CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft licencie

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:15:28

5000 postes la crise touche tt le monde

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/23/04015-20090123ARTFIG00293-microsoft-va-supprimer-postes-.php

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
23 janvier 2009 à 09:19:17

C'est vrai que Microsoft a vraiment besoin d'argent...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:21:33

De plus, les résultats du dernier trimestre ont été au-dessous des attentes analystes financiers. Malgré une hausse de 2% du chiffre d'affaires trimestriel, à 16,6 milliards de dollars, le résultat opérationnel et le bénéfice net reculent respectivement de 8% et 11%. La fonte des profits s'explique, selon Microsoft, par le ralentissement de la croissance des ventes de PC et l'engouement pour les netbooks. Ces derniers sont des micro-ordinateurs légers et peu coûteux qui utilisent un système d'exploitation concurrent et presque gratuit (comme Ubuntu, Mandrake, Red Hat, etc.) ou une version grand public de Windows XP ou de Windows Vista moins onéreuse que le système d'exploitation complet.

Enfin, Microsoft a décidé de ne plus fournir de prévisions pour le reste de l'exercice. L'action a, de ce fait, perdu hier plus de 10%.
-------------------------------
:hap: Nantô de Vison :hap:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:23:26

c'est la crise que voulez vous

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:23:56

en fait y'a que nintendo qui s'en sort!!

SlipMarron
SlipMarron
Niveau 7
23 janvier 2009 à 09:25:30

Merci aux Flasheurs de console, aux personnes qui achetent leurs codes XBL sur E bay à 35 €, merci encore au gens qui grugent les licences Windows ou Office...

Bon j'ai fait le tour à peu près on est tous un peu responsable de ces 5000 licenciements...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:27:11

ben non ils expliquent ça par une baisse de la vente des pc!! rien à voir!!

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
23 janvier 2009 à 09:40:19
  1. SlipMarron Voir le profil de SlipMarron
  2. Posté le 23 janvier 2009 à 09:25:30 Avertir un modérateur
  3. Merci aux Flasheurs de console, aux personnes qui achetent leurs codes XBL sur E bay à 35 €, merci encore au gens qui grugent les licences Windows ou Office...

Bon j'ai fait le tour à peu près on est tous un peu responsable de ces 5000 licenciements...

Les codes XBL sur ebay c'est pas illégal, c'est juste ce qui s'appelle ne pas vouloir se faire arnaquer, attends aux States le live coute 50 euros, soit environ 35 euros, ici il coute 50 euros soit 64 euros, le double de ce que les américains payent, de quel droit?

Faut vraiment être niais pour croire que la minorité qui flash les consoles (qui engraisse quand même Microsoft avec le rachat de nouvelle consoles après un ban).

Après si tu veux tu faire arnaquer pour sauver une société multimilliardaire vas-y.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
23 janvier 2009 à 09:42:46

Même pas, le livr en Europe coûte 60 euros, soit 75 dollards, 40 dollards de plus qu'au States, alors me dit pas que les 2 ou 3 gars qui ont voulu payer le live au prix normal sont responsable du licenciement de 5000 personnes...

SlipMarron
SlipMarron
Niveau 7
23 janvier 2009 à 10:01:24

Nan mais je veut juste dire par là qu'on a tous un peu la responsabilité de ces 5000 supression d'emplois...
Moi meme je suis le premier a acheté ces codes sur Ebay , je voulais juste faire réagir le forum qui pense que M$ c'est que du pognons mais il faut savoir que ces 5000 personnes ce sont des gens comme vous et moi qui ont des enfants de la famille ce n'est pas du virtuel pour eux de ne plus avoir de taf...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:11:06

slipmarron, je pense que c juste le contexte economique qui pousse M$ à licencier!! chez sony aussi ils ont licencié et y'a pas de piratage!!

raiden31
raiden31
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:14:59

Rien a voir SlipMarron, la branche JV de M$ se porte bien, c'est comme dit dans l'article d'une part la crise économique,d'une autre la concurrence des OS sur les netbooks ^^

Sony licencie 15000 employés (je crois) c'est pas à cause de ceux qui importent leur jeux hein :p

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:16:29

non sony c 8000 et c une usine de cassette audio!!

stitch26
stitch26
Niveau 6
23 janvier 2009 à 10:22:27

Il faut savoir differrencier crise economique et en jeu de celle ci, je crois pour ma part qu'une parti des entrerprise se sont permi de jouer avec cette crise soit pour alleger leur masse salariale, soit pour eviter des plan bidon de licenciment.... sa reste un avis personnelle...

Et puis pour continuer sur le piratage il a au moins le merite de booster les ventes de DD externe et Dvd verbatim....meme si je reste contre.... en sommme ce qui ne rentre pas d'un coter est rentrer de l'autre...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:28:24

Par contre Apple s'en met plein les fouilles~j'ai vu un article ce matin.
Avec 250'000 ipod vendu chaque jour ces derniers temps, ca représente 20 millions de bénéf par jour. ENORME

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:29:27
  • le ~ est mal placé sorry
NORAJIX
NORAJIX
Niveau 4
23 janvier 2009 à 11:42:15

http://www.noelshack.com/uploads/monimage.php086524.png :-)))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment