CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re 5 vs Re 4

mickaelmyers
mickaelmyers
Niveau 7
22 mars 2009 à 04:22:18

le dernier resident evil me laisse une impression partagée (une premiere pour un Re). malgré la réalisation somptueuse, le jeu est assez inégal. apres des niveau excellents au début, on retrouve des niveaux barbants (usine, les ruines). il faut attendre le dernier chapitre qui est celui des revelations et bien plus interessant. les 4 etait plus homogene et on prenait plaisir du debut a la fin. bref, re5 une tuerie graphique, mais un resident evil moyen.

capote5000
capote5000
Niveau 10
22 mars 2009 à 06:15:27

Je partage ton avie :)

Bon jeu, beau jeu, mais pas assez long et ressemble trop au 4!

C'est sure qu'en le comparant au 4, le 5 est mieux réalisé puisqu'il est sortie après et blablabla, mais à avoir jouer au 4, j'ai eu plus de plaisir avec le 4 qu'avec le 5! (J'ai passer 3 fois le quatre, alors que le 5 je n'ai même pas pris la peine de l'acheter (location), je l'ai fini en 2 jours! La honte capcom :nonnon: )

Le_gros_flood
Le_gros_flood
Niveau 1
22 mars 2009 à 06:18:55

:noel:

le_gros_boucher
le_gros_boucher
Niveau 8
22 mars 2009 à 09:30:22

je ne suis pas de votre avis,j'ai adoré le 4 et le 5 aussi....Il y a juste deux trucs que je reproche au 5 1: les boss bien trop facile a tuer,pas comme Big Chease ou El Gigante (d'ailleurs dans R-E5 je trouve que celui ci est homosexuelle...) et 2:en prennant bien mon temps la premiere fois a debloquer plein de succes (850G deja :cool: ) j'ai fini le jeu en 14h...

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
22 mars 2009 à 09:32:01

Un site c'est amusé à les comparer et c'est re4 qui a gagné (je crois que c'est gamepro).

ok5
ok5
Niveau 8
22 mars 2009 à 09:38:08

Ouep, Re 4 je me suis jamais ennuyé. RE 5, a partir du Chap 5, je voulais absolument rushé tellement que c'était chiant.

Le Chap 5 est super pour le scénar etc... mais alors en Gameplay, de la MERDE ! Du gunfight quoi -_- C'est GoW en moins prenant ...

Puis alors la fin, j'en parle pas ... Outre la QTE sympa, la cinématique est nul mais nul ... il accomplisse leur mission, il sauve quelqu'un( pour ne pas spoilé) mais aucun sentiments rien ... Une fin bâclé.

En plus, dans le Chap 5, y'avait plusieurs possibilité de nous faire sursauté comme les anciens. Mais rien. Action est basta.

D'ailleurs, Ma XBox a ROD après la fin, je la comprends, faire tournez un jeux comme ceci, ou le début est travaillé mais la fin non ... :hap:

kamin
kamin
Niveau 10
27 mars 2009 à 02:32:27

Mon frère a jamais joué à Résident 4 que je me suis pris sur Wii y pas longtemps et que j'ai finis avant de me faire Résident Evil 5.

Par contre il s'est décidé à jouer à Résident Evil 5.

Depuis qu'on l'a finit, il en redemandait, alors il se met à jouer à Résident 4 sur Wii et là il est entrain de le recommencer plusieurs fois, il lache plus la wiimote, je le comprends. Il m'a dit que Résident Evil 4 dégage une ambiance qui fout les chtons notamment avec les ennemis et leur drôle de voix par rapport à son homologue R5.

Personnellement, évidemment après avoir joué à Résident Evil 4, j'ai trouvé mon parcours sur Résident Evil 5 pas enthousiasmant, à un moment on pense que la sauce va prendre puis on fait on ressent une impression d'une certaine monotonie, et quand on le recommence, en effet on se rend compte que le fait de voir faire par exemple le temple, c'est barbant.

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mars 2009 à 02:56:58

Bon jeu, beau jeu, mais pas assez long et ressemble trop au 4!

nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!
Tous les résident evil se ressemblait jusqu'a l'arrivé du 4 justement
Et d'ailleurs tout les jeux à suite se ressemble, jamais vous ne verrez une série qui change du tout au tout à chaque épisode, c'est le principe d'une série !!

RE5 apporte un mode coopération, rien que pour ça c'est une tuerie !
J'ai envie de dire heureusement qu'il ressemble au 4 vu que le 4 est l'un des meilleurs jeux de l'ancienne gen.
Le jeux cartonne et c'est mérité, preuve que ceux qui le critique ne font pas parti du public de résident evil
Joypad a fait un très bon test dessus en soulevant un point assez coquasse, vu qu'on reproche a la fois a RE5 d'avoir trop changé et de ne plus être un survival et dans le même temps on lui reproche d'avoir gardé l'un des dernier vestiges de la série, a savoir un gameplay rigide... va comprendre charles
RE5 le seul jeu au monde qui a trop et pas assez changé, lol

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mars 2009 à 02:59:33

je l'ai fini en 2 jours! La honte capcom :nonnon: )

ah oui,
moi les jeux que je n'aime pas, je ne les finit pas et je ne passe pas non plus, plus de 6hdessus par jour...
voilà encore typiquement le genre de réflexion incohérente, le mec il a passé deux jours a donf desus, mais il aime pas... re-lol

med076
med076
Niveau 10
27 mars 2009 à 03:06:46

Le dernier est bcp plus réaliste, il est moins bancale que le quatre qui parait risible : niveau surdimensionnés à l'échelle d'un demi dieu pour une base hopital rikiki...
Les niveaux de ReV choquent bcp moins à ce niveau. Mm si resident evil 4 est bon hit

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
27 mars 2009 à 03:09:02

Je me permet de donner mon avis sur Resident Evil 5!
!!!!!!!!!!!ATTENTION RISQUE DE SPOIL!!!!!!!!!

Je trouve le jeu graphiquement somptueux, le gros point fort du jeu. Les environnements, les animations et les boss sont sublime :bave:

Niveau Gameplay je dois avouer que j'ai été tres heureux de retrouver l'ancienne jouabilité. Si on la changeais completement on se retrouverais devant un jeu d'action tres moyen et non devant un resident evil. (La lenteur des mouvements fais le charme de la série :noel: ) L'inventaire ma quelques peu déçu étant un peu moin réaliste, dans le 4 il fallait gerer la place qu'un arme pouvait prendre. Mais bon, si on passe le détail que le marchand disparait et l'inventaire moin travailler je trouve que le jeu s'en sort tres bien sur ce point... surtout avec la coop et tout :bave:

J'ai trouvé la durée de vie raisonnable (J'aurais souhaiter beaucoups plus mais bon). La chose que je repproche le plus au jeu c'est que la progression est pratiquement identique au 4. Le marais, les ruines (qui remplace le chateau), l'usine qui remplace la phase dans la base militaire dans le 4. Un autre chose que je déplore c'est que El-Gigante est ridicule a battre dans celui ci et que tout les boss sont extremement facile. Autre point faible c'est que le jeu fonctionne en mission.... donc impossible de revenir en arriere et de se promener librement.

La bande son est extra... rien a redire sur sa.

J'ai apprécier le scénario, (Beaucoups plus que le 4 qui était seulement moi vraiment n'importe quoi). Je trouve la mise en scene du combat Wesker,Jill VS Sheva,Chris excellente. La musique, l'environnement, bref j'adore ce combat. J'ai lu tout les dossiers ce qui ma permis d'en apprendre plus sur les personnages emblematiques de la série, dispensable mais tres intéressant.

Bref, par manque de temps je vais arreter sa ici ( :noel: ) et je crois que Resident Evil 4 était meilleur que le 5 sur quelques aspect mais je crois aussi que le 5 mérite d'etre découvert, il est excellent meme si le facteur peur a été totalement enrayé.

asus24
asus24
Niveau 10
27 mars 2009 à 05:25:15

Très bon test darkvince :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment