CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme points rouges

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:34:43

Bonsoir a tous, je sais il est tard mais bon, demain je suis en RTT alors bon... j'en profite :)

Seulement voila, j'ai un probleme avec ma console. Je l'ai acheté il y a 3 semaines a peine, et en fait dans les jeux, des fois ya des points rouges qui apparaissent a l'ecran, un peu de partout et qui bougent... mais des tout petits points, plus ou moins nombreux...

Donc je suis branché en HDMI sur un ecran 24 pouces de PC en full HD... :) J'ai essayé tout les modes de la consoles, standart, intermediaires et developpé, et sa le fait dans tous les modes, seulement jai remarqué que développé sa le fait bocoup, intermediaire moins et standart bocoup moins mais ya toujours quelques points par ce par la... :ok:

J'ai lu sur le forum que sa pouvait venir de mon cable Full HD qui serait de mauvaise qualité... ?? Car bon je laia cheté a micromania a 25 euros quand meme... :)

Voila jattends des reponses, si sa vous ai deja arrivé...

Ce que je veux pas c que des gens qui ne savent pas, repondent pour rien juste pour me faire peur.... Je voudrais juste des reponses de gens qui connaissent...

Merci d'avance et bonne nuit :)

mikael360
mikael360
Niveau 10
01 avril 2009 à 00:36:09

J'ai une hypothése ...Peut etre est t'elle possédée :question:

- Si le sommeil te fuit , Viens squatter JV.com toute la nuit - Topic des insomniaques - 360 -

GT : Evil of Chaos :) Succées : 6750 G :ange:

Trash/Maryna :coeur:

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:46:19

??? lol merci de ta reponse mais serieusement ?? :)

gosan
gosan
Niveau 10
01 avril 2009 à 00:51:58

J'ai un pote qui a ce probleme.
Il joue sur un écran LG hd ready 107cm plasma, et il y a pleins de petits points rouges qui apparaissent sur les noirs surtout. (il joue avec le cable YUV)

En se branchant sur son écran PC en vga, ce probleme disparait. Donc soit ca vient de ton ecran PC, soit du cable, mais pas de la console.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 avril 2009 à 00:55:34

Salut à toi,

J'ai longtemps joué en VGA, puis j'ai acheté un cable HDMI à 45 euros le top du top.

Pourtant, lors de certains démarrages de la console, j'ai aussi constaté le même problème que toi.
Je joue sur un moniteur 24 pouces également.

J'éteignais puis rallumais la console, et parfois ça réglait le problème, mais pas tout le temps.

La solution pour moi:
J'allume ma xbox, si le problème survient, j'éteinds le moniteur et le rallume et c'est nikel.
Tout simplement.
Et le rendu est nikel tout le temps.

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:55:55

Oui c'est surtout sur le noir... M'enfin bon, je veux dire mon ecran marche tres tres bien avec mon pc, alors pourquoi pas la xbox ? et puis c vrement pas de la merde, c un asus 24pouces... Asus est une tres tres bonne marque :oui:

Demain jessairais de la brancher sur ma télé pour voir si sa fait pareil... c une 107cm full hd... Si sa fait pareil sa vient alors soit de la console soit du cable... :)

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:57:11

Ok mais c pas normal de devoir faire sa... il doit y aoir un probleme quelque part nan ?? merci de vos reponses en tout cas... Je vais essayer deteindre et de rallumer lecran des que jen vois pour voir ce que sa fait... :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 avril 2009 à 00:58:35

Ca vient sûrement du cable car moi aussi je branche mon PC sur ce moniteur et je n'ai pas ce problème.
C'est le cable.

Ce problème, on le voit tout de suite en allumant la console.
Donc tu éteinds le moniteur et tu le rallumes.

Je sais, c'est bête, mais chez moi ça marche.
en espérant pouvoir t'aider, au cas où tu n'y aies pas pensé.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 avril 2009 à 00:59:59

Par contre, moi mon souci je le vois tout de suite dès que j'allume la console.
Et quand je fais la manip ( extinction et rallumage du moniteur ) c'est nikel tout le temps et le problème ne revient jamais.

gosan
gosan
Niveau 10
01 avril 2009 à 01:01:34

Donc, par élimination, ça doit venir du cable :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 avril 2009 à 01:01:35

Ca ne m'est jamais arrivé que ça survienne pendant une partie ( ouf !)
En tout cas tiens moi au courant ça m'intéresse éventuellement.

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:05:09

Oui nan moi aussi c'est desuite, ata je vais tester mintenant, jeteins la console et je la rallume pour voir si c direct ou si sa vient au fur et a mesure... :)

fafajones
fafajones
Niveau 8
01 avril 2009 à 01:08:46

je dis ptete une grosse connerie, mais moi j'ai ce probleme sur ma wii et cela viens de ma console, plus precisement du chipset graphique qui a surchauffé a cause de l'adapteur wifi, et du coup j'ai des points de couleurs un peu comme toi a la différence qu'ils sont vert et tres visible sur les jeux sombres, ce sont des artefacts comme quand une carte graph surchauffe sur pc ou apres un overclocking un peu trop poussé, apres ca n'a ptete rien a voir sur une xbox et je dis pas ca pour te faire peur, c'est ptete comme vous dites une histoire de cable hdmi, mais jte conseille kanmeme de la relier en composite de base a ta télé ou en vga voir si ils sont toujours visibles, car kanmeme ta description ressemble grandement a ce genre de probleme.

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:09:31

Bon donc pour essayer jai mis le mode developpé et oui sa apparait a l'allumage de la console... ce que je vais faire c'est essayer desuite sur ma télé... si sa continu c donc soit la console soit le cable...

Donc si sa continue je vais essayer en passant par le cable standart de la xbox, et si sa le fait toujours sa vient donc de la console... :) voila c un travail de deduction, je le fais desuite et je reviens desuite apres :ok:

fafajones
fafajones
Niveau 8
01 avril 2009 à 01:12:25

petite précision, je suppose que tas le asus VW246 en 24"(magnifique écran), j'ai le meme que toi et j'ai pas de soucis avec cet ecran et la 360 relié en vga.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 avril 2009 à 01:13:21

Moi non plus en VGA aucun problème, c'est juste en HDMI que ça me le fait.

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:26:37

Oui voila c le meme ecran... Mais bon jai pas envie de jouer avec le vga... c tellement net en hdmi...

Sinon dapres mon test, sur la télé sa ne le fait pas du tout... je suis en mode developpé.... Donc sa viendrait de l'écran ? Pourtant il est tout neuf et mon pc est branché dessus et il marche nikel avec mon pc... Peut etre une incompatibilité avec la xbox en hdmi? car jai entendu parler de hdmi 1.3 !!! enfin bizarre...

Bon ba sur ma télé sa tourne nikel... Mais jaimerais jouer sur lecran dordi lol.. sa fait chier...

Deja je suis rassuré c pas la console :)

fafajones
fafajones
Niveau 8
01 avril 2009 à 01:31:00

ca mettonerait que ca vienne de l'ecran..., c surement ton cable, le hdmi 1.3 ca concerne les cables justement me semble t-il.

herr-18
herr-18
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:32:23

oui mais pourquoi sur ma tele sa marche ? et mon ecran pc marche pas ? c le meme cable... :s

fafajones
fafajones
Niveau 8
01 avril 2009 à 01:34:11

bha comme tu le souligne une incomptatibilité quelconque, essaye un cable hdmi officiel microsoft histoire de mettre tout ca au clair.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals