CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas ??

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
05 février 2009 à 21:17:54

Bonsoir,

Voila je me demandait pourquoi on ne pouvait pas acheter et télécharger des jeux complet sur le live, comme ils ont fait pour les jeux de la première xbox . Sa serai pratique pour certaine personne qui n'aurait pas de magasins à proximité comme moi :snif:

vous savez pour quelle raison ??

merci.

TermiJay
TermiJay
Niveau 8
05 février 2009 à 21:19:07

pke la plupart qime avoir leur boite et leur notice et bon pour le marché de l'occasion c pa bon mais pkoi pas ouai :ok:

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
05 février 2009 à 21:20:32

Ah ok

1°) Un DD de 20 GO tu ne m'est même pas 2 jeux dessus
2°) On est tous Nostalgiques (CD + Boite + Manuel = Bonheur :coeur: )

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
05 février 2009 à 21:28:57

Oui mes maintenant il y a des DD a 60 et 120go
et puis c'est pas obligatoire qoi on peu aussi bien l'acheter en magasin que de le télécharger sa ne peut être que bénéfique nan ?

TermiJay
TermiJay
Niveau 8
05 février 2009 à 21:33:11

ben telephone a microsoft et tu leur dit :ok:
surtout que le jeu sera moins cher si in prend en compte qu'il y aura pa de boitier ni cd ni livret

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
05 février 2009 à 21:34:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3864060-1-0-1-0-0.htm#message_3864106
| Citation de : termijay
| Date du message : 05 février 2009 à 21:33:11
| Contenu du message :
| "ben telephone a microsoft et tu leur dit :ok:
| surtout que le jeu sera moins cher si in prend en compte qu'il y aura pa de boitier ni cd ni livret
"

Ca je ne crois pas, ils voient bien que les gens continuent a payer des jeux 70euros pourquoi ils baisseraient les prix, ce n'est pas leur but de perdre de l'argent :ok:

Slax
Slax
Niveau 9
05 février 2009 à 21:34:49

C'est chiant a supporter, faut des serveurs dans tous les sens, des authentifications, des trucs de paiements, certes MS les a deja pour d'autres services mais faut les adapter et c'est couteux, ca ouvrirait une porte de + au piratage qu'il faudrait encore des ressources supplementaires pour refermer (un genre de systeme de DRM a la c** par exemple), et au final ya pas une demande suffisante, donc c'est pas rentable dans l'etat actuel des choses. Peut-etre plus tard, si ca devient rentable.

Welcome to the corporate world :-(

TermiJay
TermiJay
Niveau 8
05 février 2009 à 21:37:15

ouai ms bon l'avantage si tu veut le jeux dessuite tu la et bon je pense qu'il y aurait plus de vente de jeux comme sa pke ya des gens se dise tien j'ai juste a appuyer sur le bouton et j'ai le jeu

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
05 février 2009 à 21:37:15

termijay
Posté le 05 février 2009 à 21:33:11
ben telephone a microsoft et tu leur dit
surtout que le jeu sera moins cher si in prend en compte qu'il y aura pa de boitier ni cd ni livret

Il ne faut pas trop y compter.
Regardes sur Steam, les jeux sont quasiment au même prix qu'en magasin.

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
05 février 2009 à 21:43:29

C'est pas le plus important si c'est au meme prix mes comme dit termijay cela serai beaucoup plus pratique et pui ont pourrai être sur d'avoir un jeux le jour de sa sorti des que tu te léve ^^
et des economie d'éssence lol

Slax
Slax
Niveau 9
05 février 2009 à 22:34:52

Le prix changerait peut-etre, je sais pas trop, mais vous avez pas compris mon argument :)

Mettez-vous 2 secondes dans la peau de Microsoft ou des editeurs. Qu'est-ce qu'ils y gagnent ? Qu'est-ce qu'ils risquent ? Qu'est-ce qu'ils y perdent ? Dans l'etat actuel des choses, s'ils creent ce systeme ils perdent/risquent + qu'ils ne gagnent, donc c'est logique qu'il ne le fassent pas, c'est une logique d'entreprise.

Ils s'en foutent completement que ca soit pratique pour le consommateur ou que ca lui coute de l'essence, c'est pas leur temps/argent qui est en jeu. Qui plus est, pour l'instant personne ne le fait (sur 360), donc ya pas de raison de le faire. Le jour ou ya un editeur qui decidera de prendre le risque, si ca marche les autres suivront tres vite (et en tous les cas faut que MS veuille prendre ce risque aussi). Sinon, tant pis.

C'est sur, de notre point de vue, nous les joueurs, ce serait cool, plus besoin de se deplacer, plus d'attente pour le jeu, etc... Ce serait le peid !!! Mais bon la majorite (dont moi) aime bien avoir sa boite, son DVD et son manuel, meme s'il faut l'attendre ou aller le chercher. Mais en tous les cas, tant que MS et les autres editeurs ne font pas de profit la-dessus, ils s'en contrefoutent royalement...

D'ou ma replique : welcome to the corporate world :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment