CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI dénonce la PS3 pour la 2e fois...

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
31 décembre 2005 à 01:52:00

[BUSINESS] ATi parle des capacités graphiques de la Ps3.
Posté par Matheo
Vendredi 30 Décembre 2005 à 23h29

Voilà maintenant un bon bout de temps que ATi et Nvidia se partagent le monde enchanté des cartes graphiques présentes dans nos ordinateurs. Ils n´auraient pas pu s´empêcher de faire de même pour nos futurs consoles de jeux en se divisant les tâches : ainsi, ATi s´occupe de la Xbox360 et de la Révolution alors que Nvidia s´occupe de la Ps3.
Selon Richard Huddy, un des directeurs européens de chez ATi, nous dit que "Sony a pris contact avec Nvidia assez tardivement dans le développement de sa console" et que donc "La technologie de la Xbox360 pourrait dépasser celle de la Ps3 à long terme". Rappelons-nous que ces phrases sont celles d´un membre du groupe directionnel européen d´ATi et donc en diminue la crédibilité...

Source : Joystik.com

• allez les gars chauffez les mains,il va pleuvoir des baffes pour les pro-sony :rire2: ...je rigole bien sur on est pas rancunier
LeBart
LeBart
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:54:59

moi je dit lol
hein ? oui c´est tou... lol !

Aucune des deux ne va dépasser l´autre. La qualité d´un jeu ne se mesure pas à de l´antialiasing !

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
31 décembre 2005 à 02:04:10

Aucune des deux ne va dépasser l´autre. La qualité d´un jeu ne se mesure pas à de l´antialiasing !

• non mais je sais bien et il n´est pas question de sa...mais je tenais a montrer sa car je trouvais bizarre que ce soit ATI qui agresse la PS3 ainsi et pas microsoft!on til une veriter a faire eclater?en tous cas je ne pense pas qu´il fasse sa pour de l´argent(car il sont deja bien payer)et je doute que microsoft les pousse ainsi...a mon avis c´est belle et bien vrai le GPU ps3 aura du retard techniquement meme beaucoup s´en foute moi je trouve sa un peu dommage!
Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:17:30

le GPU ps3 aura du retard techniquement

un gpu qui n´est pas encore terminé est en retard pour toi ?? si c´etait le cas il aurait pris un chip graphiq deja existant et l´aurai foutu dans la ps3 et basta....

Elia-Ballade
Elia-Ballade
Niveau 4
31 décembre 2005 à 04:40:15

Et la xbox 360 avec ces trois proc que aucun developpeur ne peux utiliser, c´est interessant a ton avis??

clowny
clowny
Niveau 10
31 décembre 2005 à 06:54:51

´´que aucun developpeur ne peux utiliser´´

Lol rendez vous ds 1 an ,il n´en faudra pas plus pour que les devellopeurs commençent vraiment à exploiter le tri core de la console

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
31 décembre 2005 à 08:13:06

"Pour mesurer la puissance de traitement extraordinaire du RSX par rapport à l’actuelle génération de consoles de jeux, il suffit de compter le nombre de transistors qu’il contient, soit 300 millions. C’est plus du nombre total de transistors du processeur central et du processeur graphique des trois premières consoles de jeux actuelles réunies. "

Ouais comme les générations actuelles de cartes graphiques en fait, il pense étonner qui avec ça le Ken "le mytho" Kutaragi?

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
31 décembre 2005 à 08:13:37

En plus la puissance d´un processeur ne s´évalue pas en nombre de transistors ou fréquence. Sacré Ken

venthylator
venthylator
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:30:29

un gpu qui n´est pas encore terminé est en retard pour toi ?? si c´etait le cas il aurait pris un chip graphiq deja existant et l´aurai foutu dans la ps3 et basta...

• mais il ont fait quoi!?a savoir ils ont bien pris une geforce 7800GTX et l´on appeler RSX pour la mettre dans la PS3!!!le RSX c´est juste une geforce 7800 avec un controlleur memoire flex I/O et cadencé a 550mhz!!!rien de plus rien de moins.et une puce actuelle d´ici quelque mois sera depasser car il lui manque les nouvelle technologie qui arrive fin 2006,elle ne pourra pas lutter...c´est comme si on comparait une geforce 4 et une geforce 6800 elle ne peut pas lutter
venthylator
venthylator
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:33:05

et le tricore sera certainement mieux exploiter que le cell...resultat malgres les mensonges de kutaragi la ps3 sera encore derriere une xbox question graphisme

LeBart
LeBart
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:39:55

ouaiiiii supeeeeer !

supeeeeer bieeeeeen !

ced66
ced66
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:40:53

De toute façon c´est conneries de dire que la PS3 sera 2x + puissante que la xbox 360 car c pas vrai, elle sera 1 peu plus puissante mais pas 2x plus.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:43:28

peut etre 2x plus puissante mais c pas pour ca que ca sera deux foi plus beau sur PS3 de la meme facon les graphismes de la xbox 360 ne sont pas 70 fois mieu que ceux la xbox pourtant la 360 est annoncé comme 70x plus puissante ke la xboite

LeBart
LeBart
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:45:15

Shadow of the Colossus est plus beau que Kameo, pourtant y´a une génération décart :sarcastic:

vous m´expliquez ? Enfin j´ai bien un élément de réponse, je me dit que la puissance ne fait peut-être pas tout mais vu comment vous vous prennez la tête pour ça je doute :hum:

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:47:50

oui mais dans shadow of the colossus tu ne vois pas des centaines de personnage animés a l´écran comme c´est le cas dans kameo

batman_05
batman_05
Niveau 8
31 décembre 2005 à 14:03:53

:up: anti flood

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 décembre 2005 à 14:06:48

+1 pour kameo ! des milliers de soldats et ça rame pas !

shadow of colossus est joli certes, mais très largement dépassé niveau texture et bump mapping !

après, un jeu peut etre jolie mais de façon plus subjective, plus personnel mais sur le plan technique kameo est très au dessus de shadow, ce qui ne l´empeche en rien d´etre un très bon jeu
!

puis pour cette news faut pas etre étonné ! SI MS et sony se font la guéguerre, pour ATI et nvidia c´est pareil depuis un moment donc logique qu´ils s´envoient de telles mots doux a la figure :rire:

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
14 août 2006 à 12:55:18

:up:

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
14 août 2006 à 13:19:54

C´est un fait indéniable que rapporte ATI mais il faut le prendre dans le bon sens.

Effectivement la technologie de la XBOX 360 pourrait dépasser celle de la PS3, qui possède plus ou moins une architecture graphique actuelle.

Il n´est pas dit que la XBOX 360 dépassera ou pourrait dépasser la PS3, seulement que les shaders unifiés pourraient apporter un plus au GPU.

Du coté Nvidia on a pas nié que les shaders unifiés peuvent être bénéfique, mais pas de la manière dont ATI les utilisent.
Si les shaders unifiés peuvent traiter pixel et vertex, ils le font moins bien que les shaders dédié.

L´avenir se fera surement avec des shaders unifiés, mais très certainement pour completer un jeu normal de sharder dédié.

Sous cet angle là, et uniquement celui là, ATI a entierement raison.

En ce qui concerne le lien Sony - Nvidia en revanche je ne pense pas qu´ils soient les mieux placer pour critiquer. Tot ou tardivement je pense que Sony et Nvidia se sont mis d´accord très vite et les besoins étant très clair on du être atteint très rapidement. Le RSX semble convenir aux attentes des 2 parties, a savoir : un GPU puissant capable de communiquer avec le Cell grace au FlexI/O.

Quand à la puissance graphique des deux consoles il ne faut pas oublier que la console de Sony reste une machine Sony.
Tout comme la PS2, le processeur principal ( CPU ) fera partie intégrante du calcul graphique. Le Cell faisant aussi bien qu´une 7800GTX.

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
14 août 2006 à 13:28:24

et NVidia casse la 360... donc tout est normal ça se vaut et c de bonne guerre lol

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment