CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de Wanted

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
30 mars 2009 à 13:04:19

Graphismes
15/20 Wanted s'en sort très honorablement dans ce domaine. C'est correct même si on a vu beaucoup mieux, les lieux ne sont pas très recherchés, du déjà vu. A noter, un bug, je suis passé en dessous de la map à un moment. Les vidéos ne sont pas exectionnelles et semblent mal compressées. L'ensemble pourtant, parvient généralement à nous transposer en plein milieu d'un film d'action, et en cela, le but est atteint.

Jouabilité
13/20 Le jeu se prend vite en main, c'est un gameplay mélange de La mémoire dans la peau et Gear of war, il faut augmenté la sensibilité de la souris sinon le la visée semble lourde. Les corps-à-corps ont beau suinter la violence, ils sont ultra basiques et répétitifs. Pour les gunfights, il n'y a que 2 armes (flingues et mp5 il me semble), il y a des passages ou l'on tire à la mitraillette lourde fixe, et des passages en mode ralenti ou l'on doit viser les balles des ennemis pour contrer et l'ennemi pour le tuer. Le mode balle déviée est sympa mais c'est toujours pareil.

Durée de vie
8/20 Il ne faudra guère plus de 4 heures à un joueur moyen pour parvenir au terme de cette aventure, c'est court, très court, ça ne vaut pas 70€. Je vous conseille de commencer en moyen et en difficile pour les pros car le jeu se fini vite et est très facile. Une fois le jeu terminé, on n'aura que peu de raisons d'y revenir. Notez cependant que la collecte des items plus ou moins bien planqués dans les niveaux permettra de débloquer des cinématiques, des concept arts, et nouveaux personnages (5 si je dis pas de bêtises) pour refaire l'histoire. Et bien sûr pas de multijoueur!

Bande son
13/20 Globalement le doublage français est correct, tout n'est pas traduit, dommage pour une action qui se passe essentiellement en France, et certaines répliques manquent un peu de conviction et sont répétitives. Côté musiques en revanche, les fans du film peuvent se réjouir mais c'est tout le temps les mêmes musiques.

Scénario
10/20 Le titre ne suit pas trop l'histoire du long métrage, je ne vais pas faire de spoilers. Le tout est lié par quelques petites cinématiques, les fans s'y retrouveront, mais les néophytes n'ayant pas encore vu le film pourraient ne pas tout comprendre. Il y a des passages du film que l'on aurait bien aimé voir dans le jeu comme la course poursuite en voiture.

Note Générale
13/20 Je ressors un peu déçus de cette adaptation de film qui se montrait tout de même prometteuse au vue de la démo. Non pas que le titre soit mauvais, loin de là, on prend quand même son pied, mais ses trop nombreuses lacunes (la durée de vie 4 de heures, la facilité du jeu, gunfights et gameplay répétitifs etc..) l'empêchent de prétendre à ëtre un bon jeu, c'est fun, c'est dynamique mais c'est tout. Pour ceux qui ont testé la démo, il n'y a pas grand chose à voir en plus, si vous l'avez aimé, foncez mais le jeu est à prendre en occasion car il ne vaut pas 70€!

Si vous avez des questions, je peux répondre.

vicooo
vicooo
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:09:52

J'ai détesté le film donc je sais que d'une manière ou d'une autre je n'aimerai pas le jeu partant d'une opinion plus que négative... Mais bon test hormis le 8/20 que je trouve bien trop généreux pour 4h de jeu (une honte)... :)

m3srine
m3srine
Niveau 9
30 mars 2009 à 13:12:57

je l ai tres bon jeu , genre la memoire dans la peau, 007, gow , bref chacun ses gouts mais moi j adore. joue pas en facile normale qui se fini vite apres. moi le film j ai jamais vu donc je le compare pas avec le film . moi c est juste le jeu esst au final il me plait bien et de toute facon y a rien d autre en se moment

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
30 mars 2009 à 13:25:03

T'as raison Vicooo, je ne suis pas assez sévère avec la durée de vie, sachant que Watchmen a environ 3 heures de jeu (juste avec un personnage) pour 20 euros, Wanted mérite moins vu son prix.
Wanted est sympa à faire, comme l'a dit M3srine, si on a aimé La mémoire dans la peau, perso j'ai une préférence pour Bourne qui est plus long, qui contient des séquences de baston et une petite de voiture.

Coco10_bis
Coco10_bis
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:26:38

le film était super alors le jeux est mieux d'etre aceptable minimun peut-etre pour moins de 30$ mais pas plus

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:25:01

En graphisme t'es un peu tendre avec le jeux,c'est relativement moche les animations de notre perso sont ignoble surtout ces déplacement,c'est pas très beau meme les cinématique faite avec le moteur sont laides,trop compressé.
bref un 15 la dessus c'est pas possible
En plus tu mets une moins bonne note au gameplay alors qu'il es le plus intéressant,ca bouge bien et on prend tres vite plaisir a enchainer les balles courbés,on se débarrasse des ennemies aussi facilement qu'on aurait pu l'imaginer avec les capacité du heros,gros bemol sur les phases de tourelle et de snip par contre

Bref pour moi le jeux ne vaut vraiment pas 70€ en occas a 40€ pour profiter des gunfight tres sympa mais faut pas s'attendre a un jeux inoubliable.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:37:07

deja que les adaptations de bons films en jeu video sont nulles dans 90% des cas alors l'adaptation d'un navet...

van-lock
van-lock
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:37:42

4 heures :gne:
c'est quoi ce foutage de gueule ? ils pensaient à quoi en faisant ce jeu, je veux bien croire que faire un jeu aujourd'hui c'est pas facile mais quand même, à ce compte là autant mettre le jeu le XBL arcade et le vendre 20€

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:46:12

je l'ai fini et il dure quand même un peu plus long mais ca se torche très vite,j'ai vu qu'il y avait pas mal de mode a débloquer après,genre des petits histoires a faire avec d'autre perso du jeux.
Sinon faite le tuto vous allez rire,direct le mec nous parle du genre"j'etais comme toi avant une loques toujours devant l'ordi a jouer au jeux video,a regarder des films"enfin bref le héros nous dit clairement qu'on es des épaves :(

m3srine
m3srine
Niveau 9
30 mars 2009 à 15:11:20

mdr c est vrai il nous prend pour qui heros du jeu lol, ca reste un bon jeu,

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment