CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a propos d'oblivion??

theolife
theolife
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:10:35

bonjour je viens d'aquerir la x box 360 et j'ai vu par hasard oblivion et j'hésite a me l'acheter j'ai donc quelque question:
-quel jeux similaire a celui la existent??
-ya t-il un mode multijoueur ??
-que pensez vous sincèrement du jeu ??
merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 11:14:10

C'est une valeur sûre du RPG à l'occidentale sur 360.
Si à prioris ça te branche tu peux foncer :ok:

Sinon, dans le genre médiéval, y'a Fable II qui est vraiment dément (qui est plus A-RPG).

usher177
usher177
Niveau 7
26 janvier 2009 à 11:16:37

Si tu aime les fps oblivion est celui qu'il te faut!

Comme jeux similaire fable II oui après pour arriver au niveau d'oblivion qui pour moi reste le meilleur les jeux doivent se faire rare!
ya pas de mode multijoueur et je pense que ce jeu est a posséder obligatoirement sur la 360 tu ne le finira pas en 2 jours si tu décide de faire les quêtes annexes.

theolife
theolife
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:19:08

OK mais par exemple dans le jeu ya t-il des quête qui nous font gagner de l'argent puis on s'achète de l'équipement... et si oui ya il aussi cela dans fable?? merci

theolife
theolife
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:23:01

Et si je m'achète oblivion doit je acheter dans l'ordre de la série ou puije aller directement au 3eme?? excuser pour le double post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 11:24:54

Dans Fable II tu choisis d'être bon ou mauvais, donc l'argent tu le gagne soit en travaillant honnêtement ou en parcourant le monde ou en cherchant des trésor, ou alors tu en gagne en volant et pillant. et oui il sert à t'acheter de l'équipement, des vêtement, des armes, des maisons des commerces, des cadeaux pour ta femme, des jouets pour tes gosses... :rire:

theolife
theolife
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:29:30

bon merci mais alors la j'ai un gros problème: Fable ou Oblivion???

mastman
mastman
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:39:13

Pour Oblivion, c'est un RPG très libre: tu as des quêtes qui te sont proposées et tu es libres de les accepter ou non. Et même si tu les acceptes, tu n'es pas obligé de les faire (sauf les quêtes principales si tu veux voir la fin du jeu évidemment). Ce n'est vraiment pas directif et tu sais aller absolument partout où ton regard se pose (bâtiments inclus).

Pas besoin d'avoir les anciens épisodes pour s'y retrouver, même si les "anciens" auront évidemment bien plus facile.
Sinon, Morrowind est excellent (sur PC et Xbox) mais il faut arriver à passer outre des graphismes pas top (surtout sur Xbox car sur PC il y a toujours la possibilité d'utiliser des mods...).

Sinon, Oblivion est très beau et excessivement riche.
Il faut absolument accrocher au scénario et à l'univers (type moyennageux - fantasy) sinon tu risques d'être découragé au début (la carte est tellement grande!).

Si tu n'as jamais gouté à la série des elders scroll, tu vas te régaler ^^ !

Fable (le 1 car le 2 je n'y ai pas joué... mais c'est fort pareil) est beaucoup plus accessible (c'est limite un jeu d'arcade à coté d'Oblivion). Tu t'amuseras plus vite avec Fable qu'avec Oblivion mais tu peux compter 20h de durée de vie (Fable) VS 200h pour Oblivion.
Et puis prendre son pied à Oblivion, ça se mérite: c'est seulement au bout de quelques heures, quand tu auras compris les subtilités du jeu et que ton perso aura évolué que tu prendra vraiment ton pied...
Bref, Falbe = fun immédiat court terme >< Oblivion = moins accessible mais plus jouissif à long terme.

De plus, Oblivion est à moins de 45euro avec les deux extensions incluses. Et dans Oblivion, il y a des tonnes d'objets, partout (y compris des armures, armes...) que tu trouves, achètes, voles (!)... pas sûr que Fable propose autant de contenu.

Je ne sais pas quel age tu as mais je crois que si tu es encore jeune, Oblivion risque d'être un peu prise de tête pour toi...

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:43:58

Fable ou oblivion

prends oblivion en version Goty (le jeux + les 2 extensions), tu le touveras en neuf à 40 € (ou à 30 € en occasion) alors que fable 2 est pas facile à trouver en occaz (chez moi c'est le cas)

oblivion, en 80 h, j'ai fait la plupart des quêtes annexes, il me manque la quête principale et les 2 extensions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 11:47:50

Je suis d'accord avec mastman, même si en ce moment je suis plus sur Fable II qui est, il est vrai plus fun et accessible au premier abord, ce qui ne l'empêche pas d'être très vaste et riche (infiniment plus que le premier). La sensation de liberté y et également très présente, de plus ce jeux possède un ton et un humour qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux, la réalisation est également superbe.

mastman
mastman
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:54:59

+1 juju_belmont
Fable est très beau, sympa, il y a de l'humour. Bref c'est plus "relax" et détendu.
Après une grosse journée de travail, c'est peut-être mieux de se plonger dans un Fable "accessible" (même si il y a pleins de contenu hein!) que dans un Oblivion plus "laborieux"!

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
26 janvier 2009 à 11:58:00

San oublier la confrérie noire dans Oblivion :bave:

mastman
mastman
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:59:08

@theolife
Je crois que tu as pas mal d'éléments de réponse. N'oublie pas de (re)lire les tests des deux jeux (pas nécessairement uniquement sur ce site, varie tes sources d'information!) pour te faire une idée précise.
Regarde les videos qui trainent à gauche et à droite, tu auras déjà une bonne idée du gameplay (bien que Fable et Oblivion soient deux RPG, ça n'a pas grand chose à voir une fois la manette en main!).

Quelque soit le choix que tu fasses, ce sont deux excellents jeux (pas comme si tu hésitais entre Bioschock et History Channel :rire: )

A+

fabs26
fabs26
Niveau 7
26 janvier 2009 à 12:02:28

Ce sont deux excellents jeux.
Oblivion est carrément génial, univers très vaste, grande liberté, les quêtes annexes sont nombreuses, mais il faut accrocher surtout les 2-3 premières heures de jeu qui sont très longues à l'image d'Infinite Undiscovery.

Fable II est un très bon RPG même si c'est plus un A-RPG, la carte est moins vaste mais on accroche plus facilement et ce dès le début de l'aventure.

En conclusion, si tu as les moyens, prends les deux tu ne le regrettera pas.

miki
miki
Niveau 5
26 janvier 2009 à 12:15:33

La plus belle fille du monde : http://korostar.skyrock.com/ :coeur:

Assez bonne aussi. :noel:

MaxiiiM
MaxiiiM
Niveau 7
26 janvier 2009 à 12:59:23

Bah Fable il est bien mais bon , plus enfantin a finir qu'Oblivion , en 15h de jeux Oblivion il est fini ...

Oblivion , y'a beaucoup plus de truc à faire , plus vaste , l'ambiance est mieu je trouve !

Pas de multi malheursement !

PS : j'ai vu l'édition jeu de l'année à 30€ neuf la semaine derniére ! ;)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment