Je me permet de donner mon avis sur Resident Evil 5!
!!!!!!!!!!!ATTENTION RISQUE DE SPOIL!!!!!!!!!
Je trouve le jeu graphiquement somptueux, le gros point fort du jeu. Les environnements, les animations et les boss sont sublime
Niveau Gameplay je dois avouer que j'ai été tres heureux de retrouver l'ancienne jouabilité. Si on la changeais completement on se retrouverais devant un jeu d'action tres moyen et non devant un resident evil. (La lenteur des mouvements fais le charme de la série
) L'inventaire ma quelques peu déçu étant un peu moin réaliste, dans le 4 il fallait gerer la place qu'un arme pouvait prendre. Mais bon, si on passe le détail que le marchand disparait et l'inventaire moin travailler je trouve que le jeu s'en sort tres bien sur ce point... surtout avec la coop et tout
J'ai trouvé la durée de vie raisonnable (J'aurais souhaiter beaucoups plus mais bon). La chose que je repproche le plus au jeu c'est que la progression est pratiquement identique au 4. Le marais, les ruines (qui remplace le chateau), l'usine qui remplace la phase dans la base militaire dans le 4. Un autre chose que je déplore c'est que El-Gigante est ridicule a battre dans celui ci et que tout les boss sont extremement facile. Autre point faible c'est que le jeu fonctionne en mission.... donc impossible de revenir en arriere et de se promener librement.
La bande son est extra... rien a redire sur sa.
J'ai apprécier le scénario, (Beaucoups plus que le 4 qui était seulement moi vraiment n'importe quoi). Je trouve la mise en scene du combat Wesker,Jill VS Sheva,Chris excellente. La musique, l'environnement, bref j'adore ce combat. J'ai lu tout les dossiers ce qui ma permis d'en apprendre plus sur les personnages emblematiques de la série, dispensable mais tres intéressant.
Bref, par manque de temps je vais arreter sa ici (
) et je crois que Resident Evil 4 était meilleur que le 5 sur quelques aspect mais je crois aussi que le 5 mérite d'etre découvert, il est excellent meme si le facteur peur a été totalement enrayé.