moindre mesure la gamecube) 4 ports manette, une carte ethernet, un disque dure, et par dessus tout, plus de puissance que la pauvre PS2 avec ses 16MO de mémoire vidéo, et son architecture qui ne propose même pas d´antialiasing.
Le marketing sony c´est de mentir en présentant des cinématiques comme des phases in game. (E3 2005 concernant la PS3)c´est d´arriver a faire croire qu´un jeu est bon parcequ´il a de belles cinématique (mgs2).
C´est d´arriver a faire croire que gran turismo est la simulation ultime alors que les manettes n´ont même pas de gachettes analogique et que les voitures ne subissent aucun dégat qui influence leur comportement. C´est aussi d´arriver a faire croire que les japonais sont les seuls a être bon dans le domaine du jeu vidéo ALORS que ce sont les americains qui l´ont inventé.