Bonjour,J'emmet des hypotheses sur l'avenir de microsoft et de bungie.Microsoft& bungie vont perdre de l'argent car le fait d'avoir abandonné la serie halo qui lui rapportait beaucoup d'argent(8 millions de ventes par opus sauf halo wars).Donc microsoft game studios va perdre de l'argent car selon une interwiew faite a shane kim(président de microsoft game studios) en 2007(voir xbox.com) il pense que des jeux comme alan wake,gears of war mass effect ou lost odyssey ont de l'avenir devant eux.Microsoft ne perderont pas de l'argent que si ils sortent la xbox3.
Moi je dis
pour lost odyssey car un second episode n'est même pas prévu et ce jeu a fait des ventes minables car il n'a pas depassé la barre du million.Mass effect apppartien a electronics arts,et gears of war et gears of war 2 n'ont rapporté que 8 millions de ventes en tout(ventes de halo3)Alan Wake n'est pas sorti donc nos verrons ces ventes mais aucun de ces jeux n'aura des ventes a la hauteur de la série halo(saut peut etre la série gears of war).Pour ce qui l'en est de bungie ce studio va peut être être ruiné car:1) le studio abandonne la série halo et puisque le studio n'a pas de grosse série(marathon,oni,myth) a part halo bungie va faire faillite comme en 2002 et peut être être reracheté par un éditeur.
2)Bungie fait halo4 et cherche un editeur(peut probable) et se renfloue.
3)Bungie crée une nouvelle série ou fait une suite a oni ou a myth.
4) Bungie fait définitivement faillite et se fait racheter par un editeur(sauf microsoft car il ont eu es conflits).
Donc voila les hypothèse que j'émmet sur l'avenir de microsoft et surtout l'avenir de bungie.
Merci d'avoir lu ce message et je vous donne le lien ver l'interwiew fait a shane kim: http://www.xbox.com/fr-FR/news-features/features/Life-after-Halo-3-06082007.htm