Ca devient vraiment lourd ces réflections sur l'orthographe, surtout quand ça devient le sujet principal d'un topic.
Vous devriez être habitués maintenant, jv.com n'est pas vraiment un site intellectuel et tant que ça reste compréhensible je ne vois pas le problème.
Au pire si vous êtes vraiment des amoureux de la langue française vous ne répondez pas, 1 page de "achètes-toi un dico" c'est bien plus gênant pour le forum qu'un mot mal orthographié.
Enfin bref je ne connais que Gears mais je pense que c'est vraiment un incontournable. Le jeu d'action de cette genération sans doute.
CoD 5 est sympa à ce que j'ai entendu, les seuls qui le dénigrent sont ceux qui préfèrent le contexte de la guerre moderne, et ceux qui veulent se la jouer connnaisseurs en préfèrant les épisodes développés par les créateurs de la série (sans doute les plus nombreux).
Mais si vraiment tu ne dois en prendre qu'un je pense que Gears of War est le meilleur choix, en plus il coûte 2 fois moins cher (pour le prix de CoD 5 tu peux prendre Gears plus Mirror's Edge par exemple)