CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la grosse déception!

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:24:38

"et comment tu compte faire pour te déplacé avec le stick droit,et sauté en meme temps avec la touche A? "

Exact, y a ça en plus.

"Puis tu avais qu'a être droitier "

Rien à voir, comme je l'ai dit j'aimerais beaucoup savoir pourquoi on associe cette disposition aux gauchers? J'veux dire c'est que des sticks à pousser, c'est pas comme s'il s'agissait d'écrire ou d'un sport de raquettes ou il faut avoir l'habitude de la prise en main du stylo/raquette, la c'est pousser des sticks, on a aucune différence entre nos deux pouces, je suis persuader qu'un droitier visera aussi bien avec le stick gauche qu'avec le droit s'il en a l'habitude, et inversement. Et puis estimes toi heureux, il me semble que nous gaucher avons la chance d'être plus vif et rapides dans les JV (me demandez pas de sources, je me souviens plus ou j'ai vu ça)

SpideyMario3
SpideyMario3
Niveau 8
12 avril 2009 à 21:25:38

Je plussoie

Ils pourraient genre mettre un mode ou on met l'arme a gauche ds les FPS

On dirais qu'etre droitier c rationel

C deguelasse :honte:

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:26:30

"je suis persuader"

• persuadé* Putain je commence à fatiguer
lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
12 avril 2009 à 21:27:42

Tu m'as mal compris quand je disais cela c'était purement ironique :ange:

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:28:04

"Ils pourraient genre mettre un mode ou on met l'arme a gauche ds les FPS "

Ça franchement on s'en branle mais d'une force...

Et étant donné que les droitiers représentent 92% de la population mondiale, c'est normal qu'ils soient pris comme "base" en quelque sorte.

SpideyMario3
SpideyMario3
Niveau 8
12 avril 2009 à 21:28:33

Et puis pratiquement tout les héros sont droitier, c'es trop laid ...

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 21:28:36

pour ceux qui ne sont pas persuadés des difficultés que nous rencontrons faites l' inversion pour voir!

QTarantino
QTarantino
Niveau 8
12 avril 2009 à 21:28:52

"je suis persuader qu'un droitier visera aussi bien avec le stick gauche qu'avec le droit s'il en a l'habitude"

c'est un fait,et je prend comme exemple Resident Evil 4 sur gamecube(et certainement sur ps23 aussi),puisque pour visé on utilise le stick gauche,et je ne pense pas etre le seul droitier a avoir fait des headshot a la pelle :oui:

Spy_boulet
Spy_boulet
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:31:11

Je suis droitier mais je peux comprendre :(

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:32:37

"pour ceux qui ne sont pas persuadés des difficultés que nous rencontrons faites l' inversion pour voir!"

C'est pas pareil, la on passerait d'un coup à une autre disposition, il faut un temps d'adaptation. Quand t'es gaucher, si tu joues aux JV depuis pas mal de temps, c'est bon t'es habitué. Tu faisais comment avant la PS2?

Et sinon j'ai pas envie de me répéter au risque de passer pour un gros lourd, mais en quoi cette disposition est associée aux gauchers? Est ce que le fait d'inverser ou non l'axe Y doit être associé à certaines catégories de personnes? Non.

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:34:22

J'me suis mal exprimé sur ma dernière phrase, en gros je veux dire qu'inverser les sticks gauche et droit, pour moi c'est exactement comme inverser ou non l'axe Y du stick droit, c'est une question d'habitude, pas de mains.

Scat_Rat
Scat_Rat
Niveau 7
12 avril 2009 à 21:34:26

Je suis gaucher et j'ai jamais inversé les sticks :(

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 21:35:40

je peux déjà fournir une base de jeux qui sont dispo pour les gauchers.
la série halo
la série call of duty
the orange box
turning point
quake 4
la série des condemned
fallout 3
oblivion
la série rainbow six végas.

LabattBleue
LabattBleue
Niveau 4
12 avril 2009 à 21:38:04

Franchement, je vois pas pourquoi les gauchers auraient plus de difficulté! C'est deux sticks, identiques, donc d'une manière ou d'une autre, tu devras utiliser les deux!

Comme pour les droitiers, ont doit aussi utiliser les deux!

Tipper
Tipper
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:56:33

"Il y a une question de precision ex: les FPS tu dois plus etre précis avec le stick droit et inverse pour les jeux de courses "

Et? On est pas plus précis avec un pouce qu'avec un autre.

SuckMyBide
SuckMyBide
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:03:39

Moi je suis gaucher, mais j'ai toujours joué avec les configurations d'origine :(
A l'ordi, pareil je tiens la souris de la main droite et le calvier en main gauche ;-))

Sushi_Nucleaire
Sushi_Nucleaire
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:08:58

"# QTarantino Voir le profil de QTarantino

1. Posté le 12 avril 2009 à 21:19:15 Ignorer QTarantino Avertir un modérateur
  2. et comment tu compte faire pour te déplacé avec le stick droit,et sauté en meme temps avec la touche A?

"
+1, la position des sticks est prévue pour être compatible avec chaque action, c'est très compliqué de changer.

""Il y a une question de precision ex: les FPS tu dois plus etre précis avec le stick droit et inverse pour les jeux de courses "

Et? On est pas plus précis avec un pouce qu'avec un autre. "

Au cas ou t'aurais pas remarquer, y'a un stick plus haut que l'autre.
KTHXBYE

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
12 avril 2009 à 22:10:21

je suis gaucher et franchement j'ai plus l'impression que les jeux sont fait pour gaucher. on a toujours été obligé d'utiliser la main gauche pour faire bouger le perso (croix directionnel a gauche, joystick a gauche). Regarde la dreamcast, y'avais qu'une seul joystick et il etais a gauche...

y'a qu'a joué a un jeu comme les premiers tomb raider pour se rendre compte qu'etre gaucher est un plus. la précisions pour les sauts, elle se faisait dans la direction de lara, donc du joystick gauche (le droit etais pas utilisé a l'epoque en plus) ou de la fleche de direction.
la main droite ne servais qu'a appuyer sur X pour sauter par exemple.
les jeux de combats par exemple. faire des quarts de cercle et tout, c'est avec la main gauche que ca doit être fait...

ce serait plus au droitié de se plaindre d'avoir les actions les plus durs a faire avec la main gauche.

le vrai probleme des gauchers il est juste sur wii.

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:17:48

le problème est plus simple que ça!
le tout est a mon avis d' avoir le choix de configuration que l' on veut.
on a ou pas le respect du joueur.
n' est ce pas important?

Cchat
Cchat
Niveau 6
12 avril 2009 à 22:21:22

Moi je suis gaucher, mais j'ai toujours joué avec les configurations d'origine :(
A l'ordi, pareil je tiens la souris de la main droite et le calvier en main gauche ;-))

en général la forme ergonomique des souris t' empêche de prendre la souris de la main gauche.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment