moi j´ai les 2 aussi, ben je peux te dire que de loin je trouve que Condemned est LE jeu de la console.. je sais pas pourquoi certains disent que kameo est plus beau, mais ils sont graphiquement opposés, mais je préfère largement condemned.. et c´est vrai que l´histoire est bien plus immersive dans condemned, c´est pour moi très important dans un jeu, tu comprends tout ce que tu fais, tu sais pourquoi telle chose arrive, il y´a un but à chaque actions... c´est peut-être pour ça que le jeu est cours, c´est dur de faire un jeu parfait qui dur très longtemps, mais pour moi condemned est parfait, du début jusqu´à la fin.. et il est vraiment magnifique. Sinon la jouabilité est parfaite elle aussi tout est intuitif, et on prend vraiment un plaisir énorme à faire un combat au corps à corps... après certains peuvent trouver le jeu répétitif mais c´est vraiment qu´ils n´ont pas joués au jeu avec beaucoup d´interêt car il n´y a pas un seul niveau qui ressemble au précédent, et ça c´est fantastique.
Pour kameo c´est vrai que c´est un très bon jeu, y´a pas de doutes là-dessus, il ets magnifique, il est quand même assez long si on fait un peu autre chose que la quête principale, mais y´a quand même pas mal de trucs un peu énervants... les caméras un poil relou, parfois c´est très très facile, parfois très très frustrant, les animations sont parfois catastrophiques, les personnages sont moches, vraiment moches (pas les guerriers qui sont très réussis eux) c´est le même moteur que perfect dark zero donc les persos c´est pareil .. pis la jouabilité on a vraiment l´impression de pouvoir faire 2 actions et rien d´autre, d´où la sensation de répétitivité... on avance on fait la même action et ainsi de suite.. de plus les niveaux sont à faire principalement avec un seul guerrier.. on débloque un guerrier, et hop on dois se taper tout un niveau uniquement avec ce guerrier.. c´est chiant... pis le niveau où l´on débloque les guerriers est toujours le même...
et le scénario c´est effectivement du vu et du revu, on dois délivrer sa famille mais le problème c´est que on fait pleins d´actions qui ne servent à rien dans l´histoire, ça n´a pas de sens, pis kameo qui a toujours l´air joyeuse dans tous les cas... et vraiment l´interaction avec les PNJ sont très très limités et toutes scriptés...
Voilà dsl c´est un peu long mais pour moi c´est Condemned et de très très loin, je regrette même un peu mon achat de kameo, et pdz... mais bon condemned est un jeu qu´on aime refaire bizarrement je l´ai déjà fini 2 fois et je m´en lasse pas.