CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel RPG acheter?

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 avril 2009 à 20:12:04

bonjour a vous,
je sais que la question est beaucoup posée mais aucune réponse ne me permet de me décider...
j'ai la xbox depuis peu et je cherche un bon rpg, j'ai fini fable 2 que je trouvais très bon quoi que un peu court et maintenant j'aimerai plutot un bon rpg tour par tour en attendant le sortie de FFXIII et Star Ocean.
j'en ai retenu 4 en particulier:

blue dragon: il me tente pas mal mais il est pas mal critiqué

Lost Odissey: il a l'air tres beau aussi dapres les joueurs mais le test de JV.c et d'autres sites me font un peu peur.

oblivion: a premiere vue tres bien mais déja un peu vieux

eternal sonata : il m'a m'air tres enfentin et les graphisms ne me plaisent pas beaucoup mais il est néanmoins bien coté.

j'aimerai l'avis de parsonnes ayant joué a ces jeux ou a d'autres pour savoir lequel vaut plus que les autres la peine d'etre acheté.

merci d'avance :ok:

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:27:14

J'te conseille plutôt Lost Odyssey, classique mais très efficace.
Blue Dragon a un univers plus enfantin alors que Eternal Sonata a un système de combat bizarre d'après ce que j'ai pu voir, et est très court pour un RPG.

Ce n'est que mon avis :ok: .

FinToytoy
FinToytoy
Niveau 6
02 avril 2009 à 20:29:34

fall out3 :ok:

Beleduks
Beleduks
Niveau 9
02 avril 2009 à 20:30:12

oblivion ne se joue pas au tour par tour :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2009 à 20:33:33

jte conseille lost odyssey car tu n'as pas l'air de trop apprécier les univers enfantin donc pas blue dragon ni eternal sonata et pas oblivion car tu recherche du tour par tour et ce n'est pas le cas d'oblivion :noel:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:34:28

Prends toi Lost Odyssey, c'est actuellement le meilleur J-RPG dispo sur 360. Ne te fie pas au test de JVC, ils n'y ont joué que quelques heures avant de pondre un article bidon et une note au pif.

Pseudo_bidesque
Pseudo_bidesque
Niveau 8
02 avril 2009 à 20:34:52

Oblivion je te conseille. Même si il a un peu vieilli, tu ne pourras pas passer moins de 100h sur ce jeu. En plus, il est vraiment pas cher. Tu peux trouver l'édition Game of the Year, qui contiens tous les add-on, à 30/40€
Et franchement, il parait pas si vieux vu qu'à l'époque c'était le plus beau jeu next-gen et le moteur physique rest tout à fait acceptable. Mais attention, il est BEAUCOUP plus complet et difficile que Fable. T'as tout ton équipement à gérer. Le poids, l'endommagement de tes armes...
Tu peux aussi vraiment contrairement aux autres jeux que t'as cité, jouer à TA façon. Voleur, mage, assassin, guerrier...
Dernier conseil: les 10 premières heures tu vas pas tout comprendre, tu vas trouver a dur... Mais ne t'inquiètes pas c'est normal. La plupart des gens recommencent une partie pour voir vraiment quelle classe leur correspond, etc.

Donc courage, le revend pas tout de suite, persévères et tu ne pourras plus lacher la manette :ok:

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:35:27

J'ai fait lost odyssey et il est bien .(tour par tour)
Jeux video.com ne la pas bien noté.

Blue dragon est tres gamin :hum:
Eternal sonata est un peu court mais il a l'air pas mal.

loulou81
loulou81
Niveau 9
02 avril 2009 à 20:35:45

Dommage que tu ne veuilles que du tour par tour sinon je t'aurai conseillé Fallout 3 :bave:

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:37:44

Pour jouer plus de 100h à Oblivion, je me demande ce qu'on peut faire à la fin... J'ai fini toutes les quêtes principales et toutes ceux des guildes, et après il ne reste plus grand chose à faire je trouve...

Ne me tapez pas s'il vous plaît :peur:

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 avril 2009 à 20:42:54

merci pour vos réponses, maisnenant je n'hésite plus qu'entre Lost odissey et Oblivion(meme s'ils n'est pas tour par tour il a l'air vraiment bon) j'acheterai le premier des deux que je trouverai ^^
merci a vous :ok:

Akuji75
Akuji75
Niveau 6
02 avril 2009 à 20:51:23

Lost Odyssey ,après tout dépend de ton style de jeu.

PS :
Juin = Tales OF Vesperia et Star Ocean :)

mixel_249_
mixel_249_
Niveau 8
02 avril 2009 à 20:53:15

moi je te conseil de prendre mass effect ( meme si c'est pas du tour par tour ) !il est exelent ceux jeux

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:54:26

Oblivion et lost odyssey sont pas tro chere en plus.
Ils tournent au alentour de 30 euros d'oocaz.

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:54:50

Mass Effect dans le système de combat c'est plus du TPS que du RPG je trouve :( .

Pseudo_bidesque
Pseudo_bidesque
Niveau 8
02 avril 2009 à 21:02:21

Oblivion pour jouer plus de 100h après les guildes, c'est se balader, faire les donjons, la 100aine de quêtes annexes, déconner, monter le niveau de difficulté, faire les add-ons (Shivering Isles est magnifique :bave: ), monter ton personnage au niveau max, refaire une partie avec une autre race, classe, signe... Oblivion a une durée de vie extraordinaire. La plus longue d'un jeu 360 je dirais :oui:
Déjà pour toues les guildes, et la quête principale c'est 40h de jeu pour les plus rapides en niveau normal. Pour les puristes, c'est 50h de jeu minimum avec les longs voyages à cheval :coeur: et les grandes plaines ou tu gambades joyeusement:
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/oblivion_2.jpg
Franchement Oblivion c'est une expérience à ne pas manquer et sur le plan technique il est supérieur à Lost Odyssey puisque t'avais l'air d'y tenir à l'aspect du jeu.

orken76
orken76
Niveau 7
02 avril 2009 à 21:04:07

le rpg-7 est pas trop mal non plus!!! ok j'arréte les fps...

Pseudo_bidesque
Pseudo_bidesque
Niveau 8
02 avril 2009 à 21:05:04

Ah oui! J'ai oublié les musiques tout simplement magnifiques :coeur: Rien à voir avec Lost Odyssey

http://www.youtube.com/watch?v=GBdvesSM7Xk
http://www.youtube.com/watch?v=tvTs_BCFu1w&feature=related

Si tu joues un jour à Oblivion, tu vas être réellement ému en les entendant à nouveau :oui:

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:07:13

Les musiques de lost odyssey ont été faite par la meme personne que ceux des ff.
Et perso j'aime beacoup moi.

Tsuyosa[JV]
Tsuyosa[JV]
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:08:49

Moi c'est l'inverse, aucune musique d'Oblivion m'a marqué, alors que je peux écouter en entier l'OST de Lost Odyssey :(

Le truc chiant dans Oblivion, c'est que la plupart des missions se passent dans des grottes, et finalement elles se ressemblent toutes plus ou moins.

Et le fait d'avoir une très grande liberté d'action peut rebuter certaines personnes.

Et puis le scénario, voilà quoi, pas tip-top.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment