CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Braid , pourquoi ?

old_old
old_old
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:23:20

Bonjour a tous et a toutes ,

Voila j'ai acquis le jeux arcade Braid les yeux fermés en me référant au classement éffectué par jeuxvideo.com.
Malheuresement je suis forcé d'admettre que je suis legerement dégouté d'avoir investis dans ce jeux...Il est certe plaisant 10 min avec ces musiques envoutantes et ces graphismes pastels...Mais apres 30 min de jeux , j'ai enormement de mal a prendre toutes les pièces des puzzle , les niveaux ne sont pas varié et les ennemis d'un ennui a en dormir debout...
L'hisoire nous fait réver avec son coté enfantin mais l'ambiance est bien son seul point fort...

Voila postez votre avis si vous y avez déja joué et pourquoi des petites astuces pour m'aider a prendre les pieces de puzzle.

Merci d'avance. :)

YoungRick
YoungRick
Niveau 7
06 avril 2009 à 10:27:06

Je suis d'accord avec toi, mais moi je serais plus catégorique : J'aime pas, point. On fait tout un foin de ce jeu alors qu'il y a d'autres perles qui ne gagnent qu'a etre connues.... Alors des jeux soit disant "géniaux" comme ca j'en veux pas....

keal60
keal60
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:53:31

Ce jeu demande de la réflexion, et il demande donc de réfléchir un minimum, il ne s'adresse donc pas à des gens comme vous, qui préférez le pan-pan globules rouges ...

Ce n'est pas un reproche, mais arrêtez de généraliser votre dégout quoi, Braid reste le meilleur jeu XBLA, même si je ne suis pas d'accord, même si vous ne l'êtes pas, il faut accepter l'avis global de la presse et des autres.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:57:33

Braid est vraiment tordu dans ses enigmes , surtout le monde 6. pour le terminer c'est obligé d'aller voir les videos sur youtube...

sackboy86
sackboy86
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:04:24

Braid est pas un jeu de plateformes. :sarcastic:
C'est un jeu de réflexion continue avant tout, il est clair que ceux qui n'ont pas envie de réfléchir tous le temps n'y trouveront pas d'intérêt, ce qui ne l'empêche pas d'être une des bombes du XBLA.

old_old
old_old
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:06:02

"Ce n'est pas un reproche" Si sa n'est pas un reproche je vois pas ce que c'est...

Ensuite , sache que je ne joue pas que a des FPS : "pan pan hémoglobine" comme tu dis et je trouves pour ma part qu'il ne mérite pas son titre de meilleur jeux arcade...
Tu sais on peut avoir un avis différent des autres , c'est pas interdit.

YoungRick
YoungRick
Niveau 7
06 avril 2009 à 11:17:09

old_old

Tout a fair d'accord... En jeux de réfléxion, je trouve mon compte ailleur que dans ce dernier, et c'est clair qu'il ne mérite pas; selon moi, le titre qu'on lui a attribué. C'est encore du snobisme ce jeu, au même titre que Flower sur ps3.

Coule
Coule
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:31:10

Fallait acheter the Dishwasher : Dead Samurai :oui:

old_old
old_old
Niveau 10
06 avril 2009 à 12:26:08

Oui , si j'avais su...
J'ai testé la démo et j'ia l'impréssion que lui il vaut son prix.

Fastswitch
Fastswitch
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:06:15

Malheureusement il est très répétitif, c'est navrant car ce jeu a pourtant du potentiel :-(

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:16:31

tu parles duquel fastwith ?
The Diswasher qui est répétitif ou Braid ?

bjean
bjean
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:25:12

braid est un grand jeu ; pour commencer l'ambiance sonore et visuel est magnifique, très reposant. Ensuite le jeu possède un gameplay classique mais très réussi, avec quelques idées qui lui permet de proposer de bons casse-têtes. Pour finir l'histoire est assez bien foutu, pour peu qu'on cherche à la comprendre, avec une fin (le dernier stage) incroyable !

Il reste pour moi le meilleur titre "neuf" arcade.

bjean
bjean
Niveau 10
06 avril 2009 à 14:27:56

je voulais juste rajouter que c'est une jeu qui prend toute sa valeur avec un/des verres dans le nez (ou toute autre produit ;) )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment