CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VGA --> on se fout de ma ... ???

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:50:52

et ouai mais ce quil faut savoir cest qu´apremment le signal diffuser par la xbox 360 est different de celle d´un pc et sa serait pour cela qui limage nest pas amliorer . bref revend ton cable au prix où tu las acheter croi moi tu va vite trouver des acheteur qui seront meme pret a te la racheter plus chere ; et garde ton cable yuv hd cest vraiment le must !

bartmania666666
bartmania666666
Niveau 8
27 décembre 2005 à 23:51:55

T´es d´où staind ?? :-d

staind2001
staind2001
Niveau 5
27 décembre 2005 à 23:54:10

Y a vraiment personne qui peut me tirer de ce pétrin ? C´est impossible de posséder une entrée vga sur sa tv et que ca donne une image si laide !! !

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:58:01

jtai deja dit ya rien a faire !

le cable vg nest pas fait pour les tv hd , je te signale que si on a une prise vga deriere notre ecran hd , cest parcequelle sert uniquement a relier un ordi dessus et rien dautre. donc pas etonnant de voir une si mauvaise qualiter donc maintenant tu revend ton vieux cable vga , et tu reprend lancien et tu veras tu seras content.

staind2001
staind2001
Niveau 5
27 décembre 2005 à 23:58:34

Bon, je viens d´aller sur un forum qui parle de ma tv, ils parlent des couleurs ternes, oui mais pas des problemes de couleurs que je rencontre moi ! http://forum.xbox-mag.net/ftopic35615-40.html

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:59:27

en plus ya plein de personne qui lont tester en vein , ont perdu tout un week end en faisant des tests , resultats que du temps perdu pour en fait apprendre que le cable vga set uniquement a relier sa console à un moniteur dordinateur , point final !

staind2001
staind2001
Niveau 5
27 décembre 2005 à 23:59:40

Bon, je viens d´aller sur un forum qui parle de ma tv, ils parlent des couleurs ternes, oui mais pas des problemes de couleurs que je rencontre moi ! http://forum.xbox-mag.net/ftopic35615-40.html

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:01:00

chaque personne a diferent type de pb mais qui se rejoigne en final . dailleur tien cest sur ce forum où tu veras quil y a un gars qui te donne les meilleurs config possible . et il te dira que lui et ses potes ont finellmment repris leur ancien cable yuv.

staind2001
staind2001
Niveau 5
28 décembre 2005 à 00:02:10

Oui je te crois, t´inquiete, c´est pas pour faire chier mon monde, mais j´ai l´impression que le sort s´acharne sur moi en ce qui concerne le matériel électronique lol.

Mais donc sur ce forum ils n´ont pas de probleme de manque de couleurs, c´est juste moins coloré. Mais moi c´est vraiment partout, meme dans le menu de la xbox, le fond d´écran apparait comme en 256 couleurs, avec des nuances tres marquées

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:02:34

tien la personne sappelle ryusan et a deja ecrit plein de topic a ce sujet dont voici un extrait :

"Ce n´est pas parceque l´on peu mettre 100 en contraste que c´est mieux Miloux. La source est moins contrasté c´est tout. J´étais pourtant un grand défenseur du VGA mais je dois avouer qu´avec du recule le choix n´est pas si simple.

Comme je l´ai dit ailleurs :

VGA : Possibilité de monter la résolution en 1380x (fortement conseillé). Réglage couleur fixe et rendu bien moins chaleureux. Moins de précision dans les contours, mais un aliasing moins visible vu que les contours se font plus discrets.

YUV : Résolution maximum conseillé 720p. Aucun réglage préconfiguré sur la tv tout ai configurable. Couleur plus vive et plus chaude. Une précision dans les contours parfaite. Les contours étant plus précis l´aliasing ce vois un peu plus.

Pour les réglages (j´ai mis une journée pour trouver le bon équilibre) je pense que le résultat est bien bien sympa avec les deux connectiques. Les deux propose un rendu convenable reste a savoir ce que vous préférez. Le résultat de ma journée "

staind2001
staind2001
Niveau 5
28 décembre 2005 à 00:05:08

Oui, donc il arrive tout de meme a quelque chose de correct avec le vga, moi je te dis, c´est vraiment moche, je voudrais te le montrer, tu verrais tout de suite de quoi je parle.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:05:26

lol staind ten fait pas tes pas maudit ! comme jlai deja dit tout ceux qui ont mis le cable vga ont tous eu un pb different mais qui fienllement se rejoigner , deja pb de precision des contour et surtout des couleur , mais ten fait sa vient pas de ta tv .
cette impression de couleur moin colorer comme tu dis sappelle couleur terne meme ds les menus , cest aussi un pb quils ont signaler ten fait pas.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:07:19

non au contraire il arrive a quelque chose de degoutant puisque pour lui la seule qualiter du vga cest juste quil y a un peu daliasing , cest tout, et dailleur dans un autre topic il a dit quil avait carrement degager son cable vga pour un cable yuv.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:09:26

bon jecrit le dernier message avant de me coucher :

je sais ce que sa fait avc le vga , sa fait un espece de filtre blanc avc tres peu de couleur ( ce quon appelle terne ) . jai vu des fotos et en effet quel horreur.

bref pour eviter que tu perde ton temps et ta thune revend vite fais ce cable a quelqun qui en a besoin et remet ton ancien cable.

staind2001
staind2001
Niveau 5
28 décembre 2005 à 00:14:37

http://www.xboxyde.com/forum_1_7869_4_fr.html
Voila encore des gens qui utilisent un cable vga sur une tv, pas de probleme comme j´en ai

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:26:26

apremment sa vient aussi de la tv , yaurait des tv qui accepeterai mieux le vga que dautre et malheureusement la samsung fait parti de ceux qui gere mal le vga.

ensuite voici ce qun autre type a poster sur ton topic xboxyde :

"apres etre revenu hier soir sur kameo, le probleme est réglé pour moi, je reste en yuv
en effet les couleurs sont vraiment trop trop ternes et il est flagrant sur ce jeu que le mode vga floutte en fait l´image, bcp bcp moins de details, par exemple les feuilles et meme les personnages en regles general, on a l´impression qu´il y a un gros antialising qui vire tous les details des textures et toute la precision de l´image.
alors certes, en yuv, on a droit a un contour blanc, ca se voit aussi sur kameo, mais le meilleur compromis à mon sens reste encore de baisser la netteté de la tv ( 25 chez moi ) ce qui fait quasiment disparaitre ce contour sans trop trop bouffer les details ( mais en les bouffant un peu )
sur pgr3 le vga ca passe , l´image est plus terne mais bon une route grise et un ciel bleu ( pour simplifier, je sais pgr3 c´est vraiment pas que ca ) plus terne, c´est pas la fin du monde, sur un beau jeu comme kameo, c´est vraiment trop triste
en vga il n´y a qu´a regarder le livre pour s´en convaince, en vga, c´est vraiment tout terne et pas precis
bref j´arrete de me prendre la tete, ca fait deja trois jours, je reste en yuv et je joue
( et je laisse le cable vga pas loin branché sur la télé au cas ou ! )"

voila maintenant ta toute les reponses et sache que cest pas la peine dessayer de regler quoique se soit sa reviendra tjr au meme . bref mainteant a toi de voir si tu prefere le vga ou le yuv ! perso jai opter pour le YUV en sachant que jai deja pu tester le vga sur mon ecran et que est hoorible comment les couleurs sont ternes.sur ce jy vai a+++

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
28 décembre 2005 à 01:49:55

staind2001 > Si tu as le même écran SAMSUNG que moi ( http://masskime-games.skyblog.com ), le câble HD vendu avec le Pack Premium est la meilleure solution à l´heure actuelle (je pense). Ensuite, tu règles ta console en 720p puis tu désactives (ou active je sais pu...) le switch HD du câble... Normalement tu auras une image TIP TOP de chez TOP, en tout cas chez moi (quand j´avais ma 360) c´était tout bonnement magnifique.

bungie-117
bungie-117
Niveau 7
28 décembre 2005 à 07:23:03

Le probleme avec l´écran SAMSUNG c´est que quand tu branches un cable VGA les DNLE se desactive donc l´écran est très fade et il te faut parametrer manuellement ton écran SAMSUNG (couleur, contrast, etc.).

clowny
clowny
Niveau 10
28 décembre 2005 à 07:31:41

´´certains disaient que le vga passait encore mieux que le YUV, c´est pour ca que je l´ai acheté, et comme ma tv le prenait ! ´´

Ben t´as fait une connerie ,qu´est-ce que tu veux qu´on te dise ,y´a un cable officiel YUV parfaitement adapté et fait pour et toi tu vas acheter un VGA qui sert à rien ...

Hardcore ,le switch HD il faut l´activer :oui:

staind2001
staind2001
Niveau 5
28 décembre 2005 à 08:46:05

Merci encore pour tous ces éclaircissements, mais je me dois de vous répéter que ce n´est pas le problème des couleurs ternes qui me choque, Je ne me fais pas bien assez comprendre apparemment.

Ce qui se passe chez moi , et ce qui s´est passé aussi en essayent un cable hdmi un jour avec un lecteur dvd denon, c´est qu´on dirait que l´écran MANQUE de couleurs, mais pas MANQUE dans le sens couleurs atténuées!!! MANQUE dans le sens ou par exemple une image serait mise en 16 couleurs , et la meme image en 32 bits !! ! Ce qui se passe, c´est que j´ai des "auréoles" à l´écran ou je devrait avoir des NUANCES de couleurs, ou pour encore vous expliquer plus, qd je joue a call of duty, ca ne se loupe pas, il suffit de regarder la fumée! Ce qui devrait être gris et bien nuancé comporte des taches rouges et vertes. Ce n´est pas non plus un sapin de noël, mais ce se remarque à fond !. Pareil pour condemned qd on s´approche d´un mur avec la lampe torche, le mur blanc a des nuances de vert et des contours de couleurs TROP marqués!!

Pour encore être plus explicite, j´ai testé mon ancienne xbox dessus, et O surprise, par la péritel qui fait le RGB, La fumée et les coins sombres ont le meme probleme ! c´est affreux! Par contre par la prise péritel normale, l´image est moche , toute floue MAIS pas de problème de couleur!

Je me dis donc que j´ai vraiment un problème avec mon téléviseur et je voulais savoir si qqun pouvait m´aider, mais apparemment, on se fixe sur le fait que les couleurs soient pales !

Pour info, sur une ancienne tv, et sur d´autres j´avais rencontré le meme probleme sur gamecube, avec resident evil 4. Dans certaines zones mal éclairées, j´avais des taches mauves et vertes au plafond.

Le truc c´est qu´apparemmment y a que moi qui voit ca !! c´est frustrant. Mais bon la il faut vraiment que je vérifie ma tv lcd , parce que ca devient inquiétant

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment