Voili voilou, aujourd´hui le cable est arrivé.
Donc déjà, félicitations à fnac.Com qui tiens ses engagements.
Alors, au premier coup d´oeil, le cable inspire vraiment confiance, rien que le package est imposant, bref du monster cable pour ceux qui connaissent ! ^^
Bon passons au cable en lui même. Comme vous le verrez sur la photo, il est blindé en matiere chelou, genre nylon, vraiment bizarre au touché, mais méga solide. Les connectiques sont plaquées or, entourées d´un bon gros plastique bien solide, et qui plus est, la finition pourrait à elle seule pousser à l´achat.
Au niveau de l´image, peut etre que vous le verrez sur les photos, mais les couleurs sont plus chatoyantes, les textures moins floutées (regardez le mur a gauche dans cond_monster cable.jpg, puis regardé le meme mur pour cond_madcatz.jpg)
Au niveau du dashboard, pareil, les couleurs resortent plus.
Bien entendu, tout cela dépend de votre écran : la qualité peut etre meilleure comme elle peut etre moins bonne.
Enfin, je vais finir par le son. Comme pour les autres cable, une entrée optique est disponible à la base du cable, je ne l´ai pas testée car pas de 5.1 ni de cable optique ^^
Par contre, le son sur mon ptit 2.1 avec les sorties RCA de TRES bonne qualité du cable font vraiment la différence : un son net, aucun grésillement (quasi inaudible sur le madcatz hein, vous inquiétez pas !) , puis toujours cette connectique bien solide a qui on fait confiance.
Bon, manque plus que les photos, que voici dans un zip : http://www.megaupload.com/fr/?d=NGFHRQYQ
Pour conclure, je dirai que pour ce prix, vous faites vraiment une affaire en achetant ce cable.
Cependant, il est certains que pour les petites bourses, le madcatz et ses 25 € est lui aussi très bien, je lui reproche juste des couleurs un peu palote, une connectique trop fine, trop fragile, et enfin quelques grésillements à peine audible du son.
Voilà, si vous avez des questions, n´hésitez pas !