CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différences esthétiques dans RE 5

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
06 février 2009 à 01:12:06

J'ai téléchargé les démos sur mes 2 consoles et la première chose qui m'a marqué c'est la différence de taille de la version Xbox 360 et PS3. Sur la console de M$ la démo fait un petit peu moins que 490 Mo contre un gros 900 quelque Mo ...

Bizarre quand même pour 2 démos identiques !

Ensuite le deuxième point important que j'ai remarqué : les détails sur les textures ! Regardez les cheveux de Chris sur PS3 et sur 360, vous constaterez que sur PS3 ses cheveux sont quand même beaucoup plus flous.

Il y a aussi le mur d'en face quand on commence la démo et celui qui ce trouve à gauche, et là, ya quand même une grosse différence ! Plus détaillé sur 360 encore une fois...

J'ai pu remarquer par la suite que le framerate sur PS3 avait quelques petite difficultées mais rien de méchant... J'ai plus été touché par les textures aussi peu détaillés sur la console de Sony.

Je sais que ce n'est qu'une démo mais comment est-ce possible d'avoir une version esthétiquement moins belle et moins fluide quand la taille qu'elle fait en téléchargement est 2 fois plus important ?

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
06 février 2009 à 01:16:34

ah ouais

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
06 février 2009 à 01:17:05

Oui puisque jle dis !

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
06 février 2009 à 02:07:31

Le pire c'est qu'il a raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2009 à 02:14:40

oui c'est vrai plein de site ont fais la comparaison et la version 360 est mieux que ps3

antivirus2005
antivirus2005
Niveau 10
06 février 2009 à 02:17:09

Ne possedant pas de 360 j'ai essayé RE5 sur ma PS3, graphiquement il est beau, même très beau.

Venir pleurer parce qu'il y a deux-trois textures moche sur PS3 (alors que c'est déjà beau) je trouve ça d'un ridicule.

Irikan
Irikan
Niveau 10
06 février 2009 à 02:21:35

Deux-trois textures moches?Non,mais beaucoup de textures sont moins détaillés,plus flou,et surtout,comme l'a dis le ptit bonhomme plus haut,il mesure 2x plus que la version 360...bref,une chance que la PS3 a un blu-ray...sinon les jeux serait très limité.

antivirus2005
antivirus2005
Niveau 10
06 février 2009 à 02:30:11

A l'epoque de la PS2, Xbox ainsi que de la GameCube il y avait pas autant de comparatifs mais aujourd'hui c'est devenu à la mode à ce que je vois, dommage. :(

ketaman
ketaman
Niveau 10
06 février 2009 à 02:32:05

Mais oui de nos jours les jeux sont nuls on passe plus de temps à critique les consoler qu à jouer dessus

Floprob
Floprob
Niveau 10
06 février 2009 à 05:02:04

roule_un_join
Posté le 06 février 2009 à 01:12:06 J'ai téléchargé les démos sur mes 2 consoles et la première chose qui m'a marqué c'est la différence de taille de la version Xbox 360 et PS3. Sur la console de M$ la démo fait un petit peu moins que 490 Mo contre un gros 900 quelque Mo ...

Bizarre quand même pour 2 démos identiques !

Ensuite le deuxième point important que j'ai remarqué : les détails sur les textures ! Regardez les cheveux de Chris sur PS3 et sur 360, vous constaterez que sur PS3 ses cheveux sont quand même beaucoup plus flous.

Il y a aussi le mur d'en face quand on commence la démo et celui qui ce trouve à gauche, et là, ya quand même une grosse différence ! Plus détaillé sur 360 encore une fois...

J'ai pu remarquer par la suite que le framerate sur PS3 avait quelques petite difficultées mais rien de méchant... J'ai plus été touché par les textures aussi peu détaillés sur la console de Sony.

Je sais que ce n'est qu'une démo mais comment est-ce possible d'avoir une version esthétiquement moins belle et moins fluide quand la taille qu'elle fait en téléchargement est 2 fois plus important ?

dison que la ps3 avec le peu de mémoir embarquée a du mal avec les texture dite HD (qui generalement en demande beaucoup)cela se ressent dans beaucoup de jeu sur cette console

The-Flaskov
The-Flaskov
Niveau 9
06 février 2009 à 09:14:44

la démo PS3 est plus lourde car elle contient un 3ème niveau (la démo 360 n'en contient que 2).
D'où la différence de taille...
Sinon à part au niveau des teintes et les textures sont un peu moins floues sur 360 sinon c'est identique.

Par contre je le prendrais sur 360 pour pouvoir jouer en coop avec mes potes qui le prendront sur 360 et je trouve la manette Xbox mieux adaptée à ce jeu.

pier36
pier36
Niveau 6
06 février 2009 à 10:39:18

J'ai pas essayé sur la play, mais sur 360 y'a un gros problème de tearing (image coupée en 2) surtout au niveau des cinématiques. Après ça vient peut-être de certains écrans.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
06 février 2009 à 10:49:47

Enore une sous-version, qu'est ce que tu veux...
C'est comme ça, on a l'habitude.

GarsV
GarsV
Niveau 32
06 février 2009 à 10:51:08

The-Flaskov
Posté le 06 février 2009 à 09:14:44 la démo PS3 est plus lourde car elle contient un 3ème niveau (la démo 360 n'en contient que 2).
D'où la différence de taille...

euh... j'ai vue les deux meme niveau sur la version ps3, il est ou le troisieme :question:

la version ps3 à la V-synch...

Donc une version plus fine et detaillée(360) mais sans synchro vertical (c'est moche sur les cinematiques) et une version plus floue mais avec synchro

:question:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
06 février 2009 à 10:51:53

Lien vers un comparatif ? Perso j'ai aimé la démo mais sans plus ... ^^

Puis c'est vrai que cela semble bizarre ... :hum:

fredrhcp
fredrhcp
Niveau 4
06 février 2009 à 11:03:26

c est la difference entre 1080 et 720 p

GarsV
GarsV
Niveau 32
06 février 2009 à 11:08:40

la version 360 est en 1080p mais c'est simplement de l'upscale

flojb
flojb
Niveau 9
06 février 2009 à 12:19:31

Comparatif :
http://www.the-horror.com/index.php?id=features&s=bh5demo

Claire__Redfied
Claire__Redfied
Niveau 10
06 février 2009 à 13:33:52

rien ne peut rivaliser M$! c'est tout

Hellfest
Hellfest
Niveau 6
06 février 2009 à 13:36:10

Quand est ce que les gens vont arrêter de comparer les deux consoles, et se contenter de jouer sans dire : "Ma version est superior à la tienne :rire: "

Superior ou pas on s'en balance, le plaisir qu'on prends à jouer n'est pas relatif à 3 pixels plus détaillés.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment