CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Elder Scrolls : Déjà 15 ans !

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
18 mars 2009 à 08:12:10

Chaud comment mon topic a tourné au clash :ouch:
Et sans que je m'en rende compte (en même temps j'étais pas co :sournois: )

TRASHVengeance
TRASHVengeance
Niveau 10
18 mars 2009 à 12:18:05

GreMax :d) J'ai jouer à Morrowind & sa ne change pas mon avis, qu'Oblivion reste culte.

ID - GT - STEAM : TRASHVengeance

| R.I.P | - 11 Mars 2009 -

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:02:27

elder scrolls :coeur:
(tentative d'up :noel: )

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
07 juillet 2009 à 18:51:59

ah je viens de DL Arena et Daggerfall pour la semaine prochaine, je vais à un endroit ou j'ai un pc du moyen-âge :noel:

l'avantage c'est qu'il est MS-DOS :noel:

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:10:11

Oblivion qu'elle déception pour ma part et juste a cause d'une seule chose, "son systeme de leveling" :snif:

je compren que l'on trouve Oblivion culte si l'on a pas jouer a daggerfall et Morrowind mai tous de meme....

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:29:19

Le truc, c'est que les Elder Scrolls sont devenus (à une moindre échelle, hein) des JdR aussi cultes que peuvent l'être les FF en tant que RPG. Donc, comme pour les FF, certains vont vénérer Oblivion tandis que d'autres défendront bec et ongle Morrowind ou Daggerfall, et les derniers s'époumoneront à dire qu'Arena reste pour toujours insurpassable... C'est la marque des grandes, des très grandes sagas ! :oui:

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
07 juillet 2009 à 19:47:29

ben ouais Longjohn, y a pas beaucoup de JdR vidéo... :(

même si RPG = JdR littéralement :rire2:

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
10 juillet 2009 à 18:37:55

Juste pour vous dire que Daggerfall (TES II) est officiellement passé en abandonware

le lien : https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035529-daggerfall-en-telechargement-gratuit.htm

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 juillet 2009 à 18:40:53

[192_WARS]v2: bien sûr que RPG = JdR, puisque l'un est la traduction de l'autre. Seulement, dans le monde vidéoludique, les acceptions diffèrent: RPG est couramment employé pour désigner un jeu de rôle japonais, et JdR pour les jeux de rôles occidentaux, sur PC principalement... Tu vois, pas de quoi te moquer, désolé de devoir te rappeler des choses élémentaires... :hum:

deuxmille
deuxmille
Niveau 10
10 juillet 2009 à 18:43:27

Daggerfall quelle joie quand je lai retrouve : le jeu ultra complet apres 500 heures de jeu je decouvre chaque fois de nouvelles parcelles inexplorees

P.S :tout les TES sont cultes et graphiquement excellent pour leur epoque :oui: j'ai passer au moins 200 heures sur Morrowind et j'accroche vraiment a Oblivion malgre sa simplicite

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
10 juillet 2009 à 18:48:16

Longjohn :d) je suis pas d'accord :ok:

pour moi RPG = jeux vidéo que ce soit occidental ou japonais (on peut dire alors A-RPG et J-RPG)
et JdR = jeu de role papier :ok:

et je ne me moque pas, je montre juste où on en est arrivé par extension, comme toi :hum:

(je me comprends :ok: )

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 juillet 2009 à 18:53:07

Pas faux, mais n'oublie pas que """normalement""", les jeux de rôle PC (tu as vu comment j'ai astucieusement évité de dire RPG ou JdR :gni: ) sont censés être très proches des JdR papier et donc de respecter les règles officielles. C'est pour ça que j'emploie le même terme. Mais oui tu as raison: à la base, un JdR c'est un jeu de rôle "en vrai"... :ok:

HOMMET0RCHE
HOMMET0RCHE
Niveau 8
10 juillet 2009 à 18:55:15

Morrowind quel jeux :coeur:
Je me rapelle les premiers moment quand je déscend du bateaux et que je vois la ville avec l'échassier des marais au loin :bave:
Aussi le moment ou j'arrive à bramora pas un orage et là un éclair éclate et illumine la ville :bave:
Oblivion est bon aussi ji joue en ce moment, mais on retrouve pas la magie de morrowind :(
Le fait qu'il soit simple c'est pas tant que ça étant donner qu'on peux régler la diffucilté.
Oblivion est mieux au niveau des combats, graphisme (logique) et la mise en scène lors des quêtes.
Mais bon quand on voit le combat de fin avec le boss ou on à rien à faire à pars regarder...

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
10 juillet 2009 à 18:55:32

ok, on se comprend :gni:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:00:37

[192_WARS]v2: ouaip ! :ok:

HOMMETORCHE: moi aussi j'ai aimé les premiers pas dans Morrowind (qui reste mon jeu préféré entre mes 14 consoles !). Je me souviens, sur la passerelle au début quand j'ai débarqué, j'ai observé le fond de l'eau quelques instants, on voyait les rochers sous la surface, j'ai trouvé ça fabuleux ! C'était un détail, mais à cet instant je me suis dit: "Ouahh je vais aimer ce jeu je crois !" Et ça n'a pas loupé !! :coeur:

HOMMET0RCHE
HOMMET0RCHE
Niveau 8
10 juillet 2009 à 19:05:37

C'est mon jeux preferé j'ai refait une partie y à pas longtemps en plus :coeur:
Aussi un moment du début quand on doit retrouvé la cachette de fagoth dans l'arbre creux.
Je m'était caler en haut du phares et la nuit tombe et on voit les étoiles avec la lune et l'autre planete :bave:

GoreFlesh
GoreFlesh
Niveau 7
10 juillet 2009 à 19:07:55

Morrowind culte :oui:
Et Morrowind >>> Oblivion
Et pourtant Dieu sait que j'aime Oblivion.
Mais l'ambiance, les possibilités et l'immersion ne sont plus les mêmes.

[192_WARS]v2
[192_WARS]v2
Niveau 9
10 juillet 2009 à 19:09:45

Si ça se trouve Morrowind va devenir gratuit pour les 20 ans de la série :noel:

bon faudrait peut-être que je le commence, je l'ai acheté à 5 € sur xbox y a 2 mois :(

HOMMET0RCHE
HOMMET0RCHE
Niveau 8
10 juillet 2009 à 19:12:58

Quand t'as tu dépeche va jouer :fou:
L'histoire du nérévarine est mieux que celle d'oblivion avec l'élu vu dans le reve de l'empereur...

par contre dans oblivion les gens disent que le nérévarine à disparu lors d'une éxpédition :snif:

Petit détail qui peut agacer dans morro au début les braillard des falaise, tu va comprendre pourquoi :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:14:19

Hommetorche: la cachette de fagoth: excellent passage !

[192_WARS]v2: la version GOTYE ? En tout cas, je t'envie de le découvrir... Il te paraitra dépassé visuellement par rapport à Oblivion mais quelle immersion !!! Nom d'une cacahuète !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment