Graphismes
15/20 Wanted s'en sort très honorablement dans ce domaine. C'est correct même si on a vu beaucoup mieux, les lieux ne sont pas très recherchés, du déjà vu. A noter, un bug, je suis passé en dessous de la map à un moment. Les vidéos ne sont pas exectionnelles et semblent mal compressées. L'ensemble pourtant, parvient généralement à nous transposer en plein milieu d'un film d'action, et en cela, le but est atteint.
Jouabilité
13/20 Le jeu se prend vite en main, c'est un gameplay mélange de La mémoire dans la peau et Gear of war, il faut augmenté la sensibilité de la souris sinon le la visée semble lourde. Les corps-à-corps ont beau suinter la violence, ils sont ultra basiques et répétitifs. Pour les gunfights, il n'y a que 2 armes (flingues et mp5 il me semble), il y a des passages ou l'on tire à la mitraillette lourde fixe, et des passages en mode ralenti ou l'on doit viser les balles des ennemis pour contrer et l'ennemi pour le tuer. Le mode balle déviée est sympa mais c'est toujours pareil.
Durée de vie
8/20 Il ne faudra guère plus de 4 heures à un joueur moyen pour parvenir au terme de cette aventure, c'est court, très court, ça ne vaut pas 70€. Je vous conseille de commencer en moyen et en difficile pour les pros car le jeu se fini vite et est très facile. Une fois le jeu terminé, on n'aura que peu de raisons d'y revenir. Notez cependant que la collecte des items plus ou moins bien planqués dans les niveaux permettra de débloquer des cinématiques, des concept arts, et nouveaux personnages (5 si je dis pas de bêtises) pour refaire l'histoire. Et bien sûr pas de multijoueur!
Bande son
13/20 Globalement le doublage français est correct, tout n'est pas traduit, dommage pour une action qui se passe essentiellement en France, et certaines répliques manquent un peu de conviction et sont répétitives. Côté musiques en revanche, les fans du film peuvent se réjouir mais c'est tout le temps les mêmes musiques.
Scénario
10/20 Le titre ne suit pas trop l'histoire du long métrage, je ne vais pas faire de spoilers. Le tout est lié par quelques petites cinématiques, les fans s'y retrouveront, mais les néophytes n'ayant pas encore vu le film pourraient ne pas tout comprendre. Il y a des passages du film que l'on aurait bien aimé voir dans le jeu comme la course poursuite en voiture.
Note Générale
13/20 Je ressors un peu déçus de cette adaptation de film qui se montrait tout de même prometteuse au vue de la démo. Non pas que le titre soit mauvais, loin de là, on prend quand même son pied, mais ses trop nombreuses lacunes (la durée de vie 4 de heures, la facilité du jeu, gunfights et gameplay répétitifs etc..) l'empêchent de prétendre à ëtre un bon jeu, c'est fun, c'est dynamique mais c'est tout. Pour ceux qui ont testé la démo, il n'y a pas grand chose à voir en plus, si vous l'avez aimé, foncez mais le jeu est à prendre en occasion car il ne vaut pas 70€!
Si vous avez des questions, je peux répondre.