CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous voulez halo3 pour 70dollar?!

FRED2001
FRED2001
Niveau 5
29 avril 2005 à 18:53:56

C´est en tout cas la question qui a été posé aux joueurs américains à travers un sondage. Il semblerait que les jeux augmentent avec le passage à la nouvelle génération de consoles pour atteindre le prix de 70$. Ce sondage a été publié par le magazine EGM et les résultats sont étonnants. En effet seule une minorité est prête à payer un tel prix pour acquérir Halo 3, on n´ose imaginer ce que cela donnerait avec d´autres jeux moins populaires. Voici en détails les résultats d´un sondage qui prouve que les développeurs auront fort à faire pour plaire aux joueurs:

Seriez-vous prêt à payer 70$ pour avoir Halo3 ?
14%, oui je suis prêt à payer Halo 3 pour 70$ et même plus s´il le fallait.
28%, oui même si cela s´avère difficile.
56%, non 70$ pour un jeu c´est exagéré.

A vous de dire oui ou non!!!!!!!!!!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:56:54

si la qualite est au rdv

je suis pret a debourse une certaine somme :)

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
29 avril 2005 à 19:00:59

Arrétez de dire que les jeux next-gen couteront 70 dollars c´est FAUX :nonnon:

ça sera de 60 dollars au USA(soit 46 euros)et de 70 euros en France(soit 70 euros :lol: )

openyoureyes
openyoureyes
Niveau 4
29 avril 2005 à 19:02:54

mowgli31
Posté le 29 avril 2005 à 19:00:59
Arrétez de dire que les jeux next-gen couteront 70 dollars c´est FAUX

d´où tu sors ça ?

max1742
max1742
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:44:59

pour l´instant je vais juste répondre à la question si halo 3 sort à 70 euros vais-je l´acheter ?
je pense que si les tests sont bons alors oui sans hésiter ! !
maintenant avec cette augmentation je crois que je serais encore plus select pour l´achat de mes jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2005 à 20:15:28

de toute facons, les 50% disent ca maintenant mais ils seront bien obligé de payer le prix s´ils veulent avoir un jeux!
moi j m´en balance un peu du prix puisque jepaye tous mes jeux avec mon frère( donc moitié prix) alors pour cinq euro de plus... j´vais pas faire un caca nerveux! hé hé :p)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:20:44

mais y aura tjr d´a

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:21:44

x333 pas trop la galère ? a moins que vous jouez en ecran divisé ? je vous plaint

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:21:52

mais y aura tjr d´autres façons de se procure ses jeux

les acheter en occasion
attendre les soldes
des prets chez des potes
et peut etre les jeux grave

donc il existe d´autres alternatifs pour ne pas claque 60 ou 70 €

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2005 à 08:57:52

alexclam88: bof, ca crée pas trop de problème. on se partage les heures mais la plupart de temps, mon brother travaille énormément alors qu´il est dans la meme année que moi et donc, j´ai tout le temps pour jouer!
et puis, avant le online, c´était bien pratique d´avoir un frère pour le multijoueur.

xlolo
xlolo
Niveau 10
30 avril 2005 à 09:05:34

moi je vais vous dire si les gens sont prêts à débourses de plus en plus de fric pour un jeu vidéo et bien tout ce que cela va engendrer c´est la destruction des petits studios et de bcp de jeux novateurs car les seuls qui resteront ce seront les géants type EA puisque eux sauront fairel a promo de leur jeu et comme les gens sélectionneront plus leurs jeux et bien ce sera à celui qui aura fait la meilleure promo de son soft!

de plus, 70€, je sais pas pour vous, mais perso ça commence à devenir carrément chaud surtout pour un jeu qui se finit en 10/15h! encore si la durée de vie tappait du 30h je dis pas mais là! et pis en plus imaginez combien on va banquer à la sortie de la console :d)

1 Xbox 360 :d) admettons entre 250€ et 300€
2 jeux ( car bcp de gens achètent deux jeux) :d) 140€
1 deuxième pad :d) 35€
1 abonnement live :d) 60€

TOTAL :d) entre 485€ et 535€!

De toute façon on l´a bien vu, à la sortie de la Xbox 1, MS vendait ses jeux 70€ et ça a été un gros bide! Après si tlm fait pareil pour la next gen... Les jeux en occaze seront donc eux aussi plus chers et les éditions collectors passeront pour certaines à 75€ donc quand même 500 francs! :ouch:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 avril 2005 à 09:58:00

Le PC a encore de beaux jous devant lui :fier:

Sérieusement, ils se foutent de nous là... 70€ pour des jeux qui deviennent de moins en moins long et de moins en moins évolutif.

Comme l´a dit Xlolo " cela va engendrer [c´est] la destruction des petits studios et de bcp de jeux novateurs car les seuls qui resteront ce seront les géants type EA". Les studios vont prendre de moins en moins de risque et on va avoir le droit a des suites tous le temps, ce qui nuit au jeux video.

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
30 avril 2005 à 11:47:27

alors imaginer les jeux ps3 sur blu-ray , il faut changer toutes les lignes de production et a votre avis , qui va payer tout ca ? , les gamers

xlolo
xlolo
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:06:41

de toute façon il arrivera un moment où les gamers ne paieront plus!

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
30 avril 2005 à 15:36:45

Il ne faut pas en vouloir aux éditeurs:
Le développement des jeux coutent plus cher donc il sont obligé d´augmenter les prix des jeux vidéos.
Si on trouve de plus en plus de suite et de moins en moins de nouveauté c´est à cause des pirates.
Et si les jeux sont plus court qu´avant c´est parce que les dévellopeurs doivent se dépécher pour satisfaire les fans trop impatient.

Donc moi j´en veux pas aux éditeurs mais j´en veux aux pirates et aux fans impatients :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2005 à 16:45:04

vous poussez un peu la! faut quand meme pas exagerer il u a toujours autant de nouveautées mais c´est vrais qu´on a tendance a les oublier avec les ( bonne) suite meme si ca me gène pas trop!
enffet, je croi que les dévellopeurs ne veulent plus faire un seul jeux qui aussi bien soit il serra oublié un ans plus tard et c´est pour ca qu´il font des suites, pour créer en qq sorte tout un univer qui fait réver et qui de ce fait ne tombera pas aux oubliette si les suite sont bonne!
c´est comme star wars, si ils avaient pas fait plusieur épisodes, je suis sur qu´ on l´aurait deja oublié mais c´est pq il ont créé plusieur épisodes qu´est né un univers qui donne envie d´y etre et qui fait que tout le monde connais.

xlolo
xlolo
Niveau 10
01 mai 2005 à 08:29:29

Le développement des jeux coutent plus cher donc il sont obligé d´augmenter les prix des jeux vidéos. :d) à l´époque, quand Nintendo a commencé à vendre ses jeux 400frs, ses cartouches étaient les moins cheres à produire et le prix est qui plus est tjr le même depuis ce temps! ( 60€=400frs à peu près)!

Et si les jeux sont plus court qu´avant c´est parce que les dévellopeurs doivent se dépécher pour satisfaire les fans trop impatient. :d) juste un contre exemple :d) morrowind!

après je pense pas que le piratage soit déjà très très développé encore!

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
01 mai 2005 à 10:59:10

1)jusqu´à présent on parle du futur et pas du passée
2)J´ai pas dit qu tout les jeux était court mais j´ai dit qu´il était de plus en plus court(et puis un seul exemple xlolo c´est pas terrible :nonnon: )
3)Et OUI le piratage se dévellope de plus en plus,et à déjà atteint un niveau très inquitent :oui:
Donc,voilà les éditeurs sont obligés de s´adapté à la société et aux mentalité qui change :oui:

max1742
max1742
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:08:14

autre chose qui pourrais se dévelloper : le trock ! !
je fais déjà pas mal d´échange de jeux neufs sur
http://www.trokers.net/
exemple : j´achète un jeu A ; 60 euros , une autre personne ( en qui j´ai confiance bien sur) achète un jeu B pour le même prix, bien sur nous sommes au point et aimont les même jeux donc il a acheté un jeu que j´aurais voulu avoir.
une fois les jeux finis on se les envoie mutuellement , le cout de l´affaire : 5 euros ( frais de port ) donc pour 2 jeux neufs je n´aurais payé que 65 euros ce qui fait : 32.5 euros le jeu ! ! soit 35 euros le jeu sur xbox 360 ! !
alors qu´avant j´acheté un jeu 60 euros, me dépéchais d´y jouer pour le revendre au magasin à un prix encore valable ( 30euros) et il fallait donc rajouter 30 euros pour avoir un autre jeu neuf donc prix des deux jeux : 90 euros.
à vous de voir....

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:14:10

Le piratage des jeux ne se developpent pas de plus en plus, il stagne même. Les gens ne sont pas près à télécharger pendant des heures pour un jeu.

Ca c´est comme ceux qui disent que la musique est victime du p2p, c´est juste bon pour le 20 heures et encore.

Le jeux video n´a jamais engrengé autant de bénéfice en 2004 alors, pourquoi augementer le prix des jeux? Les éditeurs ne sont pas du tout obligé decouter " les fans impatients", regarde Blizzard ils sortent les jeux quand ils sont près. Résultat que des hits qui se sont vendu à des millions d´exemplaires.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment