CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème HDMI/VGA

Saunic
Saunic
Niveau 7
05 avril 2009 à 18:42:20

J'ai un problème depuis quelques mois, mais vu que ça a empiré ces derniers temps, je m'inquiète.

Je joue habituellement sur mon moniteur PC avec un cable VGA non officiel et y'a jamais eu de problèmes jusqu'à un moment où ma console s'est mise à mettre un peu plus de temps que d'habitude pour se lancer, ou du moins, pour afficher une image (genre 10 secondes). Vu que j'avais pas de soucis, j'ai préféré laisser ça comme tel, en pensant que c'était mon cable qui me jouait des tours.

J'ai eu une TVHD entre temps, et je jouais dessus en HDMI sans problèmes aussi (je variais assez souvent entre le moniteur et la TVHD). Et depuis peu, en HDMI : même topo, faut environ 10 secondes pour que l'image se lance, et en plus, y'a pas de son ! J'ai aussi remarqué un truc louche dans les réglages : au lieu de me proposer des résolutions TV comme avant (480i, 720p, 1080i, 1080p), il me propose des résolutions de moniteurs ! (640*840...jusqu'à 1920*1080).

En revanche, j'ai absolument aucun problème avec le cable d'origine, en HDTV aussi bien qu'en TV.

Bref, j'ai appelé le SAV qui m'a dit que c'était probablement mes cables qui étaient défectueux (ce qui m'étonnerait...), et j'ai décidé d'appeler un ami pour qu'il passe chez moi avec sa console, et les résultats sont sans appels : que ça soit en HDMI ou avec mon câble VGA, sa console s'est lancée sans broncher, et avec du son.

Selon vous, d'où pourrait provenir le problème ? Dois-je envisager l'envoi de ma console au SAV sous peu ?

Saunic
Saunic
Niveau 7
05 avril 2009 à 21:08:22

Up

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:22:09

your 360 is Owned :oui:

Saunic
Saunic
Niveau 7
06 avril 2009 à 08:07:37

J'ai pas de probleme pour jouer avec le cable d'origine (HD ou SD) et sur ma VGA, j'ai juste à attendre un peu avant que la console se lance.

J'aurais peut être parié sur un mauvais réglage de ma console mais bon, je préfère collecter des infos au max. D'autres idées ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals