Il ya qqs semaines encore je me trainais un modem usb banal qui ne me permettait pas d´avoir accés au live.J´ai essayé toutes les demarches données sur le forum,notamment en essayant de créer un réseau sans passer par l´interface aol(PPPOE si ma mémoire est bonne) mais rien ne fonctionnait.A ce moment là je songeai plus que jamais à quitter ce FAI.Puis jai contacté aol et expliqué mon pb.En prenant un nouveau forfait avec une augmentation du débit mais baisse du prix(5 mega à 29.90 contre 8 méga à 24.90 auj)puis en recuperant l´aolbox à 49.90 euros (un modem routeur)j´ai fai la bonne affaire.Déja le modem est rentabilisé sur un an(ben oui je paye 5 euros / mois en moin pour le forfait soit 60 euros de moin en une année)Ensuite,autant etre franc c´est vraiment le pied.Modem recu par collissimo suivi en 48 heures.Modem installé en 10 min avec le cd d´installation.J´ai branché le cable rj45 de la console au port ethernet du modem puis paff je me suis connecté au live direct(véridique).Avec le routeur plus besoin d´avoir le pc branché(nikel) et je recupere les démos en 20-30 min pour 500 mo!!!Bref la raison de ce message c´est de vanter pour une fois le mérite d´un FAI trop souvent décrié(qqs fois à tort) par des "on dit que...".Ce message est aussi là pour inciter tous ceux rencontrant des pb de tout genre(DNS,IP,MTU,etc...)à passer par un routeur et pourquoi pas l´aolbox(pour les aoliens of course) qui est vraiment efficace et simple d´utilisation.Bref moi je m´eclate depuis que je suis sur le live et jattend impatiement un petit PES 6 pour des parties de folie sur le LIVE.
PS:ce message n´a aucun caractére commercial,c juste le temoignage qu´avoir AOL comme FAI est de moin en moin une honte aujourd´hui.Un modem routeur et à vous les joies du XBOXLIVE.
PS bis:Ma bobox360 ne rencontre aucun souci(visiblement je suis un veinard à ce niveau là vu les ecchos...)