Bon bah je vais donner mon avis étant donné que j´ai une télé SD et une HD (samsung 32´)
-D´abord, la 1ere différence est dans la transition Cathodique/LCD (ou plasma)... depuis que vous avez un écran LCD sur votre PC, comment trouvez vous l´image sur un écran Cathodique ? oui horrible... c´est pareil pour les télés ! le tube fait mal aux yeux et le sintillement de l´image est tres désagréable quand on est habitué au LCD. Donc une fois passé du coté LCD, difficile de retourner coté cathodique.
-Apres pour le LCD non HD: avoir une télé LCD non HD est plutot une grosse erreur etant donné que les télés LCD ont du mal a élargir les images, et donc les LCD non HD donnent en général une image plus baveuse que les SD.
-LCD HD, au final c´est ce qu´il y a de mieux
. On a la qualité LCD (regarder un écran ou une télé LCD , je trouve que c´est comme regarder un poster) et une précision supérieur aux télés cathodiques.
Apres, vouloir, ou plutot pouvoir mettre 1000/ 1500/2000€ dans une télé c´est autre chose. Mais je pense que ca vaut vraiment le coup quand on a les moyens et qu´on est un mordu de jeux videos et/ou de cinema
(je vois mal le mec qui regarde sa télé 1/2h par jour trouver un interet dans le HD)
Voila mon expérience a moi depuis que j´ai ma télé HD (1 mois)...
PS: ckoni, c´est toujours quand on regarde ailleurs qu´on se rend compte que ce qu´on a n´est pas si bien que ca
PS2: je ne parle pas de Plasma car je n´ai jamais pu vraiment tester.