CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la grosse déception!

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:23:47

si c' était si "futile" le choix n' existerait pas dans certains jeux.

Sangoku213
Sangoku213
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:27:57

Étant gaucher, c'est surement le fait d'être initié aux jeux par des droitiers qui me permet maintenant de jouer normalement, comme ce monde de droitier :/

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:28:08

J'ai une paralysie partielle du bras droit qui me "pousse" a etre gaucher , et pourtant je n'ai pas de probleme pour jouer avec une configuration standard et donc "de droitier" ...

Mais j'admet que j'apprecie pourvoir mettre une config pour gaucher quand le jeu ou l'arme necessite de la precision ( comme le sniper dans GTA IV , il est possible de mettre une config gaucher )

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:32:52

voilà!
alors ne compte pas jouer a résident évil 5, bioshock, ghost recon etc...
la configuration devrait etre libre dans la mesure du possible.

VeilSide_78
VeilSide_78
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:37:27

Je suis gaucher et je n'ai jamais eu à modifier le sens des manette ou l'inversion des axes. :(

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:40:26

je me répète mais l' important est d' avoir le choix!
ça ne te gène pas et c' est tant mieux mais ne serais tu pas intéressé si tu pouvais changer quelques touches dans certains jeux si tu en avais la possibilité?

VeilSide_78
VeilSide_78
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:44:58
  1. cchat Voir le profil de cchat
  2. Posté le 12 avril 2009 à 22:40:26 Avertir un modérateur
  3. je me répète mais l' important est d' avoir le choix!

ça ne te gène pas et c' est tant mieux mais ne serais tu pas intéressé si tu pouvais changer quelques touches dans certains jeux si tu en avais la possibilité?

Dans tous les jeux c'est possible du moins tout ceux que j'ai utiliser et jamais au grand jamais je n'ai modifier quoi que se soit...

Bon c'est peut-être du au fait que j'écrive de la main gauche et que j'utilise des ciseaux de la droite par exemple donc je ne suis pas un vrai gaucher mais un anbidextre :-)

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
12 avril 2009 à 23:58:07

je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que ca nous gene pas personnelement qu'il faut rien faire pour changer. chacun a le droit de jouer a sa convenance.
mais 1 probleme a été soulevé plus haut :
si vous utiliser le joystick droit pour faire avancer le personnage, comment aller vous par exemple le faire sauter avec la touche A en même temps ?

Slax
Slax
Niveau 9
13 avril 2009 à 00:09:55

Mouaif, je suis gaucher et je n'ai pas de problème. Je suis peut-être formatté, et certes c'est vraiment pas dur (sans doute) d'intégrer une option d'inversion des sticks, mais franchement je trouve pas que ce soit une aberration non plus.

Après, je pense que le problème se décline autrement, il faudrait inverser toute la manette de manière physique, et la pour le coup c'est plus chiant.

Bref, je suis pas convaincu.

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
13 avril 2009 à 00:12:44

Suffit de jouer sur pc ou la plupart des jeux permettent de reconfigurer les axes, et souvent même les drivers facultatifs des manettes permettent de modifier ce genre de paramètres directement pour tous les jeux, aprés, l'idéal pour voir ça serait une manette avec les boutons inversé façon miroir, mais vue le nombre de gauchers et le fait que ca ne soit pas vraiment vital ca ne serait pas rentables donc dans tous les cas, la meilleure alternative c'est d'apprendre à jouer comme un droitier

-Xaray-
-Xaray-
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:19:07

j'suis gaucher et j'ai jamais eu le moindre probleme, j'ai même jamais pensé au fait qu'il pouvait y avoir des programmations pour gauchers et d'autres pour droitiers

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:36:29

enfait je suis sur que c'est une excuse bidon pour expliquer qu'il jouent comme des pieds :noel: (d'ailleur pourquoi les pads sont pas adapter pour le pied? et le machot vous y avez penser?)
t'en qu'à avoir le choix pourquoi pas se déplacer avec les bouton tirer avec le stick regarder avec les gachete et sauter avec la crois, C'est beaucoup mieu non? :hap:

master36O
master36O
Niveau 5
13 avril 2009 à 01:37:46

http://www.ChezJulia. fr/?id=465936

bishop62
bishop62
Niveau 7
13 avril 2009 à 01:49:45

Ah b tu avais qu'à naitre droitier, pas de notre faute si tu es handicapé ( humour 40eme degré ...)

PainRom
PainRom
Niveau 6
13 avril 2009 à 02:56:35

Je connaissais pas ce problème :noel: c'est vrai que ça demande pas beaucoup d'effort mais bon ^^

frapek1coup
frapek1coup
Niveau 5
13 avril 2009 à 10:18:14

je comprend ,on devrait pouvoir faire la config que l ont desire sur tous les jeux ,moi aussi j ai ete bien embetter je joue au console depuis 19 ans, avant l axe y ne pouvait etre regler et je jouais toujours comme une tanche(et là dans 10 sec je vais en prendre plein la gueule ,allez c est gratuit)maintenant comme chacun le sait c est reglabe ,et regarder presque tous les jeux sur ordi ,la config est libre, tu refais ton clavier comme tu le sent ,donc je comprend ...

Cchat
Cchat
Niveau 6
13 avril 2009 à 11:25:41

merci pour votre soutien(en général) et bon jeux a tous!

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:29:43

pourtant pour les jeux de caisses ont tourne avec le joystick gauche et nous sommes droitier , sa ne nous pose aucun probleme pourtant. Pareil ma voiture en vrai je la conduit quasiment que du bras gauche ( sauf pour le changement de vitesse) et pareil j'ai jamais eu de probleme alors je ne comprend ou est votre probleme vous les gaucher, je suis droitier mais ma main gauche ne me sert pas cas pisser , j'ai peut etre des dispositions a utilisé aussi bien la droite que la gauche mais bon avec un peu d'entrainement sa passe facile

Cchat
Cchat
Niveau 6
14 avril 2009 à 00:17:01

faire ce que l' on souhaite est quand même intéressante. les commandes pour jeux de voitures sont plus standardisés par rapport aux fps.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
14 avril 2009 à 00:20:05

dire qu'avant sur ps1 j'utilisais jamais les analogiques!et maintenant c'est que ça!a part pour les jeux de baston!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment