CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de jeux difficile!

erageith
erageith
Niveau 9
18 mars 2009 à 08:24:30

Bonjour à toutes et à tous, en tant que nouveaux et heureux possesseur de la 360 j'aurais voulu avoir vos avis sur les jeux suivants pour savoir vers quoi je vais me tourner pour mes prochains jeux:

-Gears of war 2 (le 1 est moins bien non?)
-Far cry 2
-Dead space
-Pure
-Jeux de courses? (type colin macrae, toca race driver grid, etc...)

Merci de vos avis d'avance (que j'éspère nombreux!)

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
18 mars 2009 à 08:28:50

pure et exellent un ssx version quad, bien foutu!

Angel360
Angel360
Niveau 11
18 mars 2009 à 08:30:56

-GOW 2: énorme; mais le 1 te plarai aussi
-Far cry 2: Beaucoup de joueurs l'ont critiqués et revendus; moi j'ai adoré l'ambiance et le level design
-Dead space: Très bon survival horror
Pure: Je ne peut pas me prononcer

tips_01
tips_01
Niveau 8
18 mars 2009 à 10:16:02

Chaque c goût peso.
Dead Space
Forza 2, si tu aime bien la simu.
Test Drive Unlimited, arcade a bas prix

tips_01
tips_01
Niveau 8
18 mars 2009 à 10:17:56
  • chacun*
Justhyne
Justhyne
Niveau 9
18 mars 2009 à 10:18:55

Dead Space est vraiment bien, pas trop long et pas trop court :ok:
Et FC2 est plutôt ennuyant à la fin :oui:
Sinon GoW le premier est bien et le 2 je sais pas. Le premier était pas assez bien que pour me pousser à acheter le deuxième...

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
18 mars 2009 à 10:19:19

-Gears of war 2 :d) un peu de faire le 2 sans avoir jouer au 1, les 2 se valent à peu près.
-Far cry 2 :d) pas si sensas' que ça apparement.
-Dead space :d) perso, j'ai pas accroché mais le jeu à l'air extra.
-Pure :d) excellent et fun !
-Jeux de courses? (type colin macrae, toca race driver grid, etc...) :d) attends le prochain colin McRae ou forza 3.

usher177
usher177
Niveau 7
18 mars 2009 à 10:24:49

Gears of war 2 est vraiment super, le 1 ne m'avait pas autant accroché.

Pure je n'ai fait que la démo et j'ai trouvé sa vraiment fun, le jeu est un peu court a ce qu'on dit.

schmurtz77
schmurtz77
Niveau 8
18 mars 2009 à 10:51:45

GOW 2 est vraiment excellent surtout en coop ou en mode horde, après le reste c mal pensé (mieux vaut le 1er pour le live)
far cry 2, quoiqu'en disent certains, c'est un excellent jeu, mais très très long. level design énorme, musique impec, MAIS un live pas vraiment nerveux et pas bien pensé. (un syndrome récurrent d'ailleurs, puisque GOW2 est sorti à la même période !! tiens tiens...)
dead space : énorme, surtout si tu aimes chier dans ton froc de peur !!!

pour le jeu de course, là c 1 question de gout: moi c BURNOUT PARADISE, j'adoore !! et à 35€ pas de quoi se priver !!

Justhyne
Justhyne
Niveau 9
18 mars 2009 à 11:04:24

Dead Space fais pas peur :ok:
Pour ça il y a Condemned 1 & 2 :ok:

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
18 mars 2009 à 11:41:52

Bonjour,

- GoW 2 est un titre à posséder absolument, tout comme le 1. Un conseil : fais les dans l'ordre. Coop très sympa, y compris sur la même machine, et modes multi divers la encore accessibles sur la même machine avec des bots (Bots uniquement dans GoW2).
- Far Cry 2 est pour moi la déception de l'année 2008, clairement, et ce malgré une ambiance du tonnerre, une partie technique absolument irréprochable et des graphismes magiques, sans baisse de framerate flagrante. Mais ses mécaniques de gameplay sont foireuses : il est répétitif à souhait, le respawn des ennemis est abérrant et pénible. Ne l'achète pas à 70 euros en tous cas.
- Dead Space : je n'y ai jamais joué.
- Pure : excellent, fun , très beau. A acheter sans trop réfléchir :)
- Au passage je te conseille Assassin's Creed qui est une véritable perle, malgré une forte répétitivité dans l'action... A 30 euros neuf il ne faut surtout pas s'en priver.

En jeux de voitures (pas de classement dans ma liste) :
- GRID : conduite arcade, jeu très spectaculaire visuellement (avec vues inétrieures !!!), je le recommande chaudement. Pas de multi sur la même machine.
- FORZA 2 : le Must Have de la console, clairement. Excellent titre axé simu, graphisme toujours dans le haut du pavé, nombreux véhicules. Pour info : mode multi sur la même console en split screen.
- PGR4 : Arcade, beau et fun, je le recommande également. Nombreux véhicules avec vue cockpit. Multi sur même console en split screen. Tout petit prix.
- Test Drive Unlimited : super jeu selon moi, avec une ambiance paradisiaque, des graphismes plus que corrects même encore aujourd'hui (vues intérieures... !!), de nombreux véhicules et modes de jeu... Pour un tout petit prix. Sensation de liberté phénoménale. Pas de multi sur la même console, mais prend toute son essence en live avec d'autres joueurs sur la map (je ne sais pas s'il est encore peuplé à l'heure actuellle). Vaut le coup quand même en solo.
- Midnight Club Los Angeles : Excellent jeu arcade à 200% (avec des vues intérieures !!!), très beau, très fun, très dur (avec le patch ça devient plus accessible parait-il mais je ne l'ai pas encore testé après la mise à jour)... Avec de nombreux véhicules et modes de jeu. La encore, sensation de liberté excellente ! Pas de multi sur même console en split screen.

Voili voilou.

PS : j'ai donné mon avis sur des jeux que je possède.

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
18 mars 2009 à 11:42:15

Méchant pavé lol

erageith
erageith
Niveau 9
18 mars 2009 à 13:19:48

Merci beaucoup pour toute vos réponses mais maintenant je me demande (car je pourrais acheter que 1 par 1 les jeux et je vais plutôt prendre un jeu avec de l'action (GoW, dead space)es-que ça vaut le coup de prendre Gow à 15E et GoW 2 à 35 à la suite?! Et es-que le 1 représente assez bien le 2 car comme ça si j'aime le 1er je prend le 2eme! Parce que ca me fairait mal si je prend le 1er que j'aime pas et que je loupe le 2eme qui est un perle :'(

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
18 mars 2009 à 13:42:16

Franchement je te conseille de prendre les deux d'un coup et de les enchainer. Tu t'impreignes bien des persos, tu t'y attaches, et tu risques de louper quelques références pas indispensables mais sympas. D'autant que tu te rends bien compte que le 1 était une sorte de coup d'essai : les histoires des persos y sont moins poussées et sont mieux développées dans le 2.

Les deux jeux ne se valent pas tout à fait car le 2 est en fait le 1 en +++, à tous les niveaux : l'action, la profondeur de champ, le nombre d'ennemis, les véhicules, etc.

En conclusion :
- Faire GoW 1 tout seul : ok
- Faire GoW 2 tout seul : tout à fait possible mais tu perds une partie du truc et tu sens pas l'évolution que prend la saga.
- Faire les deux à la suite : good.
- GoW 1 = excellent titre, GoW 2 = jeu magistralement épique

coifman
coifman
Niveau 7
18 mars 2009 à 13:44:52

gow 2 est trop bien, surtout en live

the_fab
the_fab
Niveau 6
18 mars 2009 à 13:49:36

gow2+pure+
farcry2 (sof kil é un peu tro repétitif)

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
18 mars 2009 à 13:52:36

franchement les deux sont a faire et se ressemble pas mal quand meme donc t'inquiete pas si t'aimes le 1 tu aimeras le 2 et vice versa et t'as une belle liste de jeux sélectionnés sauf far cry que je te déconseille vivement mais commence par un gears of war le 1er pour son prix 15 euros environ si avec tu peux trouver un GTA ou pure a 25 30 euros tu auras de quoi t'occuper un bon moment

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment