CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan génération Xbox360/ PS3

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
10 mars 2009 à 16:56:32

Après quelques années d'excistence, voilà un bilan fait par moi de cette génération. Vous pouvez bien sûr donner votre avis, mais dans une bonne ambiance.

Point faible :

- Arrivé du contenu téléchargeable payant, et dont des jeux en kit (LittleBigPlanet, et le dernier NFS en sontt le parfait exemple)
- Arrivé des guerres des exclues sur les forums, je n'ai jamais vu ça pour la PS2/Xbox
- Explosion du jeu en logne au détriment du jeu solo souvent baclé, notament sur la durée de vie. (Halo 3, COD4,...)
- Augmentation du prix des jeux neuf de 10€
- Augmentation des coûts de production des jeux, donc beaucoup moins de jeux originaux
- Beaucoup de jeux misent avant tout sur le graphisme au détriment de l'originalité(Farcry 2, Killzone 2)
- Vieux jeux payant et souvent trop cher (les trucs genre Street of Rage, Pacman, etc...)

Point fort :

- Graphismes
- Console devenues de vrais plateformes multimedia
- Contenue téléchargeables desfois interessant, payant (Fable 2, Crackdown, Prince of Persia) ou non payant (Left4Dead, Burnout,...)
- Puissance des consoles nous permettant d'avoir des jeux de la trempe de Fallout 3
- Petite perle sur le XBLA et PSN (Braid, flowers, Rez, Flow,...)

Evidement, les jeux que je cite en exemple je les ai finis, donc ça peu paraître plus subjectif qu'autre chose pour certains, mais c'est ce que je pense.

Globalement, je suis assez déçu de cette génération pour le moment.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:03:46

en tous cas ton sujet n'a pas plu au super moderateur bison :ok:

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
10 mars 2009 à 17:04:14

J'ai vu ça, je ne vois pas le problème :hum:

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:05:04

ba c'est bison, il prefere le topic v.i.r.u.s surement...

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:09:08

essaie d'appeler ton topic b.i.l.a.n , il restera peut etre :o))

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
10 mars 2009 à 17:11:08

C'est un abruti, c'est tout !

Ya 50 sujet de merde sur la 1er page, mais il préfère les laisser, et supprimer mon topic :hum:

Toy_Machine
Toy_Machine
Niveau 9
10 mars 2009 à 17:12:54

Un peux leger ce bilan :(

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
10 mars 2009 à 17:16:13

Toy :d) J'ai pris tous les points important pour moi, j'aurais pu effectivement englober tout ça dans de belles envolées lyrique, mais je n'en avais pas la force :-)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:23:22

Les jeux ont tjr coutés aussi cher, c'est que maintenant qu'on s'en rend compte ? puis étant belge, ça m'affecte pas énormément vu les tarifs qu'on a droit. Au pire, on a pu apercevoir l'explosion des achats en ligne avec notamment les sites anglais proposant la plupart des jeux neufs à des prix attrayants.

Ensuite tu dis que l'épilogue de POP est un add-on intéressant ? déjà qu'a la base le jeu est extrêmement court alors si en plus ils nous rajoutent une fin supplémentaire aussi tôt, moi j'appelle ça un foutage de gueule, tout comme les extensions de Tomb Raider Underworld développé en parallèle du jeu principal. Et ça n'a pas l'air de déranger grand monde vu les ventes. Ca se généralise trop souvent malheureusement.

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
10 mars 2009 à 17:28:54

Ninjeur :d) Les jeux étaient à 60€ avant, maintenant à 70€. 10e ce n'est pas rien.

Bon j'achete mes jeux en angleterre, ou sur playasia, donc au niveau des contenus supp' (celui de pop), le prix ne me parait pas vraiment énorme

og_mudbone
og_mudbone
Niveau 9
10 mars 2009 à 17:56:11

je suis plutot d'accord sur tout les point faible que tu cite.
pour moi le gros point faible de cette génération c'est internet !
internet sur consoles, ca tue les consoles. ok on peut jouer en ligne mais en contrepartie on a le droit a des jeux non fini (framerate pourri etc.) qui seront rétabli avec un patch, des jeux en kit (là ou avant on nous faisait un jeu de 25h de jeu maintenant on nous en fait un de 15h + 2 add on de 5h), des jeux solo vraiment pas terrible (halo 3, Cod).

en gros, quand on a pas le net sur sa console... autant retourner sur sa ps2 !

j'ai voulu preter Bully a un ami (qui n'a pas internet sur sa 360). impossible pour lui de jouer convenablement. framerate au fraise dès qu'on frole le joystick de droite et freeze plus que regulier.
moi je n'avais pas tout ca puisque j'avais fait la MAJ du jeu. mais lui, il ne pouvais pas...

au final il a laisser tombé et se l'est acheté d'occaz sur ps2, où il peut jouer tranquilement.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
10 mars 2009 à 18:09:59

+10000 pour les points faibles :oui:

guix117
guix117
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:25:50

parfaitement raison le solo est devenu pourri

ok6
ok6
Niveau 5
14 avril 2009 à 22:27:50

Bilan : 15 mort pour étouffement dans leur barbe :(

Carnagekill3r
Carnagekill3r
Niveau 6
14 avril 2009 à 22:28:09

http://www.youtube.com/watch?v=HTxdKi77G20&feature=related
:rire2:

Snake1305
Snake1305
Niveau 14
14 avril 2009 à 22:28:49

bien resumé ouais :ok:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
14 avril 2009 à 22:54:27
  1. Ninjeur Voir le profil de Ninjeur
  2. Posté le 10 mars 2009 à 17:23:22 Avertir un modérateur
  3. Les jeux ont tjr coutés aussi cher, c'est que maintenant qu'on s'en rend compte ? puis étant belge, ça m'affecte pas énormément vu les tarifs qu'on a droit. Au pire, on a pu apercevoir l'explosion des achats en ligne avec notamment les sites anglais proposant la plupart des jeux neufs à des prix attrayants.

les jeux SNES, Saturn, valaient près de 500 francs, voire 549 francs pour Dragon ball sur SNES. Ceci étant, avec inflation et comparé à euro courant... ca fait non pas 80€ actuel mais bien 100€ au moins voire 110€ :ok:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
14 avril 2009 à 22:55:24

Donc les jeux d'antan étaient beaucoup plus chers

c'est de la rigolade maintenant :ok:

Hari
Hari
Niveau 12
14 avril 2009 à 22:55:30

Vous avez oublié la fiabilité de ces consoles , à moins que je l'ai pas vu...

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:59:55

en faite sans certain point faible on aurait pas eu les points fort d'aujourd'hui,un exemple tu cite le solo balcer au depriment du online,c'est vrai mais grace a ca on se retrouve avec des multis excellents.
Pareille les jeux sont de plus en plus beaux donc forcement les couts de production plus long et donc plus chere

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment