CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 3 VS Oblivion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
27 février 2009 à 21:13:06

+304 Fallout 3 bien sûr

eric35420
eric35420
Niveau 9
27 février 2009 à 21:37:47

fallout 3 les BIPPPP dans LE .......

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 février 2009 à 21:57:43

+1 fallout3

car oblivion est bon que sur pc sinon c'est un nid à bug et un graphiquement vraiment moyen au jour d'aujourd'hui(distance d'affichage faible,clipping,textures lointaines à chier au possible...sans parler des animations à chier,des dialogues vraiment restreints etc...).

ce que j'aime pas dans oblivion c'est qu'il est quasi impossible de devenir un super personnage en une partie sans jouer 500heures:impossible de faire de gros sorts facilement,augmentation de niveau pas vraiment bien fichue etc...et le pire des défauts c'est que les quetes sont vraiment plates et toutes similaires dans 90% des cas:"va me chercher une saloperie quelconque dans une des 100aines de grottes jumelles du jeu" et en général les légendes aboutissent à des déceptions:skins d'armes à chier,kin de perso classique avec des fringues tout juste différentes de celles des habitants,par exemple le grand nécromancien qui fait si peur à tout le monde est en fait un haut elfe tout con avec une robe rouge à 2euros,mancar camoran 3coups d'épée et c'est fini,l'épée umbra est plus belle dans morrowind,renard gris à une gueule de con et aucun charisme etc etc...

la seule chose sympa dans oblivion c'est la claque graphique à sa sortie et les 4-5premieres quetes de la guilde des assassins.à part ca oblivion c'est juste une liberté et un contenu ephemere à base de clonage massif de persos et de textures(archimage traven clone d'uriel septim par exemple et grottes/temples similaires à 95%).

fallout 3 j'ai adoré:pas drole par rapport aux premiers,histoire principale pas top mais l'aspect rpg est génial avec pleins de capacités utiles à choisir et des personnages secondaires qui ont vraiment de la gueule(moriarty, tenpenny, burke, le sheriff de megaton, fawkes, colonel autumn etc...).le point fort par rapport à oblivion en dehors des graphismes plus beau et de combats plus fun à mon gout c'est les dialogues bien fichus et les conséquences de nos choix sur le "monde" et les pnj.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
28 février 2009 à 09:27:32

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on parlé de moi dans GNR ^^

Orjatar
Orjatar
Niveau 10
28 février 2009 à 09:36:17

J'ai joué beaucoup aux 2, et je préfère Oblivion, car j'ai une nette préférence pour les environnement médiévaux et moyenâgeux. Mais en même temps j'aime bien l'ambiance de Fallout à certains moments, il fait presque peur :)

mister46
mister46
Niveau 10
28 février 2009 à 10:35:07

Perso les deux pour moi sont cultes, j'ai adoré le monde d'Oblivion et son immensité :bave:
Mais je trouve l'ambiance de Fallout 3 vraiment réussie et j'ai plus de plaisir à visiter les différents lieux, qui sont beaucoup moins répétitifs que ceux d'Oblivion, et les combats avec le VATS sont énormes, donc pour moi ce sera +1 pour Fallout 3 :ok:

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
28 février 2009 à 10:51:53

Oblivion,le seul jeu auquel j'ai joué aussi longtemps,même si je ne l'ai pas fini(j'ai fait trop de quête annexes :lol: )
mais plus le temps passe,plus j'ai envie de me le refaire

OBLIVION!!!!

PS: je suis La Terreur de Tamriel(dans le jeu :-) )

Legend-Killer-7
Legend-Killer-7
Niveau 9
28 février 2009 à 10:55:41

Oblivion je trouve que quand on l'a, il ne fait plus le lacher, c'est un jeu très prenant très bon aussi mais je vais tout de même voter pour Fallout que je trouve vraiment excellent d'ailleurs je compte me l'acheter car y jouer chez mon meilleur ami devient barbant :noel:

sadabri
sadabri
Niveau 8
28 février 2009 à 11:12:15

OBLIVION + 1000

sadabri
sadabri
Niveau 8
28 février 2009 à 11:13:34

"mat666": oblivion n'est bon que sur PC????

qu'est ce qui faut pas entendre comme conn**rie

p301
p301
Niveau 9
28 février 2009 à 11:16:12

Fallout 3 :bave:
J'attend le 4 avec impatience, c'est le jeu que j'attends le plus :bave:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
28 février 2009 à 11:16:17

Fallout 3 +1

Rien que le style et la bande son je le trouve meilleur coté durée de vie ça dépend si on se plonge dedans ou pas :ok:

rominou89
rominou89
Niveau 6
07 juin 2009 à 01:11:14

+1 POUR Oblivion
et O.5 pour fallout car c'est oblivion qui ma fait acheter fallout sans hésiatation

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
07 juin 2009 à 01:14:51

Fallout 3 :ok:

mais j'ai pas joué à Oblivion :(

cepenadnt F3 est exceptionnel :ok:

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
07 juin 2009 à 01:31:42

franchement j'en sais rien lol
Fallout 3 est bien mieux optimisé qu'Oblivion mais Oblivion est un jeu plus évolutif et passionnant que Fallout 3.

J'ai aimé les 2 mais sur certains points Oblivion l'emporte de loin et sur d'autres c'est Fallout 3 qui l'emporte haut la main.

Je dirais Oblivion.

Ryubladeblood
Ryubladeblood
Niveau 7
07 juin 2009 à 01:44:04

Salut

Moi j'ai adorer les deux mais j'ai une préférence pour oblivion ( C'est car j'aime plus le style médieval avec des épés et des pouvoires que le style futuriste-passer avec des armes ) C'est simplement une question de goût car je trouve les deux jeux exellent.

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
07 juin 2009 à 02:53:37

Est-ce que dans Fallout 3, il y a un système de prime pour notre personnage (par exemple, plus on cometra de delis, plus on sera connue et plus notre prime sera élevée). :question:

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
07 juin 2009 à 03:33:01

:up:

xbox360back
xbox360back
Niveau 7
07 juin 2009 à 04:11:56

oblivion

Ideal_Snake
Ideal_Snake