CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey, question ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:08:20

Bonjour,

je cherche un RPG qui soit quasiment aussi bon que FF7, surtout au niveau de la mise en scène.

Après moultes recherches j'ai trouvé Lost Odyssey, qui apparament a comblé tout le monde.

Donc, je voudrais savoir quelques trucs :

1 - Sans DD, le jeu est il gaché par les chargements ?
2 - Scenaristiquement, ça donne quoi ?
3 - Les combats sont ils aussi bien que dans un FF7 ?
4 - Pouvez vous me proposer d'autres RPG qui se rapprochent d'un FF7 ou d'un FF8 ? :)

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:13:49

:up:

shiryuseb
shiryuseb
Niveau 8
05 mars 2009 à 18:13:58

1 non les temps de chargement ne gachent pas le jeu (meme s'ils sont un peu plus longs sans DD)

2 niveau scenarion c'est un peu classique (un homme veut conquerir la planete et certains veulent l'en empecher) mais avec quelques originalites qui sont pas mal pensé

3 les combats sont au tour par tour (comme dans FFX par exemple) et sont bien pensé grace aux anneaux

4 c'est le seul que j'ai essayé sur 360 et j'ai adoré au point que je l'ai recommencé en new game plus (apres avoir fini ma 1ere partie en 115h)

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:14:42

FF8 :malade:

bien sur ce n'est que mon avis,mais pour moi c'est le pire de tous.

LO,c'est juste le meilleurs rpg de cette gen,c'est mon 4eme rpg préféré,le systeme de combat est en tour par tour classique,dans le meme style que ff X.
tout comme son déroulement,pareil qe ffX,puisque pas de map,juste des zones.

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:17:31

Bref c'est plus un FFX quoi :-(
Justement celui que j'avais détésté :(

Et sinon le character design pas trop génant ? :peur:

Je suis toujours preneur pour des avis hein :oui:

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:20:13

bah ffX et le ff que j'aime le moins aprés ff8,j'ai meme préféré le X-2 pour le systeme de combat hyper dybamique(a mes yeux la meilleurs exploitation de l'ATB).

et franchement,LO,c'est du grand art,les souvenirs sonnt somptueux a lire,la 1ere Heure de jeux,juste hallucinante(techniquement :ouch: ).
aprés le chara,il peut choquer,mais c'est beaucoup mieux a mes yeux que du nomura,sauf 2 ou 3 perso vraiment a chier.mais pas génant.

BruceHarper
BruceHarper
Niveau 61
05 mars 2009 à 18:21:45

ne pas hésiter, go acheter LO :ok:

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:24:01

Mais vraiment je serais aussi content d'avoir joué a LO qu'a FF7 :question:

Y'a pas de chimères au fait ? :/

Je suis assez stréssé quant au fait d'acheter un nouveau RPG parcequ'apres la deception de Blue Dragon :malade:

En fait BD je l'ai encore mais j'suis bloqué a un boss, et finalement c'est pas si mal car le scenario :malade:

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:27:14
  1. uco76000 Voir le profil de tuco76000
  2. Posté le 05 mars 2009 à 18:25:26 Avertir un modérateur
    1. kujatranse Voir le profil de kujatranse
  3. Posté le 05 mars 2009 à 18:14:42 Avertir un modérateur
  4. FF8 :malade:

bien sur ce n'est que mon avis,mais pour moi c'est le pire de tous.

FF8 est bien supérieur au 9, 10 et 12, et bien supérieur à LO

apprends a lire :ok:
j'ai précisé ce que toi tu ne faits pas :ok: :honte: :sors:

BruceHarper
BruceHarper
Niveau 61
05 mars 2009 à 18:29:33

-LO est bien meilleur que blue dragon, et bien + difficile :ok: (comment est il possible d'etre bloqué ds BD?? il est super simple comme jeu :fou: )

-pas de chimères.

Slax
Slax
Niveau 9
05 mars 2009 à 18:38:57

Ouaip par rapport a FFVII, LO manque d'invocations/chimeres... Ya quelques magies relativement classes mais c'est tout, et comparees aux invocation d'un FF elles font un peu pales figures. Mais en dehors de ce petit bemol, tu peux le prendre sans risque, tu vas kiffer, parole d'aficionado de FFVII :-)))

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:58:34

Alors je crois que je vais me laisser tenter :(

Pas d'autres RPG a la hauteur ? :(

Slax
Slax
Niveau 9
05 mars 2009 à 19:04:14

Dans le meme genre non, je crois pas. Si tu veux aller vers d'autres genre (tout en restant dans le RPG), t'as Infinite Undiscovery, Last Remnant, Mass Effect, Enchanted Arms (oula c'est vieux ca :p) ), Fable II (ouais ouais je sais c'est pas vraiment un RPG, whatever, ya suffisamment de mecanismes de RPG pour le mettre dedans selon moi, en A-RPG ou whatever...) mais pour moi en tant que gros fan de FFVII et aimant les jeux dans le meme genre, LO > tous ceux la.

Sinon ya Star Ocean 4, mais dispo qu'au Japon et aux US pour l'instant. C'est pas tout a fait le meme genre que FF (en particulier pour les combats), mais c'est genial quand meme. Apres quelques heures de jeu, je me regale, on va voir ce qu'il a dans le ventre :-)))

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:12:26

Bon bah j'vais prendre LO alors :(

Sinon qui peut me parler de Infinite Undiscovery ?

Slax
Slax
Niveau 9
05 mars 2009 à 19:23:59

Moi :p)

C'est un A-RPG assez symapthique mais sans grande pretention, ya plein de persos, ya rien vraiment a en dire en fait, ya des mecanismes de Star Ocean (creation d'objets, combat skills), des trucs bizarres (genre les persos appeles "secondaires" sont avec toi en permnanence mais tu peux que les utiliser quand tu splites les equipes, ce qui arrive rarement. Les combats sont en temps reels et se passe dans le meme environnement que l'exploration (ya pas de transition vers un ecran de combat comme dans un FF ou un SO, c'est commeun Zelda si tu veux, sauf que t'as 4 persos au lieu d'un seul, comme dans un SO)

Bref, tu prends Zelda, Star Ocean, Final Fantasy, tu mets tout ca dans un pot et tu melanges, ca donne Infinite Undiscovery. Ceci etant ca se voit qu'ils ont pas mis tant d'efforts que ca dedans, tu le parcours sympathiquement sans t'ennuyer, mais bon, c'est typiquement le genre de jeu ou si t'avais mieux a te mettre sous la dent, tu prendrais autre chose (contrairement a LO que tu devores du debut a la fin + quetes annexes).

Personnellement, IU j'ai bien aime, mais par exemple j'ai fait aucune quete annexe (pour les lancer il faut parcourir les villes avec un autre perso que le principal et parler aux PNJ. Seulement vu qu'il y a une vingtaine de persos, Parler a tous les PNJ de chaque ville a 20 reprises c'est relou, ca m'a gave). J'aime bien le systeme de combat par contre, il est tres dynamique (beaucoup + que Fable II qui est mou). Niveau difficulte c'est correct, le dernier donjon (optionnel, apres la fin du jeu, tres Star Ocean-like) est assez coriace, et le boss ultime (pas le boss de fin de jeu) est vraiment dur.

Bref, voila quoi m'voyez, pour moi LO > IU, mais IU reste sympathique et agreable. Ceci etant, si on me laisse le choix entre les 2, je fonce sur LO

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
05 mars 2009 à 19:29:14

Honnêtement, LO est bien, en tout cas moi j'ai aimé.

C'est un univers à la FF, un univers qui te met dans un monde ou la technologie et la magie s'affronte. tu diriges un personnage qui est amnésique et c'est là que l'histoire te prend dans le jeu. Tu découvres ces souvenirs grâce a des textes (tu sens que ils sont travaillés parfaitement) accompagné d'une musique sublime. Un mélange qui te donne envie de verser une larme. Je me suis laissé emporter par l'univers et je peux te dire que j'ai verser une larme quasi a chaque texte tellement j'étais derrière le héros.

Il est vrai qu'on sait que c'est pas un FF (maître en la matière) mais je te conseille vivement de suivre l'aventure de Kaïm et son groupe. Un jeu sublime a faire malgré la note négative de jv.com

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:32:44

c'est peut etre pas un ff,mais pour moi c'est le vrai ff,comme au bon vieux temps:

sakaguchi+uematsu

(pour moi les 2 personnes qui on fait de ff se qu'il été)

[IvoryCoast]
[IvoryCoast]
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:37:47

Merci pour la longue description de IU :oui:

ça m'a donné envie de l'acheter, mais avant je prendrais LO :oui:

Si il est si bien que vous l'affirmez, alors je vous fait confiance :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment