CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel câble pour cet écran ?

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
25 février 2009 à 22:47:35

:salut:

Je possède un écran HD ready de 82 cm, ne gérant au mieux que du 720p pour l'affichage, et possédant une résolution de 1366 x 768 :

http://www.2xmoinscher.co.com/info/detail.asp?id=463491 (si vous avez besoin de plus de détails)

J'utilise actuellement le câble YUV vendu avec la console, mais je ne sais pas si je ferais une bonne affaire en investissant dans un VGA ou un HDMI, étant donné que l'aliasing est apparemment accentué avec ces câbles.

Si vous pouviez me conseiller ça serait sympa, et me dire ce que vous pensez de la qualité du câble YUV vendu avec la console.

Merci d'avance.

FataI1ty
FataI1ty
Niveau 7
25 février 2009 à 23:00:01
cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
25 février 2009 à 23:14:22

Ca ne m'aide pas beaucoup...

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 13:01:32

:up: svp.

banana111
banana111
Niveau 4
26 février 2009 à 13:03:56

je pense que tu peux garder ton branchement en YUV, le hdmi est possible que tu est une "legere" amelioration de l'image, mais qui est trop minime.

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 13:07:16

Et concernant le VGA ?

banana111
banana111
Niveau 4
26 février 2009 à 13:10:43

Cela depend, je trouve que sa depend de l'ecran. Le mieu serai evidemment de tester l'YUV et le VGA, pour ainsi garder le meilleure branchement.

Dans tout les cas comme jai dit plus haut, la difference serai tres minime, et elle pourait etre negative, cad avoir des image plus ternes ect...

A toi de voir si tu veux debourser 30€ pour faire ce teste ^^

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 13:17:09

Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les différences entre le YUV vendu avec la console et un câble VGA et HDMI, ça serait parfait (je parle au niveau du rendu, sur un écran un peu comme le mien).

Nicotony
Nicotony
Niveau 9
26 février 2009 à 13:18:11

Il faut savoir que le VGA ne transmet pas le son,juste l'image,et entre YUV et HDMI la difference et minime surtout sur un ecran HD ready,la difference et plus visible sur un ecran Full HD,enfin je pense.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2009 à 13:18:56

Le câble VGA te permettra d'avoir des nouveaux paramètres de réglages dans ta console à savoir la résolution allant du 680 jusqu'à 1950x1080...

Mais à mon avis comme ton écran fait du 720 p natif je sais pas si ça va servir à quelque chose.

Moi j'ai un simple 22" LG et quand je suis passé du YUV au VGA, c'est autre chose. Les couleurs sont par contre un peu plus ternes mais j'ai réussi à mettre du 1950x1080 en trichant un peu et en centrant l'image (certains éléments sur les bords de l'écran ne sont pas visibles mais ça ne gène pas pour jouer :) )

Par contre j'ai du 1080i et impossible d'avoir du 1080p ce qui est normal et de toute façon avec un 22", il ne devrait pas avoir une très grande différence.

Mais si je descends sur du 1650x... j'ai des bandes noires et j'aime pas les bandes noires sur l'écran :( Vive donc le plein écran et le câble VGA :oui:
En même temps je jouais sur une vieille télé cathodique, je comprends mieux en quoi Gears of Wars est un beau jeu maintenant :oui:

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 13:21:28

Et ces réglages dont tu parles, se font sur la télé ?

Au niveau de la 360 il y a quelque chose à faire ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2009 à 13:32:10

Non, lorsque tu mets un câble VGA, tu vas dans les options réglage de l'affichage et tu verras une liste de définition allant de 640x480 jusqu'à 1920x1080 tu as donc le choix.

Donc tout se passe au niveau de la 360 ::oui:

Ensuite on te demande aussi si ton écran accepte le 720p le 1080i et le 1080p. Tu fais un test et si l'image est visible alors c'est bon, sinon ça retourne automatiquement à la résolution précédente.

Moi j'ai pris d'office la résolution 1920x1080 puisque celle de 1650x1080 me fait des bandes noires :(

Après j'ai du bidouiller le réglage de mon écran LCD en replaçant au mieux l'image mais l'écran entier de jeu dépasse, seule solution pour avoir du full screen. C'est pas gênant de toute façon.

Donc pour récapituler, le tout se passe sur ta box et les paramètres se débloque uniquement avec ce câble. Impossible d'avoir ces même options de réglages avec le câble YUV :(

C'est bizarre mais c'est comme ça :)

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 13:38:46

Ok merci de prendre la peine de détailler ^^

Mais pour mon écran, que me conseillerais-tu ? Puisque de toute façon, VGA et HDMI seront meilleurs comparativement au YUV.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2009 à 13:57:48

Le souci c'est que je ne sais pas si le HDMI permet ces réglages.

Je dirais que le HDMI sert uniquement si ta TV permet d'afficher du 1080p sinon autant se contenter du VGA.

Sinon n'oublie pas non plus que le VGA devrait être un câble officiel microsoft alors que tout bon câble HDMI standard fera l'affaire (et te servira pour tout autre appareil que ta 360 :ok: )

Donc HDMI si tu peux afficher du 1080p sur ta télé sinon VGA avec les réglages qui optimisent au mieux la résolution par rapport à ton écran :)

gangstparadise
gangstparadise
Niveau 4
26 février 2009 à 13:58:48

http://www.ChezJulia.fr/?id=4413

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 février 2009 à 14:14:12

Merci beaucoup cemajo.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade