CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message aux passionné(e)s...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 14:09:08

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de faire un point sur les 3 consoles de salon actuellement sur le marché:

- la wii, quoique puissent en dire certains, n'est PAS une rivale des 2 autres, même si c'est vrai, elle trône dans les bacs et propose donc une alternative. Mais comme beaucoup l'ont souligné, le public visé est totalement à part. Certains la nomment l'appareil à raclette (j'aime cette expression que je trouve très appropriée), moi je l'appelle la "locomotive à remonter le temps". Tout simplement parce que le coup de génie de Nintendo, c'est de sortir, à l'heure des nouvelles technologies (télé HD, blu-ray) une console qui draîne les divers publics que l'industrie du jeu vidéo a laissé sur le bord de la route, ceux qui ont volontairement ou non refusé d'adhérer à cette passion jusqu'alors (une majorité de filles, de "vieux", de casuals etc...). C'est fort de la part de Big N parce qu'ils se sont aperçus que leur public habituel (celui qui les accompagnait depuis l'époque NES) s'est raréfié. La preuve, la GameCube en dépit de ses qualités certaines, a fait un bide, du coup il fallait rameuter des troupes, créer un nouveau public. Donc maintenant que le joueur occasionnel est conquis en masse, Big N pourra à nouveau lancer une console plus traditionnelle la prochaine fois, bien qu'utilisant probablement une technologie similaire au niveau ergonomique (pure spéculation). Si Nintendo parvient à convaincre ne serait-ce que 20 % des joueurs Wii d'aujourd'hui à le suivre pour la prochaine étape, il aura gagné son pari, et probablement retrouvé son monopole... Etant gamer depuis 20 ans, la wii ne me touche pas, je veux de l'éblouissant et des jeux intenses (comme des RPG et des jeux d'action hollywoodiens)

- la PS3, quant à elle, me semble le support parfait pour le joueur passionné, avide également de nouvelles technologies, toujours au fait des gadgets tendance et des dernières évolutions de la technique. Une PS3 constitue pour lui une excellente opportunité de combiner le tout-en-un, d'avoir un appart du coup stylé et équipé, sans pour autant encombrer son salon de câble disgracieux. Pour celui qui cherche une station multimédia chez soi, la PS3 est idéale, je reproche simplement à Sony de ne pas avoir proposé deux modèles, dont l'un, moins cher, dépourvu du lecteur blu-ray qui ne m'intéresse pas pour les quelques années à venir. Ce support sera certes réellement obligatoire mais pas avant quelques années...

- la X360 est la plus classique, évolution logique et basique de toutes les générations de consoles depuis les 4 bits. Elle ne s'embarasse pas de fioritures, mais comble le joueur averti, propose un panel de jeux extrêmement riche (en qualité comme en quantité) et est à même de satisfaire le joueur le plus exigeant. C'est le support que j'ai choisi et je ne le regrette en rien. Je ne suis ni pro-MS ni pro-quoi que ce soit, je vous expose simplement les raisons de mon choix. Je vous invite à en débattre avec plaisir dans ce topic, je vous demande de ne pas venir troller. Je voudrais ouvrir un vrai débat entre passionné, je pense que chaque avis est constructif s'il est pertinent.

Le dernier point que je veux souligner est: aucun monopole ne dure jamais ! Même si tout semble indiquer le contraire. Il y a quinze ans, Nintendo semblait intouchable, et pourtant... Après la vague PS1-PS2, Sony était LE Dieu du jeu, et pourtant, il peine aujourd'hui à s'imposer comme par le passé, Nintendo revient quasi-d'entre les morts après l'échec immérité de la GameCube, et Microsoft a convaincu bien plus de fans de se rallier à lui après sa seconde tentative... Rien n'est jamais acquis, et c'est ce qui fait la richesse de cette industrie, de notre passion à tous ! :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 14:45:32

:rire: :rire: :rire:

Le débat n'a pas l'air de passionner des masses !........ :gni:

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
27 mars 2009 à 14:53:29

Parce que on s'en cogne de vos analyses tous les jours on a droit à ce genre de topic (à troll le plus souvent)... :hum:

Que telle ou telle console soit meilleur qu'une autre et de faire une guerre autour de ce sujet est le truc le plus gamin au monde

c'est comme si tu défendait la tétine verte et moi la bleu parce que elle est mieux, tu trouve ça stupide? Oui!
Et bien la guerre des console c'est la même chose :(

Une console est un objet de diversement Point barre ./
Pas la peine d'en faire des analyses pour arriver à une conclusion stupide sachant qu'il y aura toujours des gens pour te contrdire...

Sur ce :bye:

\_'`o0O|Copyright © 2008-2009 Tous droit réservé.|O0o`'_/

trolladonf
trolladonf
Niveau 9
27 mars 2009 à 14:54:36

Quel discours ! :bravo:

C'est beau ce que tu dis Longjohn :snif:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:36:53

rocket: mais qui te parle d'ouvrir une guerre ? ou de l'alimenter ? Je te parle d'une discussion entre gens passionnés ! Ca ne t'arrive jamais de discuter avec des amis d'un sujet quelconque ? Tu n'entames une discussion que pour des sujets lourds et grave comme l'enthanasie ou autre toi ? Tout ce que je propose c'est de partager des points de vue sur un loisir ou une passion commune !

trolladonf: merci ! :ok:

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
27 mars 2009 à 16:39:23

Donc d'après toi si j'ai bien compris le joueur de PS3 est un geek :noel:
c'est donc un troll.

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

super_dante2
super_dante2
Niveau 9
27 mars 2009 à 16:40:35

:rire: virer moi ce topic d'ici direction décheterie

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
27 mars 2009 à 16:46:33

c'est vrai que c'est de la merde ce genre de topic :oui: genre ouais moi je suis votre sauveur. Écoutez moi. J'ai la parole du seigneur :ange:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 16:49:12

192_wars: tu as le droit de vouloir posséder une machine tout-en-un comme la PS3 sans être un geek pour autant, non ? Simple question de choix, quel rapport avec le fait de troller ??

super_dante2: je serais curieux de lire quelques-uns de tes topics, juste pour voir leur profond intérêt... :ok:

super_dante2
super_dante2
Niveau 9
27 mars 2009 à 16:51:09

je t'en prie mais moi c'est du passé mes ancien topic mais toi c'est juste pour te dire y en a 1000 des topic comme sa sa devient ouf ouf

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:29:41

super_dante 2 : bah justement, je ne trouve pas ! Désolé si j'ai créé le 1001e, je n'ai ma 360 que depuis janvier, donc voilà... :desole:

Le truc, c'est que je ne vois que des sujets un peu bidons, du genre "GoW 2 ou Dead Space: que prendre ?" ou encore "vos succès sur Midnight Club" ou enfin des trucs du genre "ca y est, j'ai SF4, il est top !"

Donc bon, je n'ai pas l'impression que tout ça concerne vraiment des gens qui aiment le jeu, plutôt des topics qui n'intéressent que ceux qui le créent. Je voulais simplement ouvrir un vaste forum-dans-le-forum, sans trolls, sans sujets stériles, en fait tout ce qui fait défaut ici... Rien de plus ! :ok:
Je ne me prends pas pour un sauveur (t'es gravement atteint Marc-truc... :ouch2: ) mais honnêtement sur 100 topics créés, combien sont intéressants à lire ? Ca n'est pas grave, les forums ne deviennent intéressants à parcourir que lorsqu'ils concernent une machine retirée du marché, car là se trouvent les vrais gamers et adorateurs d'une console ! :ok:

Toxeek
Toxeek
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:35:48
  1. Rocket[de]Rage Voir le profil de Rocket[de]Rage
  2. Posté le 27 mars 2009 à 14:53:29 Avertir un modérateur
  3. Parce que on s'en cogne de vos analyses tous les jours on a droit à ce genre de topic (à troll le plus souvent)... :hum:

Que telle ou telle console soit meilleur qu'une autre et de faire une guerre autour de ce sujet est le truc le plus gamin au monde

c'est comme si tu défendait la tétine verte et moi la bleu parce que elle est mieux, tu trouve ça stupide? Oui!
Et bien la guerre des console c'est la même chose :(

Une console est un objet de diversement Point barre ./
Pas la peine d'en faire des analyses pour arriver à une conclusion stupide sachant qu'il y aura toujours des gens pour te contrdire...

Tu es sur d'avoir lu l'analyse de Longjohn ? On dirait pas.

super_dante2
super_dante2
Niveau 9
27 mars 2009 à 17:36:56

ta pas faux et d'ailleurs j'ai pas chercher a te descendre mais si tu cherche bien crois moi qu'il y déjà des topic intéréssant a ce sujet sans troll etc... Mais ta raison sur la fin de ton message! sans rancune

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:37:07

Toxeek: je te remercie ! :oui:

321iom
321iom
Niveau 35
27 mars 2009 à 17:38:44

:d) C'est vrai que c'est stupide.
N'importe quel crétin sait que la meilleure est la rouge :rire:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:41:18

super_dante2: sans rancune, évidemment ! :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment