CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enceintes + hdmi : possible ?

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:25:28

salut a tous,
voila ma 360 est branché sur ma tv avec un cable HDMI.
j'aimerai bien mettre des petites enceintes (ok c'est que du 2.0, c'est pas puissant et tout mais on est pas la pour parler des enceintes eux mêmes ^^) mais je sais pas comment mettre des enceintes sur ma 360 si elle est branché en hdmi...

c'est possible ?

merci

ps : voila les enceintes, pourri mais pas cher :noel:
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/trust-enceintes-21-sp-3150/f-10702181609-15418.html?noretour=1&isalone=1

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:46:48

il te faut ça:

http://images.pcworld.com/news/graphics/131322-xbox_cable1_350.jpg

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:49:41

ok mais je m'y connais pas beaucoup, ca se branche où et comment ? je garde mon cable hdmi avec ca ? parce que je veux pas changer de cable, je veux pas de vga ou yuv.

merci

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:50:18

dsl du double poste, on peut pas editer.

je viens de penser, ca se rajoute en plus du cable hdmi c'est ca ?

LevelMax
LevelMax
Niveau 5
08 avril 2009 à 23:54:58

Up ! Moi aussi les réponses m'interressent ! je galère, je suis en HDMI et je possède le kit de microsoft avec les branchement avec sorties rouges et blanches

ru69
ru69
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:57:27

il vous faut un adapteur... Les prise rouges et blanches s'appellent en fait rca. L'adapteur se trouve sur pixmania.Ou plus simple tu les branche directement au televiseur en rca... Le son sortira alors des enceintes tv + les autres.

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:01:05

ok merci mais je pige pas. quand tu dis "tu les branches directement..." de quoi parles tu exactement en disant "les" ?

l'adaptateur de la photo il se branche en plus du cable hdmi, a l'emplacement de la prise yuv de la console ?

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:09:09

"les" c'est tes enceintes. tu les branche avec les prises 'rouge et blanche". l'adaptateur se branche a la place de la yuv de la console (grosse prise au dessus de la hdmi). Tu est obligé de l'avoir parce que avec celui fourni d'origine, tu ne peux pas brancher et l'hdmi et la prise yuv (manque de place).Avec l'adaptateur il y a les entrées rouge et blanche (rca) donc tu peux brancher tes enceintes directement dessus. Voila désolé si je suis pas clair mais si tu connais pas c'est dur d'expliquer sans te montrer.

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:15:48

ok mais si je branche l'adaptateur, je branche où mon cable vidéo ?
merci pour l'explication ;)

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:17:09

Quel cable video puisqu'elle est branchée en hdmi d'apres la question... Le cable vidéo ds ton cas c'est la prise hdmi. L'autre servira que pour le son

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:18:50

j'ai pensé a ca (branché directement sur ma tv) mais si je branche les enceintes en rca sur ma tv (prise blanche et rouge de ma TV), ca ne marchera pas pour la télé en général mais seulement pour le mode "composant" de ma télé. hors ma tnt est sur le mode "dtv" (décodeur intégré) et ma 360 sur le mode "hdmi1"
non ?

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:20:08

ok donc si j'ai bien compris, je touche pas a mon cable hdmi, je branche l'adaptateur de la photo sur le port libre derriere ma console, et je branche mes enceintes sur les port rca de l'adaptateur. c'est ca ?

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:21:07

Tu te compliques la vie tout seul la... Si tu les branche directement sur ta tv, peut importe la source, ca sortira des enceintes si ta tv le permet (c'est quand meme fait pour). Donc pas de raison que ca marche pas. la meilleure solution reste l'adaptateur.

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:24:43

http://www.noelshack.com/com/uploads/IMAG0001008762.jpg

voila l'arriere de ma TV. si je branche les enceintes sur les prises rca de la partie "component in" j'aurai directement le son de ma TV sur les enceintes ou ce sera que lorsque je serai sur la "chaine" AV "composant" ?

désolé si je parrai si noob. mais je me vois pas acheter un truc pour pas que ca marche au final parce que je savais pas comment ca marchais :)

encore merci

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:26:46

Ca doit etre une des premieres ca... Il te faut l'adaptateur obligatoirement... Autant prendre un vrai home cinema 2.1 parce que avec les enceintes du 1er poste tu aura un son pourri...

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:27:19

ou pas mieux que ta tv en tout cas... 2*15watts c'est la puissance d'une tv basique.

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
09 avril 2009 à 00:30:55

lol.

donc je me trompe pas quand je dis ca ? :

"# OG_mudbone Voir le profil de OG_mudbone

1. Posté le 09 avril 2009 à 00:20:08 Avertir un modérateur
  2. ok donc si j'ai bien compris, je touche pas a mon cable hdmi, je branche l'adaptateur de la photo sur le port libre derriere ma console, et je branche mes enceintes sur les port rca de l'adaptateur. c'est ca ? "

(puisqu'apparemment c'est ma seule solution lol)

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:36:36

vi par contre les enceinte du 1er poste du a qu'une prise jack (comme sur les ecouteurs des mp3) donc tu pourra pas les brancher... Prends en avec une connectique rca sinon c'est mort l'ami... Prends du logitech http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-enceintes-21-x-230/f-10702181802-9701231914.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 au moins ca pour avoir un minimum de son "propre"

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:38:32

autre solution y brancher sur la prise jack de ton televiseur.

ru69
ru69
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:39:03

si il y en a une...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals