Capcom sait ce qu'il fait et réussi a mettre en oeuvre une enieme suite d'un jeu mythique Resident Evil qui pour faire simple s'apelle: Resident Evil 5.
Une suite ou Chris (dont l'âge devrait être 40 ans..) atypique barraqué, mal coiffé et surtout une barbe de 3 jours part en Afrique pour affronter les grands méchants et faire en sorte que le virus ne se propage pas trops..
Un scénario baclé...ou tout se résume a l'amitié et le travail en groupe..(tu es mon partenaire..ou je le suis..). Bref évoluer dans un jeu avec une partenaire qui fera en sorte de vous bloquer le passage, d'entamer toutes vos balles et surtout de mettre n'importe quoi dans votre inventaire. Plus il y a aussi le faire qu'elle ne vous couvre pas quand il y a des ennemis (tout dépends des options).
On retrouvera aussi les grands méchants plus ou moins charismatiques avec quelques phrases bidons..Bref vous l'avez compris on ne recherche pas une histoire transcendante qui fera rebondir nos anciens souvenirs de la serie Resident Evil au contraire le jeu se veut action. Pas de peur, pas d'énigmes vraiment durs..
Pour ce qui est du gameplay rien est parfait, ca reste assez lent parfois assez chiant..
Les deux choses possitives qui reste en mémoire sont les graphismes soignés et la coopération. Je vous donne un résumé de mon avis:
Graphismes: 18/20 Bon travail, textures, animations faciales, cinematiques etc.
Gameplay: 15/20 Lent..lent..lent..et pas tres réaliste
Scenario 8/20 ...peut mieux faire..
ONline: 18/20
Musique: 15/20 silencieuse...corresponds pas forcement a l'action..
Note final: 16/20 comme jeuxvideo.com
Déçu mais cela reste un tres bon jeu.