CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le HD oui mais bon ....

Ckoni
Ckoni
Niveau 5
30 décembre 2005 à 10:02:08

voila! je voulais juste mettre à plat ce probleme et cet argument commercial qu´est la HD ! En fait imaginons un instant, vous etes dans votre salon, votre bonne vieille tv à tube marche a plein régime, vous etes en train de regarder un reportage sur les oies sauvages , pourquoi pas! et vous vous dites "oh que c´est beau tout ça, ces prises de vues ces couleurs, le vol des oies, leurs plumages est vraiment bien fait...
en fait pour les jeux vidéo c´est pareil, on a pas besoin que votre tv affiche je ne sais combien de milliard de pixel ou de couleurs pour que le jeux , tout comme une banale emission de tv soit bien, tout dépend de la qualité du jeux en lui meme, la façon dont a été gérée les textures, leur finesse, le réalisme , la fluiditée des mouvements etc... moi perso j´ai une tv banale et je vois paarfaitement la différence entre l´ancienne xbox et la nouvelle, il y a une étape qui a été franchie, et pas besoin de se ruiner sur un tv HD, je vous rassure ça marche tres bien sur une tv normale !

Nic0u
Nic0u
Niveau 4
30 décembre 2005 à 10:05:47

C´est vrai, mais il faudrait avoir l´avis d´une personne qui a une tv hd et une tv classique, pour que la comparaison soit valable...
En tous les cas, la console et les jeux coutent assez cher comme ça, je ne me vois pas mettre 1000e dans une tv hd, pour un rendu quasi équivalent .
:oui:

head20
head20
Niveau 9
30 décembre 2005 à 11:05:04

Bon bah je vais donner mon avis étant donné que j´ai une télé SD et une HD (samsung 32´)

-D´abord, la 1ere différence est dans la transition Cathodique/LCD (ou plasma)... depuis que vous avez un écran LCD sur votre PC, comment trouvez vous l´image sur un écran Cathodique ? oui horrible... c´est pareil pour les télés ! le tube fait mal aux yeux et le sintillement de l´image est tres désagréable quand on est habitué au LCD. Donc une fois passé du coté LCD, difficile de retourner coté cathodique.

-Apres pour le LCD non HD: avoir une télé LCD non HD est plutot une grosse erreur etant donné que les télés LCD ont du mal a élargir les images, et donc les LCD non HD donnent en général une image plus baveuse que les SD.

-LCD HD, au final c´est ce qu´il y a de mieux :-p. On a la qualité LCD (regarder un écran ou une télé LCD , je trouve que c´est comme regarder un poster) et une précision supérieur aux télés cathodiques.

Apres, vouloir, ou plutot pouvoir mettre 1000/ 1500/2000€ dans une télé c´est autre chose. Mais je pense que ca vaut vraiment le coup quand on a les moyens et qu´on est un mordu de jeux videos et/ou de cinema :ok: (je vois mal le mec qui regarde sa télé 1/2h par jour trouver un interet dans le HD)

Voila mon expérience a moi depuis que j´ai ma télé HD (1 mois)...

PS: ckoni, c´est toujours quand on regarde ailleurs qu´on se rend compte que ce qu´on a n´est pas si bien que ca :-)))

PS2: je ne parle pas de Plasma car je n´ai jamais pu vraiment tester.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:09:47

LOL tu fais un "PS" puis un "PS2".
Et après tu fera un "PS3" :rire:

Ok je sors ...

Ckoni
Ckoni
Niveau 5
30 décembre 2005 à 13:20:35

biensur si on a les moyens on peu se l´offrir comme tu dis il vaut mieux par contre prendre un lcd qui fait du hd par contre

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
30 décembre 2005 à 13:25:27

je trouve que les lcd ne sont pas terrible , quand je les regarde au magasin, avec un match de foot on vois une trainnée du ballon sur l´ecran (la remanence.

il vaut mieux attendre les ecrans SED qui sorte fin 2006 et qui ont l´air tres bien

-consomation faible
-contraste 1: 100 000 !!
-temps de reponse - de 1ms !!
- angle de vue totale 180 °

http://www.hardware.fr/articles/593-1/on-a-vu-ecran-sed-whaou.html

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
30 décembre 2005 à 13:39:54

a zut c aparle du hd et pas du lcd

Sous forums
  • Xbox Live Arcade