je comprend que l´on n´aime pas ffx ( moi je l´ai aimé beaucoup quand même), mais je ne comprend pas qu´on puisse préféré ffx-2 à ffx ! ffx-2 est le rpg le plus mauvais que je n´ai jamais joué ( et je ne me limite pas aux ff) ! ffx-2 a part le coté technique, ce jeu n´a rien pour lui !
humour d´attardé, les héroines ne sont pas attachantes, elles ont énervantes ( des fois j´ai envie de les baffer et je parle même pas de l´arrièré de frère de rikku) ! aucune magie, on a même plus l´impression à regarder une oeuvre de jean paul gaultier ! déjà question look c´était pas ça dans ffx mais là le X-2 lol ( voir le clan leblanc) !
les combats partent d´une idée qui est plutot pas mal, mais au final on 85% des compétences ne sont pas indispensables, de plus les combats ressemble maintenant à des numéros de streap-tease, mais c´est quoi ça ? remettez moi les invocation et tout et ne foutez pas des annimations comme ça ! le pire c´est la transformation avec les super costumes superpuissantes ( où ont peut les voir à un quart de seconde presque à poil)
je me suis pris la ^peine de faire le jeu jusqu´au chapitre 5 ( en prenant soit de faire toutes les quetes annexes possibles), et je l´ai définitivement laché ( et pour que je lache un rpg faut vraiment qu´il soit mauvais) !
pour l´ambiance, ça change, ce n´est pas pareil, certain vont dire que ça " innove", mais cette ambiance reste pitoyable ! et ce n´est pas la cinématique de la fin du chap 4 ( la seule peut être qui est assez belle) qui va remonter toutes les lacunes de ce jeu ! mais où sont passés les merveilles de nobuo uematsu ?
quand au scénar, et ben là c´est nul, nul nul, ça devenait intéressant à la fin du chapitre 3 mais après ça disparait et je passes des heures à regarder des sphères ! désolé mais si le scénar est intéressant au chap 5, un chap sur 5 d´intéressant, non merci !
en gros ffx est quand même très très supérieur au x-2 dans son esprit et sa réalisation ( je ne parle pas de graph, ils sont assez équivalent voir ffx-2 peut être un peu plus beau) !
voilà, c´est ma reaction devant quelqu´un qui dit que ffx-2 est mieux que ffx !
y en a qui n´aiment pas ffx et je le comprend, il a une autre direction que les anciens sur psx ( qui sont magnifiques) et snes ! toutefois, je ne comprend pas pourquoi on aimerai le x-2 dans ces conditions puisqu´il est 10 fois pire !