CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ptite analyse

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
05 février 2009 à 16:11:37

Bonjour a tous, je souhaite vous faire partager mon hypothese sur les symptomes qui menent notre xbox 360 a la mort et donc au SAV, cependant, si je le fais, c'est parce que j'ai remarqué que ces symptomes ont clairement changé par rapport a il y a 2-3 ans (mon analyse est basée sur de nombreuses recherches et mon experience personnelle, à savoir au moins 2h de jeu par jour et 3 consoles envoyées au SAV):

Auparavant, la console avait tendance a freezer régulièrement (cela variait entre 2-3 mois pour les consoles neuves et toutes les 2 semaines pour les consoles en fin de durée de vie), et il arrivait a terme qu'un des freeze provoque purement et simplement un ROD ( :hum: ).

Actuellement, la console procède par étapes facilement identifiables pour finalement arrivait la où nous le savons :( :
(1) la console se met à planter de temps en temps de manière aléatoire.
(2) la console se met a planter crasher freezer geler (tout ce que vous voulez quoi) trés régulièrement, au moins 1 fois par jour (ca devient chaud là :noel: ).
(3) certains jeux deviennent ni plus ni moins injouables faute au plantage systématique de la console. Exemples: GTA4,Saint's Row 2,Fable 2, et même les demos installées sur le DD apparement, pour preuve mes 3 démos sur mon DD ne fonctionnent plus :(
(trés chaud même :noel: ).
(4) la console devient limite inutilisable puisque toute opération effectuée en dehors de l'interface la fait planter (bouillant :noel: ).
(5) Je ne connais personellement pas cette 5ème étape mais je pense qu'a ce stade la console finit par choper le virus ROD ( :mort: )

Voila, n'hesitez pas a faire partager votre avis, coup de gueule ou coup de coeur ( :fou: ), et pas de flood SVP.

:merci: de m'avoir lu.

lucky05
lucky05
Niveau 9
05 février 2009 à 16:14:42

La mienne n'a freezé qu'une fois depuis le début (1 mois hum ...) mais c'était avec Fable I tout rayé :fou:

Alors vive microsoft :ange:

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
05 février 2009 à 16:20:29

au risque de paraitre stupide c'est quoi un freeze ?

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
05 février 2009 à 16:22:58

Bah c'est simplement quand la console plante en faisant de gros bugs d'affichages à l'écran, trés énervant...

nicosev24
nicosev24
Niveau 8
05 février 2009 à 16:24:42

ok merci pour ta réponse et tant meix si je savais pas ce que c'était c'est que pour l'instant je suis épargné

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
05 février 2009 à 16:25:52

ou plutot qu'elle fait de gros bugs d'affichages à l'écran puis plante 2 ptites secondes plus tard (c'est pas tout a fait pareil :) )

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
05 février 2009 à 16:42:49

Non. Un "Freeze", comme son nom l'indique, c'est quand l'écran se fige, "gêle": l'image en plein jeu reste la même, comme un fond d'écran de windows ou une photo quoi, et que l'on ne peut plus rien faire (les boutons de la manette ne marchent plus, parfois la seule solution est de débrancher directement la console).
Sinon c'est un plantage ou crash quand la console éteint le jeu toute seule, qu'elle s'éteint toute seul, etc...

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
05 février 2009 à 17:02:56

En y reflechissant oui tu as raison :)

rastamaniak2300
rastamaniak2300
Niveau 6
05 février 2009 à 17:14:51

après ia les freezes provoqué ex:
-FarCry 2 (dans l'éditeur de map poser genre mille boîte de munitions puis les faire exploser) sa fait une réaction en chaîne et là sa freez :noel:

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
05 février 2009 à 19:36:44

Sinon alors vous en pensez quoi ?
Moi je pense que Microsoft malgré ses promesses d'améliorer la stabilité de la Xbox 360 n'a fait que modifier le problème et n'a rien arranger du tout en fin de compte :non:

X360-au-SAV
X360-au-SAV
Niveau 10
05 février 2009 à 19:40:33

Ma console s'est cassay 2 fois (Jouant minimum 3h par jour jusqu'a 10h max :-) :hap: )

Microsoft a sensiblement amelioray la duray de vie de sa console...
Mais il pourrait mieux faire je pense :oui:

rastamaniak2300
rastamaniak2300
Niveau 6
05 février 2009 à 19:41:38

comme d'hab

fff57
fff57
Niveau 10
05 février 2009 à 19:44:22

jamais eu le moindre probleme avec ma 360 premium je joue 4h tout les soir au live depuis 8mois

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
05 février 2009 à 19:47:28

A votre avis c'est un freeze si sa bloque au niveau du logo 360?
C'est comme si la console reconnait pas que j'ai une manette allumée ( ma manette est pourtant allumée)

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
06 février 2009 à 15:56:17

fff57 :d) Sans vouloir etre pessimiste tu peux t'attendre aux 1ers signes d'ici 1 ou 2 mois :hap:

sasukechao :d) En effet ca a l'air d'etre un freeze, essaye d'enlever ton DD ou débranches tes cables, sait-on jamais...

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
06 février 2009 à 16:11:02

Fallait pas l'acheter quand on sait que microsoft vend des consoles reconditionner autrement dit d'occase il ne faut pas s'étonné.

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
06 février 2009 à 18:58:35

Peut-etre, mais je ne regrette absolument rien dans mon achat :ok:
En espérant qu'ils se bougent un peu le cul (meme si il ne faut pas nier qu'ils font des efforts)...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment