CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les connaisseurs en capacité mémoire

clowny
clowny
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:37:51

Je m´adresse aux connaisseurs ( donc ceux qui n´y connaisse rien , pitié ne repondez pas lol ) , on dit que la carte mémoirede la xbox 360 sous sa forme de base serait de 64MB

1 ) est-ce que ça vous parait beaucoup ou pas suffisant ? ???

2)par rapport au disque dur de la xbox acteulle , est-il possible de faire une comparaison ? ???

Merci !

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 avril 2005 à 23:48:09

Comparé à un disque dur c´est rien ( je pense que celui de la xbox doit bien faire au moins 20 ou 40 go), et pour te montrer un exemple d´un jeu " gourmant" pour la place des sauvegardes, celles de doom 3 font environ 10 mo ( je me demande ce qu´ils y mettent), soit plus que doom premier du nom.

clowny
clowny
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:50:57

Non non le DD de la xbox dépasse pas les 5GO ça j´en suis sur

zboubi30
zboubi30
Niveau 4
29 avril 2005 à 23:55:18

en faite les deux n´on rien a voir et n´on pas le méme role la carte mémoir de la xbox a stoké les sauvgarde et 64MB pour des sauvgarde c´est énorme!

clowny
clowny
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:03:23

Ben si , le DD servait ausi principalement à stocker des sauvegardes ( le reste c´etait juste augmenter la vitesse des temps de chargements).

Je dis ça parce que leur 2e version de la xbox360 sera trés probablement un DD de 40 GO qui va servir à rien ( non parce que 40 GO à part pour stocker des films ou des trucs comme ça , je vois pas l´interet d´une telle quantité) mais je me demandais si pour les jeux et parfois le telechargement de quelques maps , leur carte suffirait quoi

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:55:13

clowny
Posté le 29 avril 2005 à 23:50:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !

il fait 8 GO . .. c´est 3 de +...

clowny
clowny
Niveau 10
30 avril 2005 à 01:24:45

Et oui mais les avis divergent , certains disent que les 8Giga ne serait pas completement exploité et que seul 5/6 GO serait aloué aux sauvegardes .

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
30 avril 2005 à 01:29:15

64MB c´est:
8 fois + qu´une card PS2 ou Xbox
128 fois + que les premieres card NGC
512 fois + qu´une card PS1 ou DC

mais c´est aussi:
128 fois - que le DD de la Xbox1
2000 fois - qu´un DD classic de PC actuel

clowny
clowny
Niveau 10
30 avril 2005 à 01:48:11

Merci :ok:

On peut pas etre + clair !

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
30 avril 2005 à 01:59:01

kilo = mille
mega = million
giga = millard

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
30 avril 2005 à 03:22:55

MDR!
128 fois + que les premieres card NGC
aucun rapport, les calculs game cube sont diffèrents, ils sotn comptés par bloc de mémoires et non par MO, donc pas 128 fois mais plutot 8 fois comme sur PS2 et XBOX :ok:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
30 avril 2005 à 03:33:27

non les card NGC 59 bloc font 4Mb soit 0.5MB ( ou 512Ko si tu prefere) c´est a dire 16 fois - qu´une memorycard PS2 ou Xbox

en faite chaque bloc de sauvegarde fait 8Ko ( comme les bloc des memorycard PS1 sauf qu´il y en avait que 15) et y a 40ko de reservé a la gestion des fichier

donc les memorycard 59 blocs font 512ko ( 59x8+40)
celle de 251ko font 2Mo ( 251*8+40)
et celle de 1019 font 8Mo ( 1019*8+40)

en terme de capacité les memorycard PS2 et Xbox corresponde en faite au memorycard 1019 blocs de la NGC ( sauf que sur NGC les sauvegarde sont bien plus optimisé car les devellopeur ont pour contrainte de devoir les faire tenir par defaud sur des petite memorycard 59 bloc donc a capacité egale on met + de sauvegarde sur NGC)

wiza-gab
wiza-gab
Niveau 8
30 avril 2005 à 03:56:17

Oui mais quand je voulais dire ça, c´est en comparant que sur une carte mémoire ps2, on peut mettre autant de sauvegarde que sur une carte ngc

xlolo
xlolo
Niveau 10
30 avril 2005 à 08:57:12

clowny, pour répondre à ta 1ère question, personnellement je trouve que cela fait peu, surtout lors des downloads de contenus!

neoboss
neoboss
Niveau 7
30 avril 2005 à 10:05:28

La xbox 1 se decline en deux versions de dd:

La premiere version ( qui équipe aussi les xbox lecteur samsung) comportait un DD dont la place effective etait de 4-5 go. C´était un sea gate je crois.

La deuxieme version etait equipée du DD un peu plus gros ( le western...il me semble)et la capacité réelle de stockage etait de 5-6 go...point barre.

Sinon, concernant la probabilité de l´absence de dd pour la prochaine xbox 3-6, et bien, les analystes pensent qu´il serait " remplacé" par le biais de cartes Flash d´une capacité de stockage au delà des 512 mo......(car d´aprés eux, un dd est lourd et trop couteux, ce qui est faux car une carte memoire de 1 ou 2 go est beaucoup plus cher qu´un dd de 80 go...) affaire à suivre........

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
30 avril 2005 à 10:09:10

Non la mémoire flash coute moins cher à produire.
De toutes façons ça sert à rien de speculer sur la présence ou non de Disque dur. On aura la réponse dans 2 semaines.

neoboss
neoboss
Niveau 7
30 avril 2005 à 10:12:28

Il est pratiquement sur qu´il n´y en aura pas....mais bon une carte memoire flasg d´ 1 GO suffira pou beaucoup d´entre nous, petits voyous...... :lol:

xlolo
xlolo
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:11:06

perso je n´en suis pas sur pcq quand on voit déjà que les downloads de contenus font des fois 50MO et bien on se dit que pour la Xbox 360, ces mêmes downloads seront bien plus gros et ça plus les sauvegardes...

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
30 avril 2005 à 13:58:34

"
clowny Posté le 29 avril 2005 à 23:50:57

"

comme quoi...
le disque dur le de la Xbox ( 1) fait entre 8 et 10 Go suivant les versions

et pas 5, et pas 20 ni 40...

clowny
clowny
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:02:02

Oui Xlolo pour le download c´est aussi ce que je me disais , ça parait vraiment peu .

J´espere qu´ils declineront plusieurs DD et pas qu´ils imposeront un DD de 40 GO ( parce que ça en prend le chemin ) .

ça a une importance capitale et j´ai bien peur que crosoft fasse mine déluder un peu le probleme histoire d´affuter sa tactique commerciale

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment